S'équiper pour la course à pied

Course nature baie de St brieuc : Objectif atteint

• olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Course nature baie de St brieuc : Objectif atteint a été créé par olive22

Posted il y a 14 ans 1 semaine #69172
Bonsoir,

Suite à ma prépa 'finir un semi' qui m'a amené à réussir mon premier semi il y a 2 semaines en 1h45 :woohoo: (alors que je visais autour de 2 heures) , je me suis fait une course nature 15 kms aujourd'hui : 15,7 kms excatement, avec pas mal de boue ! Je l'avais fait l'année dernière, ans prépa particulière, en 1h43.

Objectif d'aujourd'hui : autour de 1h30. :unsure:

Ce que j'ai changé par rapport à l'année dernière : Outre ma prépa semi, mes 10 kilos en moins, je testais pour la première fois un collant, et un kway, sans compter que j'avais 1l dans mon camel back. Et j'avais pris 4 gels (je deivens supersticieux, ca m'a porté bonheur pour mon premier semi :P).

Après m'être échauffé avec des baskets kalenji à crampons, je suis revenu à mes baskets d'entrainement beaucoup plus souples, nike vomero, mais sans crampons :blink: .

Bref, je me suis préparé, et on est parti à 10h : Que c'est dur de gérer sa course !!! j'ai fait le premier km à 84% de FCM, 12.9 km/h, mais ensuite dès que y'avait une cote, je montais rapidement à 92-95% de FCM. Et en descente, il fallait gérer les glissades, dur dur ! La première partie a été assez rapide, 11,9 km/h, la seconde beaucoup plus dure, avec pourtant une moyenne pas nulle nulle (env 10 km/h). Il y a eu des cotes où j'ai marché, mais je crois que c'est courant en trail ! Côté positif, je n'ai pris que 3 gels, je m'améliore !

Par contre, pour le collant, ca passait encore, mais le tee shirt + sweet + Kway, alors là, GROSSE ERREUR :blink: . AU bour de 2 kms, je voulais tout arracher tellement j'avais chaud ! :blush: Là, j'ai fait le test, s'il fait pas moins de 5°C, je déconseille !!! Même avec un vent breton, non non non ! Je me sentais quand même con comparé aux autres en tee shirt !!!

J'ai fini mes 15.7 km en 1h27, YES ! :woohoo: Avec une vitesse moyenne (mais c'est pas très indicatif pour un trail !) de 10.8 km/h, et une fréquence cardiaque moyenne à 92% de ma FCM. Que dire de plus ? Ma montre m'indique que j'ai un gain d'altitude de 211 m, et une perte d'altitude de 211m aussi ! Ce qui m'amène à une question ? La somme des 2 correspond-elle à ce qu'on appelle un dénivelé positif ?

Je pose la question car j'envisage, si mon corps me le permet, de faire ma dernière course l'année dans 15 j : trail de 20.1 km avec un dénivelé positif de 500m ...

Mais j'avoue que j'aime bien l'ambiance trail : La nature, la boue, et les coureurs qui ont l'air plus chaleureux que lors d'une course normale : On ne cherche pas la performance en temps, mais se surpasser à l'effort, quand on découvre une cote, une descente, bref, c'est autre chose !

Si tout va bien, je vous fais un résumé de mon premier trail de 20 km dans 15 jours ! :P

En tout cas, c'est une preuve de plus sur le bien fondé des plans de ce site, même si un plan finir un semi n'est peut être pas adapté pour un trail ! Merci à tous et à Gilles ! ;)
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Course nature baie de St brieuc : Objectif atteint

Posted il y a 14 ans 1 semaine #69179
Bravo à toi...
Effectivement ça avait l'air sympa ta course nature...
Sinon pour le dénivelé c'est bien +200m qu'il faut compter...
par FredX

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Course nature baie de St brieuc : Objectif atteint

Posted il y a 14 ans 5 jours #69672
Bravo olive! Ca m'a l'air bien sympa ces trails! En tout cas, tes résultats, aussi bien sur semi que trails sont excellents!!!! :woohoo:
par olivier_g

Réponse de gilles sur le sujet Re: Course nature baie de St brieuc : Objectif atteint

Posted il y a 14 ans 5 jours #69734
Salut Olivier

Je vois que la forme est toujours là !!
Faire du trial peut être un bon complément pour travailler le " foncier" et garder contact avec la competition durant la période hivernale

En route pour le prochain trail de 20km !!!! ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes