S'équiper pour la course à pied

Marathon du Mans

Marathon du Mans a été créé par sorinvincent

Posted il y a 14 ans 1 mois #62056
Arrivé sur le circuit à 8h20, 10 mn après je rejoins la ligne de départ et première surprise quand je veux allumer ma montre, rien !!!Sa commence bien !!!!Donc changement de stratégie, je décide donc de partir avec le meneur d’allure 3h30.
Le départ est donné, allez c’est parti !!!J’ai la forme, les jambes sont la, j’ai la pêche !!!!
Je commence donc à me mettre dans le peloton du meneur d’allure pendant 8km quand celui-ci décide de faire une pose pipi, n’ayant pas envi de m’arrêter je décide de continuer seul. Et la je récupère la ligne droite des hunaudieres, avec en prime le vent pleine face. La forme est encore la, donc sa passe bien. Apres 3 – 4 km je me retrouve dans un groupe qui tourne a première vu a la bonne allure, erreur, ils sont environ 5 à 10 seconde plus rapide par rapport à mon abjectif, mais quand ils s’aperçoivent qu’ils sont eux aussi un peu vite nous ralentissons tous, mais le mal est déjà fait…3 km a cette cadence pas de séquelle encore mais cela se paiera plus tard. Ensuite je me retrouve seul avec un gars du groupe qui sans lui, je n’aurais pas été si loin !!(Un grand merci pour lui) nous passons le semi en 1h43,deux minutes d’avance sur l’objectif et je commence à peiner à le suivre, on arrive sur une cote (passage du Dunlop).je sens qu’il y a déjà beaucoup moins d’énergie qu’au départ, je reste dans ces pattes, il me surveille, nous tournons toujours en 00 :04 :50 de moyenne, je sais que c’est trop rapide pour l’objectif mais je n’ose pas décrocher arrivés au km 25 ravito, je m’arrête mange et boie,mon collègue de course m’attend car je suis un plus long à repartir, je le suis encore 4 km et la plus sa va ,moins sa va !!!!!Ravito encore au 30km et la je décroche je lui fais signe de ne plus m’atendre,j’arrive dans le passage du bois ou sa grimpe un peu avec de plus petit chemin sableux, le calvaire commence je sens que les crampes sont pas loin……je vais pour mettre mon MP3 histoire de ma faire penser à autre chose et la je m’aperçois qu’il manque la moitié d’un écouteur………tans pis,1km plus tard dans le bois j’entend au micro que le meneur d’allure arrive (3h30),gros coup au moral et les crampes qui commences, la foulée est de moins en moins naturel.je me fait doubler et la il faut tout revoir, l’objectif n’est plus 3h30 mais finir …..Je suis maintenant obliger de m’arrêter régulièrement pour marcher à cause de ces crampes, les 8 derniers km me semblent interminables. Je retrouve un gars qui était avec moi un peu plus tôt qui me motive, il est lui aussi en aussi mauvaise état que moi, j’essai de le suivre mais les crampes sont la !!! 1km avant l’arrivé je trouve deux personnes qui me double, me regarde et me motive, et la ils me disent de m’accrocher et que l’on arrivera à l’arriver tous ensemble, je n’accroche dans la douleur et à 20m de l’arrivé les crampe revienne, je m’arrête pour repartir et passer la ligne d’arriver avec une petite larme de joie et de douleur.
Résultat 03 :39 :55 pour un objectif à 3h30 j’était quand même pas loin !!!!
En conclusion, un marathon ce fait avec beaucoup de prudence, il faut être bien réglé vis-à-vis de l’allure, pour ma part je suis allé un peu vite et je l’ai donc payé, cela fait parti aussi de l’expérience .Je suis très heureux de l’avoir fini malgré la douleur. Je retiendrais le coté solidarité des coureurs qui m’ont bien soutenu tout au long de la course, pour eux merci.
Je ne dirais pas merci aux vents qui était présent tout au long de la course !!!

La prochaine fois je ferais mieux….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Marathon du Mans

Posted il y a 14 ans 1 mois #62058
Merci pour ce CR!
et bravo a toi! avec ces crampes et les douleurs que tu as du enduré je tadmir d'etre aller jusqu'au bout!
à peine 10' de plus que ton objectif c'est pas tant que ca! et c'est l'occasion de retenter l'expérience et cette fois de faire mieux, avec tout ce que tu as appris ce jour là!
encore Bravo et bonne récup!
par Alassea

Réponse de finopat sur le sujet Re: Marathon du Mans

Posted il y a 14 ans 1 mois #62083
Bravo, tu es allé la chercher avec les tripes cette ligne d'arrivée !
L'expérience engrangée n'en sera que plus profitable pour la prochaine fois !
as tu une idée pourquoi la montre ne s'est pas allumée ?
par finopat

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Marathon du Mans

Posted il y a 14 ans 1 mois #62086
C'est Bourdais (je crois) qui disait, quand je suis dans la 908 je ne me rends pas compte qu'il y a autant de dénivellé. Pour être un assidu des 24H auto, je sais que le parcours n'était pas facile. Sur un parcours normal tu aurais sûrement atteint ton objectif. Mais là, même les élite se sont accordés pour dire que ce marathon n'était pas fait pour la perf. Juste le fait de pouvoir courir sur ce circuit mythique.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Marathon du Mans

Posted il y a 14 ans 1 mois #62093
Bravo tout de même pour la perf (avec des crampes et du vent) ça ira mieux une prochaine fois ;)
par rycker

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Marathon du Mans

Posted il y a 14 ans 1 mois #62095
Bravo pour la perf!!!
Ca a du être difficile, mais tu as fini avec un super temps quand même.
Après avoir lu ton CR, j'ai l'impression de me projeter dans le futur (avec 1h de plus en temps, bien sûr... ;) .
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes