S'équiper pour la course à pied

10km Avignon 12/09/10

10km Avignon 12/09/10 a été créé par gilles84 [Dum Spiro Spero]

Posted il y a 14 ans 2 mois #59096
voilà ce matin c'etait le 10km d'Avignon, course que j'ai inséré en fin de semaine 5/14 de mon plan marathon. Juste avant la semaine calme d'assimilation.

Pas de préparation spécifique mais ceux qui me connaissent savent que je vais essayer de "taper" mon record tout neuf de 39'40" :laugh:

J'arrive tot comme d'habitude pour reperer le parcours ....beau temps, zero vent, course à 10h30 donc un peu chaud

2 trucs que je remarque :

- les 900m de la rue de la république sont en faux plat montant ...je n'avais jamais fait gaffe, et le parcours passe 3 fois par là ...les 2 premiers en debut ça va aller mais sur la fin ça risque de faire perdre du temps (et à 3'55" d'allure espérée ça va compter car suis au taquet à cette allure)

- le pont qui relie avignon intra muros à l'ile piot donne 200 bon metre de montée à l'allée et 200 un peu plus fort au retour ...a allure AS21 , pas de pb mais à AS10, encore des secondes qui vont partir ...

Du monde pour ce 10kilo ...En fait , cette année il est qualificatif pour les championnat de france, donc 550 inscrit pour 400 l'an dernier et surtout la creme de la crème ...pour les hommes , la legion etrangère, avec en tete KIPROTICH,Abraham qui a fait les championnat du monde et en feminine BARDELLE,Christine qui les a fait aussi (4eme et 6eme je crois)

je m'echauffe 20mn, les pulse sont un peu haute ...pourtant no stress ...par contre je ne mets pas les protections de rotules et je n'aurai pas mal de tout le long ...

PAF , c'est parti et tout le monde est surpris car pas de decompte ...

les deux 1ers kilo passent bien ...
comme prévu au 3eme avec le pont c'est quelques secondes de perdues
je passe au 5 avec un peu d'avance sur mon temps de Courthezon ...mais un peu moins frais ...je paye un peu le manque de prépa spécifique ...
je m'accroche à l'allure jusqu'au km 7, le 8 avec le pont passera en force et fera des degats dans le petit pelotons autour...et c'est vrai qu'il cassera franchement les jambes pour tenir l'allure :S
du coup les 2 dernier kilo sont franchement très dur et je donne tout dans le derniere remontée de la république mais je termine dans le rouge complet ...

Bilan : 39'15", 74eme sur 550
:woohoo: Mais que ce fu dur sur la fin ...

Par contre pour la seconde fois en 6 courses (après le semi d'Aix) , quelques minutes après l'arrivée je rend tout ce que j'ai dans l'estomac ....je sais que je me suis arrêté net au lieu de trottiner un peu et que ça favorise le retour massif de sang dans l'estomac, sang contaminé par l'acide lactique et rejet de celui-ci ...je sais mais je n'en pouvait plus à l'arrivée...

seul truc qui m'etonne c'est qu'a Courthezon, j'ai tout donné aussi et avec la même alimentation ( gatosport D4 et 1 gel antiox Overstim) et bu 1 seule fois sur la course (a AS10 ce n'est pas simple...) ....Il faut quand meme que je règle rapidement ce pb :angry: ...primordial pour le marathon !!!

le resumé des temps :
1. 3'44" fc max 89%
2. 3'57" 90%
3. 4'01" 90%
4. 3'53" 91%
5. 3'59" 92%
6. 3'54" 93%
7. 3'59" 94%
8. 4'01" 96%
9. 3'58" 96%
10. 3'39" 97%
39'15" fcmax 97% fcmoyenne 92%

suis content, j'ai rencontré 2 potes qui sont en club et j'ai fni devant les 2 :P
le vainqueur fait ...29'40" :blink:

Ce soir je suis agréablement surpris car pas mal aux jambes ....on verra demain
place à la semaine d'assimilation et à la suite du plan marathon :woohoo:
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didi sur le sujet Re: 10km Avignon 12/09/10

Posted il y a 14 ans 2 mois #59097
bravo bravo
tu a battus ton record en plus !
par contre pas cool les vomissements
j'espère que tu vas réussir à gerer ce problème.

Bonne récup maintenant avant de reprendre ton plan marathon
par didi

Réponse de plusloin sur le sujet Re: 10km Avignon 12/09/10

Posted il y a 14 ans 2 mois #59100
gilles84 écrit:

Ce soir je suis agréablement surpris car pas mal aux jambes ....on verra demain
place à la semaine d'assimilation et à la suite du plan marathon :woohoo:

Que du bon pour la suite de la prépa ;)
Le moral doit être gonflé à bloc et les perspectives pour 2011 prometteuses... 39, 38, 37, ... qu'est-ce qui arrêtera le compte à rebours ?!!! :lol: :lol: :lol:

Pour ton souci digestif, je pense que c'est plutôt lié à la violence de l'effort sur 10 km, tu n'auras pas ce problème sur marathon ;)
par plusloin

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: 10km Avignon 12/09/10

Posted il y a 14 ans 2 mois #59105
heu ...le 10 kilo c'est quand même violent comme effort ....pense pas qu'il me reste une marge énorme ...38'xx sur un parcours idéalement plat, surement...mais 38' ça , c'est au dela de mes capacité naturelle je pense :blush: :S

Effectivement, je pense que de l'as10 à ce stade de la prépa, ça ne peux qu'etre bénefique...

pour la digestion, le point commun entre Aix et ce matin , c'est que j'ai fait plus de 5 km (10 pour aix) > 95% fcmax ....ça doit bien venir de la ...

Mais faut quand meme que je fasse plus de test sur les gato et gel ...car franchement c'est desagréable ...en plus c'est tout jaune vif alors que je n'avais que de l'eau dans l'estomac ....beurk :X

mais content de moi quand même !!!! (saloperie de pont...sans lui je tapais 39' :angry: :P )

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: 10km Avignon 12/09/10

Posted il y a 14 ans 2 mois #59106
oui, je suis d'accord avec plusloin, sur le marathon tu ne vas pas d'arracher les tripes comme sur 10km
je serais plus inquiet pour les rotules :(

bravo pour ton nouveau record et bonne recup à toi
par bidoubay

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: 10km Avignon 12/09/10

Posted il y a 14 ans 2 mois #59109
gilles84 écrit:

(saloperie de pont...sans lui je tapais 39' :angry: :P )

ne te plains pas, si c'était le pont St bénezet, tu aurais fait beaucoup beaucoup plus :lol: :lol: :lol:
par bidoubay

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes