S'équiper pour la course à pied

3 courses de printemps

3 courses de printemps a été créé par Gontran

Posted il y a 14 ans 5 mois #51907
Printemps 2010

Trail de Beauvais 15 Km : Pas de plan precis mais des sorties assez longues (10 à 15 km) et vallonnées pour travailler l'endurance en vue de mon 1er trail avec un objectif decouverte. Arrivée à la bourre au départ avec deux camarades, je suis en sprint pour entendre partir le starter à 20 m de la ligne et même pas echauffé ! Les 3 premiers km sont donc fait au ralenti en queus de peloton puis nous attaquons un mur, commencons à doubler et atteignons notre vitesse de croisiere. Je me freine un peu pour garder du jus ,il me servira bien pour enchainer les montagnes russes du milieu de parcours. Les 3 derniers km à plat, un pur bonheur ! Je fini fort en doublant plusieurs concurrent pour terminer en 1h20. Bilan positif, beau parcours, à refaire avec plus d'ambition.

Foulées de la rue 10 KM : Objectif 50 minutes, barriere psychologique entre le débutant et l'amateur pour moi. Un mois apres le trail, je n'ai eu que 2 semaines de travail sur la vitesse. Je me defonce à l'entrainement (plan 3 sorties), mais la derniere semaine est tres cool en recup. Ambiance festive, concerts et animations dans un but caritatif pour cette course. gros bouchon au départ (1200 partants), je slalome pour atteindre mon allure vers le 2e km, au 4e je me sens bien j'accélère. Une fausse manip sur ma montre au 8e km, je fini au feeling, le point de coté guette. Au courage je sprint et termine sans savoir mon temps. Je me retourne sur un concurrent arrivé peu après moi, il me dit avoir fait 48m30. J'ai du mal à y croire ! Apres verif ma montre indique 48m16, le tps officiel est de 48m36 mais la puce n'enregistrait que l'arrivée pas le départ. J'ai été également surpris de n'avoir aucunes courbatures les jours qui suivirent. Grande satisfaction, le travail cet hiver à payé, plus que je ne l'imaginais.

La Pauléenne 10 Km : Parcours exigeant pour cette competition organisée par un proche avec un 54m07 l'année dernière pour mon baptème dans la course à pied mais j'avais couru au cardio et tres lent au départ. Cette année après un bon chrono sur le plat l'objectif est 50-51 min. 15 jours après le 10 Km, j'ai fait des footing de récup plus une sortie longue avec un circuit de cote qui m'a d'ailleurs un peu fatigué. Arrivé pas en avance, comme d'hab l'échauffement est bref, je commence tranquille en 5 min/km puis accelere naturellement je passe bcp mieux les cotes que l'année d'avant. Je finis en 4m30/km les deux derniers kilos en serrant les dents et en sprint à la fin. Resultat : 48m35s avec un grand "yes" ! à l'arrivée. Décidement, je n'arrete pas de me surprendre. Je pense avoir aussi progressé sur la gestion de mon effort en course pour ne pas me griller au début mais aussi tirer le meilleur de moi-même.

Voila, un beau printemps 2010 avec des objectifs plus qu'atteints grace aux plans de Gilles, mais aussi à tous ceux qui participent à faire vivre et à enrichir le site notamment via le forum. Un grand merci à tous. Prochain objectif, un 12km en charentes pendant mes vacances fin juillet. J'espère descendre sous l'heure. C'est décidé, je tente un semi cette automne !

Sportivement ;)
par Gontran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kretchy sur le sujet Re:3 courses de printemps

Posted il y a 14 ans 5 mois #51912
Bonjour,

des projets et encore des projets
rien de tel pour progresser
bonne prépa pour ton semi

;)
par kretchy

Réponse de christine57 sur le sujet Re:3 courses de printemps

Posted il y a 14 ans 5 mois #51915
bravo ! et même triple bravo :woohoo: ...prochaines courses ?????..
Et comme dit Kretchy, un projet...........faut que je m en cherche un !

Réponse de Gontran sur le sujet Re:3 courses de printemps

Posted il y a 14 ans 5 mois #52083
Merci bcp ! Ma femme voudrait qu'on se concentre sur le projet 2eme bébé. J'essaye de profiter du peu de tps que j'ai encore pour progresser un peu ;) Je chipote, c'est un amour, car je l'abandonne souvent seule à la maison pour aller m'entrainer et les taches ménagères je les ai pas bcp fait ces derniers tps. Bisous ma chérie :kiss:
par Gontran

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes