S'équiper pour la course à pied

Trail du pays de Sully (version 17 km)

Trail du pays de Sully (version 17 km) a été créé par Laurent_T

Posted il y a 14 ans 4 mois #52983
Mon premier trail.
Seul objectif : le plaisir (et quand même, environ 1h40 ou 1h45. Fred m'a dit que 100m de dénivelés = 1 km. Donc 17km + 450m de D+ = 21 km = semi M dont ma seule perf = 1h38)

8h00 RV avec Céline, mon amie "collègue de course", qui est <un peu> responsable de ma passion

forcément, je suis un peu à laboure et donc un peu stressé. Mais on part pour Rosny-sur-Seine, environ 3/4h de route.
En arrivant sur place (en quittant l'autoroute), 1ere bonne surprise : le départ du TPS est super bien indiqué (à condition de comprendre rapidos que TPS = Trail du Pays de Sully ;) ). 2e bonne surprise : un grand parking nous attend. Il n'est pas encore 9h, on a une heure de marge .... tout va bien :cheer: . On se dirige donc tout tranquilou vers le départ pour récupérer les dossards et "prendre la température". Du coup, on y est au moment du départ du 35 km (départ à 9h. Nous c'est 10h). Les coureurs (une petite centaine) et les organisateurs sont cool et bon esprit. Le départ est donné ... j'ai les guiboles qui commencent à me chatouiller :P

Allez, hop, on va se changer et on met tout dans la voiture (pas de vestiaire).
J'ai rien oublié, je me mets en tenue "course" (après un vrai combat avec le dossard et les épingles. Y'a rien à faire, la mise en place du dossard me pose toujours problème). On retourne vers la zone de départ, on s'échauffe un peu et puis l'heure est là.
Hop, tout le monde sur la ligne de départ (10 et 17 km réunis).
Et PAF, madame la Maire donne le départ et c'est parti pour mon premier trail.

Ca démarre gentiment, et au bout de qq dizaines de mètres, on attaque la première grimpette. J'ai fixé ma limite à 170 bpm (environ 90% FCM). Rapidement, je suis à 174-175. Je fais en sorte de ne pas dépasser. Point positif : je me sens bien et dès que ça redescends, ma FC diminue sensiblement. Les montées s'enchainent, séparées par qq zones "plates". Les kilomètres défilent, le parcours est super agréable (les sous bois, qd il fait chaud, c'est le paradis ... sauf qd ça grimpe trop ;) ) Ca grimpe sévère, tout de même. Je serais presque tenté de m'aider de mes mains parfois :blink: :blush: pour franchir le pentes les plus abruptes. km8, bientôt la mi-parcours. Le premier ravito approche. J'en profite pour m'asperger un peu et continuer à boire, mais pas trop : le point de côté me guette dès que je bois 3 gorgées (observation effectuée dès le 5-6e kilo).
11e kilo : le 1e ravito. Je reprends un peu d'eau dans mon bidon, je prends un quartier d'orange et go !
14e kilo : 2e ravito. Je fais l'impasse. Une petite barre banane-céréales-chocolat que j'avais dans ma ceinture vient compléter mon "en-cas". Et ça fait disparaitre l'impression de fatigue dans les pattes. A tel point que les derniers kilo se font "à l'aise". Exceptée la descente "de la mort" : caillasse qui roule, très pentue, pas de place pour doubler, les chaussures qui chassent et les chevilles qui "swinguent" : là, je comprends l'intérêt des chaussures de trail, et l'aspect technique des descentes.
Donc, les 2 derniers kilos, je lâche les chevaux (tout en tenant fort les rênes dans les descentes, parce qu'avec la fatigue, j'aimerais pas me crouter ou perdre une cheville :unsure: )

Résultat : 1h38 (lol). Une bonne suée. Un super pied.
Et l'impression d'être "costaud" : après 3 mois de 10km, je me suis senti très à l'aise sur une distance et un profil très différents. Ca me donne confiance pour le marathon (j'attaque le plan 16 semaines .... lundi prochain :lol: ). Encore un indice du sérieux des plans de Gilles.
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Trail du pays de Sully (version 17 km)

Posted il y a 14 ans 4 mois #52984
bravo pour ton CR et ta course "avalé" sans soucis.

On avait quasi le même planning ce week end ;)

on va se suivre pour le plan marathon.

Bonne recup :P
par bidoubay

Réponse de wilf sur le sujet Re:Trail du pays de Sully (version 17 km)

Posted il y a 14 ans 4 mois #52990
Et le temps de Céline? :)
par wilf

Réponse de Dave35 sur le sujet Re:Trail du pays de Sully (version 17 km)

Posted il y a 14 ans 4 mois #52992
Bravo
bon courage pour le marathon et j'espère que ça t'as donné envie reparticiper au trail
par Dave35

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Trail du pays de Sully (version 17 km)

Posted il y a 14 ans 4 mois #52999
@bidoubay : début du plan marathon mardi 6 (parce qu'à la Ste Mariette, c'est la fête :laugh: )

@wilf : Céline a fait 1h42 (sur le 10km D+250). On est parti ensemble, on est arrivé ensemble ;)

@Dave35 : C'est certain que je reviendrai au trail. C'est vraiment super ! Mais là, pour les mois qui viennent, un seul objectif : mon premier MARATHON
par Laurent_T

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:Trail du pays de Sully (version 17 km)

Posted il y a 14 ans 4 mois #53068
pour ma part, je pense débuter un plan 14 semaines le 20 juillet (parce qu'a la st marina, on y va !!!)
par bidoubay

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes