Aprés mon premier marathon en 2010, voilà que je m'attaque à mon premier 10 kms, et oui je fais les choses dans le désordre ....
Le départ de cette course se fait le 09/01/2011 à 14H, je prend conseil auprés de mes amis d'
www.espritrunning.com/
, afin de savoir comment bien m'alimenter pour un départ à cet horaire, moi qui suis plus du matin.
1 heure avant le départ, avec toute ma petite famille, on est sur le lieu de rendez vous, récuperation du dossard et début de l'échauffement, une bonne chose car il fait bon, je troque donc le pantalon contre le short mais je garde le t-shirt manche longue.
15min avant le départ, je prends une poignée de fruits secs, je test là encore, vu que l'on m'avait conseillé de prendre un gel avant le départ du marathon, alors pourquoi pas des fruits secs sur un 10 kms ...
Le départ se fait sur un parking, là plus question de sas, tout le monde se presse sous l'arche de départ, ça déborde même sur les côtés !!!
C'est parti !! Le parcours se fait en 2 boucles de 5kms.
Départ à 20m d'altitude (petit rappel Fouras c'est au bord de la mer ^^), 2 kms de descente pour se retrouver à 1m d'altitude, là on récupère un sentier en bord de falaise, petite bousculade car on ne passe pas à plus de 3, petit passage en ville et retour sur le bord de mer, avec un passage dans le sable une belle marche avec un virage en épingle à cheveu, et là on commence la remontée au 4,15kms on est à 5m d'altitude, à 4,63kms à 16m (y'a pas à dire 9m de gain sur 50m ça fait une belle pente), jusqu'au 5,50kms on alterne les montées descentes et bien sûr on a rattaqué la seconde boucle.
Je boucle les 10kms de Fouras ou plutôt les 10,410 (d'aprés mon GPS) en 43'41 avec une allure moyenne de 04:11 et une fc moy de 174. Pas mal de monde a été surpris par le parcours technique et difficile de cette année, moi qui ne connaissait pas et qui pensais courir sur du plat et bien que nenni !!
Prochain récit encore une premiére si tout va bien, un trail de 18kms à Ronce les Bains