S'équiper pour la course à pied

Conseils sur 10 kms "roulants" en janvier ?

Conseils sur 10 kms "roulants" en janvier ? a été créé par CédricPetit

Posted il y a 10 ans 11 mois #281108
Bonjour à tous,

Après avoir couru ce matin les 10 kms du 17ème, je voudrais m'inscrire en janvier à un autre 10 kms après les fêtes de fin d'année.

Est-ce que vous auriez des conseils sur des 10 kms à Paris / Région Parisienne "roulants" (ie : pas trop de dénivelés et de piétinement, notamment au départ) en début d'année ?

J'avais repéré les 10 kms du 14ème le 19 janvier ou du 8ème le 26 janvier, mais j'en loupe peut-être, et surtout comme je n'ai fait aucun des 2, vos "retours d'expérience" sont bienvenus !

Merci d'avance.

Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Conseils sur 10 kms "roulants" en janvier ?

Posted il y a 10 ans 11 mois #281122
Salut Cédric,

J'ai fait le 10 du 14ème l'année dernière.
Donc mon retour, le parcours est roulant sans aucunes difficultés. Ensuite le piétinement au départ, je ne connais aucunes courses ;)
par fl001203

Réponse de CédricPetit sur le sujet Re: Conseils sur 10 kms "roulants" en janvier ?

Posted il y a 10 ans 11 mois #281134
Super, merci !

Quand tu dis "je ne connais aucune course", tu veux dire "aucune course où il n'y en a pas" (de piétinement) ?

Je suis d'accord avec toi, je me disais qu'il y a peut être des configurations de départ (ruelles étroites) qui rendent la situation plus compliquée plus longtemps.

C'est dommage que les organisateurs ne fassent pas partir les 10 kms avec 2 ou 3 sas, mais ça complique sûrement l'organisation.

Cédric

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Conseils sur 10 kms "roulants" en janvier ?

Posted il y a 10 ans 11 mois #281147
CédricPetit écrit:

Super, merci !

Quand tu dis "je ne connais aucune course", tu veux dire "aucune course où il n'y en a pas" (de piétinement) ?

Oui, le problème est que nous sommes tous agglutiner sur 10m derrière la ligne de départ. PAN est tout le monde part, et comme on court tous à des allures différentes :P Une bonne idée est d'être sur les premières lignes après il faut tenir car il y a du monde derrière :lol:

Je suis d'accord avec toi, je me disais qu'il y a peut être des configurations de départ (ruelles étroites) qui rendent la situation plus compliquée plus longtemps.

C'est dommage que les organisateurs ne fassent pas partir les 10 kms avec 2 ou 3 sas, mais ça complique sûrement l'organisation.

Cédric

Pour le 10 du 14eme, le nombre de participants n'entraîne pas trop de problèmes même dans dans les rues plus étroites.
par fl001203

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Conseils sur 10 kms "roulants" en janvier ?

Posted il y a 10 ans 11 mois #281164
Hello

tu as les foulées de Vincennes début février. Parcours roulant et sas plutot géré de mémoire ca n'a pas trop pietiné.

Bon ce n est pas vraiment Paris et ce n'est pas vraiment janvier mais c'est pas mal :P
par dinou37

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Conseils sur 10 kms "roulants" en janvier ?

Posted il y a 10 ans 11 mois #281182
dinou37 écrit:

Hello

tu as les foulées de Vincennes début février. Parcours roulant et sas plutot géré de mémoire ca n'a pas trop pietiné.

Bon ce n est pas vraiment Paris et ce n'est pas vraiment janvier mais c'est pas mal :P

je confirme!

Et je pense m'y inscrire en 2014
par ketshoo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes