S'équiper pour la course à pied

20 km de Paris 2010

• matt02
  • Portrait de matt02 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

20 km de Paris 2010 a été créé par matt02

Posted il y a 14 ans 1 mois #63272
Bonsoir,

A mon tour, je vous fais un petit compte rendu de cette course bien sympathique. Déjà ma troisième, avec bien 20/25 kilos de moins par rapport à ma première expérience en 2008.

Mes parents sont là aussi (57 ans pour mon père et un peu moins pour ma mère) ainsi que....nouveauté mon grand frère, qui coure depuis 4 mois (Il faut préciser qu'il a un solide passé de coureur cycliste quasi-pro, il y a quelques années).

La nuit a été agitée, je dors assez mal avant une course :unsure: et je dois m'habituer au lit de mon ancienne chambre (vu que j'habite dans l'Aisne avec ma copine on est descendu le vendredi soir).

6h50...le réveil sonne, j'ai préféré me réveiller assez tard pour finir de manger vers 7h45, mauvais pour la digestion mais sinon j'ai faim sur la ligne de départ :blush: ).

On quitte la maison avec mes parents (sans mon frère) à 8h00, on arrive vers vers 8h40, il fait beau, la journée se présente bien.

9h10, on retrouve mon frère sur le pont. Il a maigri...Il a dû bien s'entrainer.

Le temps passe, la musique est plutôt sympa, on joue avec les gros ballons bleus et rouges.

On en profite pour discuter et évoquer nos objectifs respectifs :
- Environ 1h30 pour mon frère ; je lui dis "t'es fou, tu cours depuis trop peu de temps..."
- J'espère faire - de 1h35 pour rentrer en préférentiels sachant que je le sens mal :blink: (1h55 en 2008, 1h46 en 2009 et 1h46 au semi de paris 2009)
- Moins de 1h55 pour mes parents

Hop, départ, ca bourre un peu, chacun va à son rythme et je me retrouve donc tout seul (enfin avec des milliers de coureurs autour mais anonyme pour moi ;) ).

En haut de la côte, je vois ma copine qui m'encourage, ça me boost un peu.

1er Km : 4'46, rassuré, je suis dans les délais.

Comme d'hab, j'accélère au 2ème dans la descente et me grille à moitié. Je fais ce 2ème km en 4'12 (merci ma Garmin). La course se poursuit, j'ai clairement du mal a récupérer de ce 2ème km, mais je tiens le rythme en 4'40 environ jusqu'au 10ème (Passage en 47'26). Je vois ma copine qui m'encourage avec ma belle soeur, ca fait toujours plaisir et ca motive.

Là je me dis, c'est mal barré pour les 1h35 vu que je trouve que c'est toujours plus dur le long des quais et paf sur les quais vent de face...Je m'accroche je tiens le rythme...et au 15ème coup de barre je le fais en 5'02...

Je me remémore les années passées et me dis que c'est toujours à ce moment que je m'écroule...Hop, je revois ma copine et la femme de mon frère (ma belle sœur), ca motive mais je suis un peu carbonisé.

Au 16ème, j'essaie de me reprendre : 4'45.

Puis je me dis accélère tu verras bien... 17ème : 4'45 (ouf ca tient...)...18ème : 4'40 (j'y crois pas je tiens, je pensais sincèrement que j'allais m'effondrer...), 19ème : 4'40...Encore 4'40, je suis content mais ca me brule les poumons...

Et voilà l'arrivée, je passe au 20 km à ma montre en mois d'1h35 mais j'ai 300 mètres de +...Je finis donc en 1h35'41" (temps officiel 1h35'42...).

Je me suis dépouillé, je suis heureux mais mince pour ces 42 secondes.

Je retrouve mon frère qui m'attend, il me dit avoir couru en 1h27'19...Je suis scié.... et impressionné. Quand il faisait du vélo, il était dans les meilleurs français mais il n'a plus fait de sport depuis 8/9 ans...et après 4 mois de course à pied...Je n'en reviens toujours pas...Bravo à lui.

Hop revoilà ma copine et ma belle sœur. Ma copine m'a acheté une crêpe :blush: au sucre, miam c'est bon...lol. Merci ma copine ;).

Et voila mes parents qui ont couru ensemble en 1h53'11"....Bravo à eux... :) :laugh:

Super course, vivement l'année prochaine.

Pour ma part, marathon de Vincennes dans 15 jours (avec le frère prodige...lol). Je le sens mal ce marathon, on verra bien :silly: .

Bonne soirée à tous et toutes et bravo à tout les coureurs de dimanche,

Matt,
par matt02

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Edyta sur le sujet Re: 20 km de Paris 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #63274
Quels chronos!!!!! :woohoo:

Quelle famille de sportifs, bravo! :)

Bon courgage pour le marathon!
par Edyta

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: 20 km de Paris 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #63276
c'est clair félicitation à toute la famille!!
par tribal07

Réponse de Etienne sur le sujet Re: 20 km de Paris 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #63277
Bravo Matthieu, beau récit.

Pour les 20 km, la limite des 1h30' va bientôt sauter et pour le marathon de Vincennes, un petit objectif autour de 3h45' paraît accessible.

En tout cas, bravo encore pour tes 1h35' ... Superbe progression.
par Etienne

Réponse de FredX sur le sujet Re: 20 km de Paris 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #63281
matt02 écrit:

1h55 en 2008, 1h46 en 2009 et 1h46 au semi de paris 2009

Quelle progression, impressionnant !
Plus de 10' en moins chaque année, cours jusqu'en 2018 !!!
par FredX

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: 20 km de Paris 2010

Posted il y a 14 ans 1 mois #63293
Alors comme ça toi aussi tu t'es fait griller par ton frangin sportif? Bienvenue au club :laugh:

Heu...Marathon dans 15 jours? :blink: :S

Bravo pour ta course en tous cas!
par Aldo130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes