S'équiper pour la course à pied

marathonien ou randonneur ????

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: marathonien ou randonneur ????

Posted il y a 13 ans 11 mois #72028
Hey ! Respect ! Courir 5h ...j'en suis incapable ! :ohmy:

Bravo c'est une grande leçon de volonté que tu nous offre là ! ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re: marathonien ou randonneur ????

Posted il y a 13 ans 11 mois #72031
bastien écrit:

bonjour
jai réalisé mon premier marathon ce week end à la rochelle , j ai pris du plaisir et j ai fini en bonne état en 5 h . mais j ai pu lire et entendre qu en 5 h c est plus de la randonnée que du marathon ...
vous en pensez quoi ????

Un marathonien est un individu qui effectue la distance de 42,195 kms sans moteur, à la seule force de ses deux jambes (ou ses bras pour certains handisports). Point à la ligne.

Tout le reste, c'est du grain à moudre pour les grincheux :P
par XIII

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: marathonien ou randonneur ????

Posted il y a 13 ans 11 mois #72034
Avant toute chose, bravo pour ta performance car terminer un marathon c'est déjà un bel exploit! ;)

Les avis sont unanimes et je suis entièrement d'accord avec les tous messages précédents. Quand bien même des esprits médisants qualifient un temps de 5h de "randonnée" combien, ne serait-ce qu'en marchant, arriveraient à couvrir la distance?

Après, il reste toujours les blasés "du temps où c'était mieux avant", ceux pour qui courir un marathon en plus de 3h00, c'est faire du tourisme, qu'ouvrir les inscriptions sans exigence de minima, c'est une hérésie, ceux pour qui être marathonien c'est faire partie d'une élite qui ne doit pas se "dévaluer". Bref, des gens qui devraient d'abord comprendre que l'une des valeurs essentielles du sport, c'est d'abord le respect.

Tu n'as pas à rougir de ton résultat mais au contraire en être fier. Je t'adresse d'ailleurs une nouvelle fois mes félicitations.
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par AtomHeart.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: marathonien ou randonneur ????

Posted il y a 13 ans 11 mois #72048
+1

Quel que soit le temps réalisé, la performance mérite le respect et doit remplir son auteur de fierté... un grand bravo à toi :) :) :)
par plusloin

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: marathonien ou randonneur ????

Posted il y a 13 ans 11 mois #72054
je plussoie également !
BRAVO pour ta course et toutes mes félicitations pour être aller au bout.

Et je suis également en rage contre ces C........s qui salissent notre sport avec cet état d'esprit pourri.

Oublie les grincheux, les pédants et les frimeurs. De toute façon, il n'y en a pas ici (sur ce site, c'est tout le contraire : convivialité, humilité et solidarité - c'est pour ça qu'on y est bien : parce qu'on y est en bonne compagnie ;) )

Encore toutes mes félicitations, et sois le bienvenu dans le club des marathoniens (et comme dit coach Gilles : tu y es POUR LA VIE ;) )
par Laurent_T

Réponse de FredX sur le sujet Re: marathonien ou randonneur ????

Posted il y a 13 ans 11 mois #72062
bastien écrit:

bonjour
jai réalisé mon premier marathon ce week end à la rochelle , j ai pris du plaisir et j ai fini en bonne état en 5 h . mais j ai pu lire et entendre qu en 5 h c est plus de la randonnée que du marathon ...
vous en pensez quoi ????

J'en pense que c'est très bien de l'avoir fait... Quelque soit le temps c'est une performance !

Par contre tu vas être mis à l'amende... Il n'y a pas de compte rendu de ta course !!!
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par FredX.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes