S'équiper pour la course à pied

biscatrail 32 km

Réponse de etchechris sur le sujet Re: biscatrail 32 km

Posted il y a 13 ans 11 mois #74326
belle course, et beau CR, Bravo !
Pour avoir fait mon service militaire à "Bisca", je me rappelle bien de toutes ces côtes dans le sable bien mou a milieu des pins....mais le parcours doit être bien sympa.

et juste pour info, ton trail de juillet était à Bidarray ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de biscatrail sur le sujet Re: biscatrail 32 km

Posted il y a 13 ans 11 mois #74399
bonjour à tous,

je suis le petit bonhomme qui a tracé le parcours qui est peu évident vu les contraintes que l'on nous impose.... comme le départ en plein biscarrosse plage même si c'est désert et retour au même endroit...ce qui implique donc effectivement un aller et retour par la plage de 1592m de plage....

concernant le sable effectivement il y en a mais nous n'avons pas chercher à vous faire forcement courir dedans comme le grand et long pare feu après le ravitaillement vous menant vers la lac !!! c'est une décision ONF que nous sommes obligé de respecter car nous avions trouvé un chemin mais pas accepté...

pour les marches je trouvais sympa le contexte descente de 83 marches précisément avec vu imprenable sur le lac et donc une remontée avec 180 marche....

voilà pour l'essentiel juste un petit détail nous sommes que les pompiers de paris en détachement sur le site de Biscarrosse à organiser cette course...

ce qui serait sympa vraiment si c'est possible de nous dire les points positifs et négatifs afin de corriger le tir pour l'année prochaine...

encore merci de votre participation et à bientôt sur certains épreuves peut être

xave :woohoo:

• franck
  • Portrait de franck Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de franck sur le sujet Re: biscatrail 32 km

Posted il y a 13 ans 11 mois #74425
Bonjour à tous,

Xavier: bravo pour ton parcours qui était bien dessiné.

Les pare feu sont durs mais je ne crois pas qu'il faille
chercher à les éviter - on est là pour affronter de l'adversité, sinon cela devient une course nature, somme
toute pas si éloigné en terme de concept des courses sur route.... Nous ne sommes pas dans
une région de montagne, aussi je ne pense pas qu'il faille éviter les difficultés.

Le secteur en escalier permet d'avoir une sacrée vue sur le lac et casse le rythme avec l'enchainement en montée
qui suit immédiatement derrière. A garder voir à multiplier si il y a d'autres possibilités sur cette rive du lac.
J'ai également apprécier la densité de montée et descente qui fait que l'on est presque toujours en prise.
La plage est bien entendu à garder... Cela fait le charme de l'épreuve et mine de rien ce n'est pas simple à gérer.

Côté organisation: impossible de se tromper. Je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire que vous ayez un pompier à
chaque croisement compte tenu de la signalisation. Se paumer fait parti du jeu et
j'aurai envie de dire tant pis pour ceux qui ne sont pas attentif !!
Pas de pb côté ravitaillement.

Un petit critique pour finir (mais qui concerne malheureusement de plus en plus d'organisateurs de trail): le prix d'engagement.
J'ai conscience que rien n'est donné de nos jours. Mais on trouve encore quelques épreuves à des prix très raisonnables.
Elles sont certes plus minimaliste en terme d'organisation - mais n'est ce pas un peu l'esprit trail?

En tout cas, merci pour la balade de ce dimanche.

etchechris: manifestement tu passes partout où je vais!!
J'avoue ne rien comprendre à vos "y" et vos "i" dans le pays basque.... :blink:

Salut à tous,

Franck.
par franck

Réponse de Edyta sur le sujet Re: biscatrail 32 km

Posted il y a 13 ans 11 mois #74456
Bravo pour ta course :)
TRAIL, je suis toujours admirative :) moi, j'adore quand c'est tout plat ;)
par Edyta

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes