Trail nocturne des flambeaux - 18km - 376 D+
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Re: Trail nocturne des flambeaux - 18km - 376 D+
Posted il y a 11 ans 1 mois #266736Oui, commence p-ê en ville pour te familiariser avec la frontale, mais ce qui est rigolo, c'est dans la forêt dans le noir total.
Y'a des bruits chelou, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton faisceau, c'est rigolo!
Plus sérieusement, j'ai acheté l'an dernier une Petzl Myo RXP dont je suis très satisfait (avec sensiblement le même cahier des charges que toi ). Ce n'est pas le plus haut de gamme de chez Petzl, mais c'est du très bon quand même. Ça crache 200 lumens en pleine puissance, avec une autonomie très correcte.
La grosse MagicShine MJ-886 me faisait de l'oeil (550 lumens!), mais elle était plus chère, plus lourde et moins endurante.
Tu trouveras plein de comparos sur le net, mais dis-toi que 200lm, c'est largement suffisant pour courir.
Merci pour tes conseils. Ca tombe bien c'est la frontale que j'avais repéré. Je crois que je vais me laisser tenter par cette celle-ci. Les avis sont plutôt positifs dans l'ensemble.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Trail nocturne des flambeaux - 18km - 376 D+
Posted il y a 11 ans 5 jours #279952Un tracé très ludique, avec un départ splendide dans les ruelles de Montfort l'Amaury, qui fait s'enchainer les remparts médiévaux et le donjon de la Tour d'Anne de Bretagne (XVè siècle, excusez du peu!), et qui fait bien grimper le cardio dès le début vu l'escarpement de la ville. Les premiers km en ville sont assez magiques!
Puis un parcours sylvestre, rendu assez technique par la boue, avec quelques côtes, et un peu de bitume quand même dasn des petits hameaux où on découvre des demeures splendides.Merci aux signaleurs qui passent leur soirée dans le noir et le froid pour qu'on ne se perde pas!
Enfin, retour vers la vile, où on pense que c'est fini, mais... pas du tout! On remonte pour un dernier petit coucou à la Tour (et vlan le D+ qui tue à la fin) pour redévaller à tout berzingue vers l'arrivée.
Au final, une ambiance magique que cette course de nuit! Vraiment, je la recommande chaudement!
Je ne manquerai probablement pas de m'y aligner l'an prochain!
Ma course .
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Re: Trail nocturne des flambeaux - 18km - 376 D+
Posted il y a 11 ans 5 jours #279973Bravo à toi!!
Plus qu'une passion, une addiction - www.running-addict.fr
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Trail nocturne des flambeaux - 18km - 376 D+
Posted il y a 10 ans 8 mois #296682Une question , selon vous, il est possible de faire une reco de jour du parcours ou on passe à des endroits impossible à retrouver de jour?
- Hadrien35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Trail nocturne des flambeaux - 18km - 376 D+
Posted il y a 10 ans 8 mois #296686Mais bon, en off avec un peu de temps devant soi, une bonne carte... ça devrait pouvoir se faire?
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Trail nocturne des flambeaux - 18km - 376 D+
Posted il y a 10 ans 8 mois #296783J'ai la trace dans mon compte GC si tu veux.
C'est majoritairement des grands chemins et un peu de petites routes de campagne, rien de très compliqué à retrouver.
J'espère moi aussi le faire l'an prochain, j'avais énormément apprécié ce trail.