S'équiper pour la course à pied

Semi marathon de Paris 2010

Réponse de dede la frite sur le sujet Re:Semi marathon de Paris 2010

Posted il y a 14 ans 11 mois #35691
je suis incrit pour le semi également

Question de novices: il y a t il des vestiaires à disposition lors des courses comme celle ci?
Si non, comment faites vous?
De plus, je lis sur le forum que pour chaque "creneau horaire" il y a des meneurs d'allure.
Qui sont ces "lièvres"?
Enfin, quels conseils pouvez vous donner pour etre bien placé dans un sas?

Merci
C'est dans 3 mois mais j'ai envie d'en savoir plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Semi marathon de Paris 2010

Posted il y a 14 ans 11 mois #35699
didi écrit:

Je comprends pas les N° de dossard ? j'ai inscrit mon homme cet aprés midi et son dossard est le 13474 alors que des personnes inscrit beaucoup plus tôt ont des n° inférieur ?

je suis pas sûre mais il me semble que c'est fonction dus sas non??

dede la frite écrit:Question de novices: il y a t il des vestiaires à disposition lors des courses comme celle ci?
Si non, comment faites vous?
De plus, je lis sur le forum que pour chaque "creneau horaire" il y a des meneurs d'allure.
Qui sont ces "lièvres"?
Enfin, quels conseils pouvez vous donner pour etre bien placé dans un sas?[/quote]

oui il y a des vestiaires au parc floral
la plupart d'entre nous avons soit un sherpa, et/ ou on vient direct de l'hôtel en tenue à petites foulées
pour les sas c'est hyper difficile tant il y a du monde, le mieux est, je pense, d'arriver le plus tôt possible ;)
par sabine

Réponse de Catwoman sur le sujet Re:Semi marathon de Paris 2010

Posted il y a 14 ans 11 mois #35745
Les meneurs d'allure courent avec de grands ballons de couleur ... ils peuvent être de bons indicateurs, à condition de partir dans le même sas.

L'ennui, c'est qu'il y a tellement de monde qu'il peut se passer 15 min entre le top départ et le moment où toi tu franchiras la ligne de départ. Donc tu peux voir un ballon à objectif 2h devant toi tout en bouclant ton parcours en moins de 1h50. Le mieux, c'est quand même de gérer toi même ta course, avec un chrono.

Normalement, les départs se font par SAS en fonction de tes objectifs temps. Après, ça n'est pas évident de remonter une file lorsqu'on arrive en retard. Le mieux est d'arriver tôt, mais si on se place trop tôt, on ne peut pas s'échauffer correctement. Bref, à toi de choisir la meilleure stratégie.

SI c'est ta 1ère course, tu as encore le temps de t'inscrire à un 10 environ un mois avant le semi, histoire de te familiariser avec tout ces détails pratiques ... parfois, le côté pratique de la course est plus stressant que la course elle-même :(
par Catwoman

Posted il y a 14 ans 11 mois #35763
En fait j'y réfléchis avant pour éviter la surprise le jour de la course.
C'est vrai ces histoires de ballon?

Réponse de Catwoman sur le sujet Re:Semi marathon de Paris 2010

Posted il y a 14 ans 11 mois #35768

Promis, l'histoire du ballon, c'est pas un dress code !
par Catwoman

Posted il y a 14 ans 11 mois #35783
Ohhh!!! :ohmy:

C'est marrant!
Merci pour la photo!!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes