S'équiper pour la course à pied

Marathon de Toulouse en relais

• adejean
  • Portrait de adejean Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Marathon de Toulouse en relais a été créé par adejean

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65633
L’histoire a commencé il y a un an, un samedi soir assis autour d’une bière avec mes amis du club de plongée.
Comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà vécu, la chaleur d’un bar, accompagnée d’une ambiance digne des grandes victoires du Stade Toulousain, le tout saupoudré d’un brin d’alcool et nous voilà capable de relever tous les défis ...
Le débat du soir portait sur le Marathon de Toulouse qui se déroulait le lendemain.
Nous vantions les mérites des marathoniens et l’exploit de faire plus de 40 bornes en courant.
Ni une ni deux, nous serions nous aussi capable de faire un marathon et dans un an on s’inscrit :)
Bon, le lendemain matin et le degré d’alcool sensiblement redescendu on a pris conscience de nos dires ;)
Heureusement, nous voilà sauvé par la superbe organisation du Marathon du Grand Toulouse, et oui il y a la possibilité de faire le marathon en relais :)
De cette manière nous allons pouvoir “raisonnablement” relever notre défi ;)

Depuis ce jour, toute l’équipe s’est entrainée individuellement et dans le secret car faut pas déconner, personne ne voulait courir moins vite que les autres ;)

Et le grand jour est arrivé, hier se déroulait le marathon du Grand Toulouse.

Le Départ est donné à 11 heures sous une pluie qui ne nous quittera pas de la journée.
Ce fut d’ailleurs la pire journée depuis très longtemps sur Toulouse :(
Mais la motivation de l’équipe est intacte, en effet c’est le temps idéal pour les escargots que nous sommes ;)

Comme convenu j’effectuerai le dernier relais de 8.1km
Je me rends donc à mon point de relais vers 13h00, le problème c’est que je ne sais pas trop vers quelle heure je vais recevoir le témoin ...
Finalement je vais rester dans le troupeau des coureurs qui attendent l’arrivée de leur partenaire.
Vers 13h45 je vois au bout de la ligne droite ma partenaire.
Inutile de dire que je suis trempé jusqu’aux os et frigorifié.
Je prends le témoin et je m’élance ...
Les muscles sont complètement tétanisés par le froid et la pluie redouble d’intensité.
Pour ceux qui connaissent Toulouse, je fais le tour du Grand Rond et je m’élance vers le Pont des Demoiselles, je suis déjà à 92% FCM alors que je n’ai fait qu’1km.
J’ai des tiraillements dans les tibias et je n’avance pas : allure de 6’00/km.
Je poursuis en longeant le canal du midi, je commence à me sentir un peu mieux, la machine se réchauffe ... Allure 5’50/km.
J’attaque la boucle qui va me ramener au pont des demoiselles, allure 5’40/km et je suis à 95% FCM aie aie aie le cardio sonne ...
Tant pis je me sens bien je reste à cette allure.
Je me dirige maintenant  vers l’avenue Saint Michel et je me sens très bien malgré la pluie qui s’abat sur moi.
Je passe à une allure de 5’25/km je ne suis plus qu’à 2 puls de ma FCM ???
Dernier km avant de rejoindre mes partenaires pour faire le dernier km ensemble.
Je commence à avoir du mal à rester à cette allure mais je vois le dernier virage avant de rejoindre mes amis, je serre les dents.
J’attaque le virage et à mesure que j’avance je vois une marée humaine qui crie, hurle et encourage.
Comme c‘est le point de ralliement de toutes les équipes il y a environ 1000 personnes sur une petite place ...
Moment d’extase, avec tous ces encouragements j’ai l’impression que je suis en train de faire quelque chose d’extraordinaire (du style papadje au milieu des Alpes ;) )
Je ne cours plus, je suis en train de voler sur le bitume !!!
Mes amis me rejoignent et me poussent jusqu’à l’arrivée.
Le cardio sonne encore, tiens j’ai un nouveau cœur ma FCM a 4 puls de plus ;)
Je franchis la ligne d’arrivée lessivé, vidé, crevé, je vois des étoiles et j’ai envi de ... :X
Au final, je fais 45'56" pour 8.1km et je suis ravi de cette journée.

Je trouve que les courses en relais apportent quelque chose de plus à la course à pied.
Bref j’ai pris mon pied et il me tarde de remettre çà dans un an ;)
par adejean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Marathon de Toulouse en relais

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65636
Très sympa la CAP en équipe ! Et beau CR !
Ça doit être sympa de repousser sa FCM de quelques puls/min.
par Seb35

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Marathon de Toulouse en relais

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65640
:laugh: tu as battu ton record de FCM, c'est un challenge original ! :laugh:
Merci pour ton CR. Je suis content que la pluie ait choisi le sud de la France pour ce week-end. Dommage pour les toulousains ;)

"La sensation de voler sur le bitume", j'aimerai bien la retrouver cette sensation, car ça fait 2 jours que je rampe sur le bitume. A quand le marathon en entier Adejean ?
par Azaer

• adejean
  • Portrait de adejean Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de adejean sur le sujet Re: Marathon de Toulouse en relais

Posted il y a 14 ans 3 semaines #65766
Azaer écrit:

"La sensation de voler sur le bitume", j'aimerai bien la retrouver cette sensation, car ça fait 2 jours que je rampe sur le bitume. A quand le marathon en entier Adejean ?

J'ai peut être un peu exagéré sur "voler sur le bitume" car je n'allais pas très vite quand même ;)
Disons que je me suis senti porté par le public :)

Pour le marathon en entier, je ne crois pas que c'est pour tout de suite ...
Il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de travail ;)
Peut-être un jour qui sait :dry:
Mais pour la saison prochaine je n'ai prévu que des 10km :blush:
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines par adejean
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par adejean.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Marathon de Toulouse en relais

Posted il y a 14 ans 3 semaines #65768
Préparer de longues distances est chronophage. Mais si tu as plaisir à courir un 10km, pourquoi pas tenter le semi en 2011 ;)
par Azaer

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Marathon de Toulouse en relais

Posted il y a 14 ans 3 semaines #65770
adejean écrit:

"voler sur le bitume"

Moi aussi j'ai eu cette sensation (s'appelle coke xD) de voler !! C'est magique !

Bravo pour ton record de pulse battu ! ;)

10 km c'est à ta porté ! Le semi aussi faut bosser !! :)
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines par
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par .

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes