S'équiper pour la course à pied

Mon premier Marathon: Vincennes 24/10/2010

• buko
  • Portrait de buko Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Mon premier Marathon: Vincennes 24/10/2010 a été créé par buko

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65602
Ca y est je suis dans la foule en attendant le départ, je me dis:
« tu vas faire tes premiers pas dans un marathon» et là, le top départ est donné, j’attends un petit peu le temps que tout le monde avance et voila mes premières foulées.

Je ne sais pas si c’est l’émotion ou autre chose mais a peine la ligne de départ franchie une envie de pipi pointe le bout de son nez...Je m'interroge je me dis quel serait le meilleur moment pour m'arrêter ? Je fais une centaine de mètres et voila un petit bosquet.Ni une ni deux j’y cours pour y soulager ma conscience...

Me voila fin prêt et sans envie quelconque si ce n’est de finir ce marathon quoi qu’il arrive.
Arrivé au premier kilomètre Marie et mes parents m’attendent afin de me prendre en photo et de m’encourager «j’ai trouvé ça super cool d’avoir ma famille pour m’encourager.»
Les premiers kilomètres s'enchaînent bien, mais au 10ème j’ai une petite douleur au pied gauche, surement une ampoule rien de bien grave mais cela reste dans un coin dans l’esprit en espérant que la douleur ne grandisse pas trop.

J’ai le guide des 4h qui est derrière moi et je me sens confiant et je continue sur ma foulée je longe le lac des minimes que je trouve toujours aussi joli et là je sens une deuxième douleur, mais cette foi si au pied droit «Et oui une autre ampoule.»
je me dis que j’ai la paire gagnante et qu’il va falloir que je coure avec mais je suis au 15ème km.
Aller on y pense pas et je continue...

La Marne est à porter de vue et il y a une belle descente pour y accéder «tout ce qui descend fini un jour par remonter» oui mais quand ?
Je continue mon bonhomme de chemin le long de la Marne je trouve cela magnifique car le soleil est présent. Et au loin je vois la banderole du semi-marathon, je passe le semi en 1H58min59sec.

je suis un petit peu au dessus de mon temps, j’aurais du y être en 2H mais bon, vaut mieux être un peu en avance que trop en retard « on verra à la fin de la course» Je regarde sur ma droite et je vois les autres coureurs passer sur l’autre rive, je me dis que j’y serais tout à l’heure.

Au loin j’aperçois le pont de Bry-sur-Marne et oui je vais enfin traverser le fleuve.
Une fois de l’autre coté, j’aperçois maintenant les gens qui sont derrière moi, d'ailleurs dans ma tête je leur souhaite bien du courage.
Le moral est toujours au rendez-vous, je commence à ressentir de la fatigue vers le 27ème KM, je me dis ce n’est quand même pas ça le MUR... A priori ça ne l’était pas car la fatigue a fait place à une motivation sortie de derrière les fagots.

Me voila au 30ème KM une certaine fierté s’empare de moi, mais cela ne va pas durer, car en effet, voila la petite montée que j’appréhendais.
Je la grimpe d’une bonne foulée et voila, normalement le reste du parcours est plat.

Plus j’avance, plus je me pose des questions et des douleurs commencent à apparaitre.
Mes jambes sont dans un étaux, mon dos s’écrase sur lui même et mon moral s’envole, tout comme l’idée de réussir mon premier Marathon. Les autres coureurs commencent à me doubler, mais sur la route je vois bon nombre de gens dans mon état, le visage marqué, voir même des gens en train de marcher.
Marcher pour moi n’était pas concevable, je continuais à trottiner malgré une douleur indescriptible qui partait du milieu du dos jusqu'à mes pointes de pieds.
Et au 34ème KM je me mets à marcher... Je ne suis plus le même, une rage interne m’anime.
Mais rien y fait je n’arrive pas à relancer la machine.J’arrive tant bien que mal jusqu’au ravitaillement du 35 ème KM, je bois un coup grignote un ou deux pruneaux, et me voila reparti.
Pour la Première fois de ma vie j’ai mal en courant, j’alterne marche et course jusqu’au 39 ème KM.

Et au loin j’aperçois mon père, les douleurs sont là mais l’envie de le rejoindre est plus forte, une fois arrivé sur lui il se mets à courir avec moi et il m’accompagnera ainsi jusqu’au 42ème KM.

Enfin je vois la ligne d’arrivée une émotion de joie s’empare de moi, 10mètres, 5mètres et enfin j’ai fini mon premier marathon, il m’aura fallu 4h13 minutes.

Je suis maintenant un marathonien.
par buko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Mon premier Marathon: Vincennes 24/10/2010

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65606
Bravo!!!
Super.
Ce qui compte c'est de le finir.
4h13 en ayant marché...ca te laisse de la marge
Félicitations et bonne récup

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re: Mon premier Marathon: Vincennes 24/10/2010

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65607
Par ton courage, tu as pu surmonter toutes ces douleurs et FINIR cette course.
Bravo à toi et place à la récup'
Tu peux être fier de toi. ;)
Elina

Réponse de sabine sur le sujet Re: Mon premier Marathon: Vincennes 24/10/2010

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65619
très joli CR Monsieur le marathonien
par sabine

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Mon premier Marathon: Vincennes 24/10/2010

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65622
Je ne me lasse pas de lire et relire les CR de ce week-ends :)
par Azaer

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Mon premier Marathon: Vincennes 24/10/2010

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65637
Marathonien dans la douleur, en allant au bout de soi, mais marathonien à vie!!!

Bravo pour cette course .... en attendant la prochaine?
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes