Trai des Gypaètes 2010
- Lolo31
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Voilà le trail des Gypaètes est terminé depuis 2 jours,
je peux enfin remarcher (presque) normalement .
Profil de l'épreuve: 30 km, 2000 m D+, 2000 m D-, 3 cols à franchir (le pic du Jer, du Béout, et du Pibeste).
Le compte rendu pourrait ressembler à celui de Olivertis (trail des citadelles 2010), sur le fond aucun problème par contre je manque de dénivelé et les 5 derniers kms ont été difficiles (crampes aux vastes internes).
Les pentes étaient très raides, plusieurs fois je me suis aidé des mains en tirant sur des touffes d'herbe. Je suis habitué à faire du denivelé mais pas avec un pourcentage aussi important, je dois intégrer dans mon entrainement des séances spécifiques de montagne avec un dénivelé ne permettant pas la course.
Côté plaisir je suis comblé, la météo était magnifique, le soleil de plomb (pour cette saison), le ciel bleu, dégagé, et les paysages splendides. La vue sur les pyrénées enneigés depuis les 3 pics était époustouflante. .
Au final je boucle la course en 4h23 ce qui me satisfait compte tenu du temps perdu lors de mes 5 derniers KMS.
Ci joint une photo du dernier "coup de cul" avant le sommet du pibeste.
Vivement la prochaine épreuve,
Lolo31
je peux enfin remarcher (presque) normalement .
Profil de l'épreuve: 30 km, 2000 m D+, 2000 m D-, 3 cols à franchir (le pic du Jer, du Béout, et du Pibeste).
Le compte rendu pourrait ressembler à celui de Olivertis (trail des citadelles 2010), sur le fond aucun problème par contre je manque de dénivelé et les 5 derniers kms ont été difficiles (crampes aux vastes internes).
Les pentes étaient très raides, plusieurs fois je me suis aidé des mains en tirant sur des touffes d'herbe. Je suis habitué à faire du denivelé mais pas avec un pourcentage aussi important, je dois intégrer dans mon entrainement des séances spécifiques de montagne avec un dénivelé ne permettant pas la course.
Côté plaisir je suis comblé, la météo était magnifique, le soleil de plomb (pour cette saison), le ciel bleu, dégagé, et les paysages splendides. La vue sur les pyrénées enneigés depuis les 3 pics était époustouflante. .
Au final je boucle la course en 4h23 ce qui me satisfait compte tenu du temps perdu lors de mes 5 derniers KMS.
Ci joint une photo du dernier "coup de cul" avant le sommet du pibeste.
Vivement la prochaine épreuve,
Lolo31
par Lolo31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
bravo !
manque que la photo
Ca me donne envie d'y participer, peut être dans qq années quand j'aurais déménagé dans un endroit avec du dénivelé
bonne récupération en tout cas
manque que la photo
La vue sur les pyrénées enneigés depuis les 3 pics était époustouflante.
Ca me donne envie d'y participer, peut être dans qq années quand j'aurais déménagé dans un endroit avec du dénivelé
bonne récupération en tout cas
par finopat
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Salut Laurent
C'est sur qu'avec un tel profil, des sorties avec du dénivelé devient nécessaire .
En tout cas Bravo pour ta course.
Car 4h23 sur ce type d'épreuve c'est déjà très respectable
C'est sur qu'avec un tel profil, des sorties avec du dénivelé devient nécessaire .
En tout cas Bravo pour ta course.
Car 4h23 sur ce type d'épreuve c'est déjà très respectable
par gilles
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Bravo pour ta course, ca donne envie d'aller faire un tour du coté des pyrénées
En attendant mes premieres sorties alpines j'en ai déjà l'eau à la bouche.
@+
En attendant mes premieres sorties alpines j'en ai déjà l'eau à la bouche.
@+
par papadje
- Lolo31
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci à tous,
ça a buggé pour la photo, je fais une nouvelle tentative ...
Au béout !
ça a buggé pour la photo, je fais une nouvelle tentative ...
Au béout !
par Lolo31
- Lolo31
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Temps de génération de la page : 0.228 secondes