S'équiper pour la course à pied

10 km de dole

• toto25
  • Portrait de toto25 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

10 km de dole a été créé par toto25

Posted il y a 14 ans 1 mois #63344
j'ai couru le 10 km de dole le 10/10 en 48'31 (j'ai modestement amélioré mon record de 2 mn environ après avoir commencé le plan d'entrainement du site depuis 8 semaines) donc on peut dire comme dans la pub "ca fonctionne". j'esperais passer sous les 45 mais je suis peut etre un peu trop gourmand pour commencer. après un bon echauffement de 15 mn, j'ai démaré vite (un peu trop peut etre ce qui fait que j'ai eu un coup de mou entre le 3° et le 5 ° km environ (sensation d'asphyxie). quelle allure pour commencer ? 85 90% fc max ou plus?. j'ai terminé pas trop mal mais j'aurais aimé pouvoir accélérer avant les 200 derniers metres (pour la gloire car devant le public).
un bon souvenir quand meme
le lendemain, contrairement à la dernière course, peu ou pas de courbatures. donc le plan est bénéfique aussi à ce point de vue
par toto25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BanBan sur le sujet Re: 10 km de dole

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65667
Ça fait beaucoup 85-90% de la fcmax non?

Plutôt une question de débutant que un avis.

:)
par BanBan

Réponse de plassall sur le sujet Re: 10 km de dole

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65670
Pour un 10k il faut tabler sur cette plage 85/90%. Donc tu n'es pas parti trop vite
par plassall

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 10 km de dole

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65675
toto25 écrit:

quelle allure pour commencer ? 85 90% fc max ou plus?. j'ai terminé pas trop mal mais j'aurais aimé pouvoir accélérer avant les 200 derniers metres (pour la gloire car devant le public).

Logiquement un 10km peut se courir à 90-95%FCM, c'est bien expliqué ici !
Mais comment as-tu évalué ta FCM ? Quelle était ta FC à la fin de ton 10km ? Si tu as vraiment forcé, tu ne devais pas être bien loin de ta FCM.
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes