10 km de dole
- toto25
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai couru le 10 km de dole le 10/10 en 48'31 (j'ai modestement amélioré mon record de 2 mn environ après avoir commencé le plan d'entrainement du site depuis 8 semaines) donc on peut dire comme dans la pub "ca fonctionne". j'esperais passer sous les 45 mais je suis peut etre un peu trop gourmand pour commencer. après un bon echauffement de 15 mn, j'ai démaré vite (un peu trop peut etre ce qui fait que j'ai eu un coup de mou entre le 3° et le 5 ° km environ (sensation d'asphyxie). quelle allure pour commencer ? 85 90% fc max ou plus?. j'ai terminé pas trop mal mais j'aurais aimé pouvoir accélérer avant les 200 derniers metres (pour la gloire car devant le public).
un bon souvenir quand meme
le lendemain, contrairement à la dernière course, peu ou pas de courbatures. donc le plan est bénéfique aussi à ce point de vue
un bon souvenir quand meme
le lendemain, contrairement à la dernière course, peu ou pas de courbatures. donc le plan est bénéfique aussi à ce point de vue
par toto25
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BanBan
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Ça fait beaucoup 85-90% de la fcmax non?
Plutôt une question de débutant que un avis.
Plutôt une question de débutant que un avis.
par BanBan
- plassall
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour un 10k il faut tabler sur cette plage 85/90%. Donc tu n'es pas parti trop vite
par plassall
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
toto25 écrit:
Mais comment as-tu évalué ta FCM ? Quelle était ta FC à la fin de ton 10km ? Si tu as vraiment forcé, tu ne devais pas être bien loin de ta FCM.
Logiquement un 10km peut se courir à 90-95%FCM, c'est bien expliqué ici !quelle allure pour commencer ? 85 90% fc max ou plus?. j'ai terminé pas trop mal mais j'aurais aimé pouvoir accélérer avant les 200 derniers metres (pour la gloire car devant le public).
Mais comment as-tu évalué ta FCM ? Quelle était ta FC à la fin de ton 10km ? Si tu as vraiment forcé, tu ne devais pas être bien loin de ta FCM.
par Seb35
Temps de génération de la page : 0.239 secondes