S'équiper pour la course à pied

LA BALLADE DES FRONTALES HEUREUSES

• jeanmarc
  • Portrait de jeanmarc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 1675

LA BALLADE DES FRONTALES HEUREUSES a été créé par jeanmarc

Posted il y a 7 ans 2 mois #482897
Et voilà me voici au départ de mon deuxième trail qui est le même que le premier à savoir
LE TRAIL DES CHOUETTES un 15 K à côté de la maison
Départ à 20 heures donc frontale obligatoire
Le premier avait était compliqué du à un manque de prepa ( 1 mois sans sortie avant ) et à du matériel lumineux pas très adapté :whistle: En clair du jean marc
Cette année au niveau prepa tout à changer car je l'ai décider de la faire semaine dernière :P
Mais mes 4 sorties hebdomadaire régulière et mes ratios du moment me dise que ça devrait aller mieux
En plus j'ai fait la sieste au retour du boulot et manger des pâtes :P
18:30 retrait du dossard accompagner comme toujours par madame :kiss:
Salutations de quelques têtes connus l'avantage de courir à la maison
19:00 passage par la maison pour prendre un cachet pour la tête :sick:
La météo à annoncer de la pluie et effectivement c est gris et humide
Cette année le départ est sur la plage avec le fameux kilomètres dans le sable alors que d habitude s'était au 5 eme
La pluie commence et il fait froid en plus je suis en short, t-shirt et frontale
C'est parti la mer est déchaînée est la marée montante qui nous obligeras à zigzaguer le long des grandes remontées d'eau
Je pars trop vite et le cardio touche déjà les 96% avec une moyenne à 90% pour 6,15 :S
Après le 1 er remontée de 300 mètres dans le sable qui fait déjà mal aux jambes suivi d'une petite descente sablonneuse
2 eme 6,00 91% max 97% je me dit que je vais exploser en vol
3/4 se fait sur une piste assez dur dans le bois 5,41 et 5,35 :woohoo: avec le premier ravitaillements ou je bois un verre.Malgre l allure trop rapide le cardio commence à se poser 87% mais ma montre indique 4,35 il faut vraiment que je lève le pied
Pendant le 5 eme il y'a quelques montées descentes assez pendu de 10/15 mètres que je décide de faire en courant 5,46 87%
On est dans la forêt sur des singels ( pas sur de l'orthographe ) et les places sont stables
Les jambes et le souffle va bien mais l aine commence à se réveiller
Au 6 eme il est tant d allumer la frontale heureusement l'organisation à bien travailler en repérant les souches et racines avec de la peinture fluo. je pense à bien lever les pieds afin de ne pas recommencer mes roulé boule comme il y a deux ans . Je garde un bon rythme en encaissant les petites montées et descentes sans trop de problème avec un cardio qui atteint 99%
Au 7 eme premier marche en côte car impossible de doubler 6,21 90%
8 eme je commence à doubler un peu afin de me mettre à mon allure . Je me retouve tout seul sans personne ni devant ni derriere .Il fait nuit et la farandole des frontale dans le bois est super sympa même si il faut bien faire attention car les chemins tournent en permanence et les racines sont la 5,43 88%
9 eme deuxième ravitaillements ou je bois deux verre d eau avant de tomber sur le fameux panneaux
ÉCHAUFFEMENT TERMINE :S 5,51 88%
Une petite pluie vient rafraîchit tout ça ;)
La commence les vraies montées ou on touche presque part terre ainsi que les descentes :woohoo:
Clairement je suis meilleur en montées car en descente je reste le buste en arrière incapable d adopter la position en avant pour dévaler
10. 7,33 89% Max 97
Le 11 est plus roulant et je suis content car le cardio redescend bien 6,11 85%
Le 12 remonte bien et je suis avec une fille qui desend vachement bien mais que je reprends dans les montées je me dis quon devrait finir ensemble mais elle mets le clignotant à cause de crampes 7,33 89%
Au 13 je rattrappe un petit groupe dont certains m'avait double sur la première partie :evil:
Ne voulant pas tomber je décide de rester derrière ( pas sur que j'avais assez pour les doubler :P ) ce qui fait 8,09 90% avec un passage ou il faut passer sur un tronc à califourchon tellement qu'il est haut ( pas assez pour passer en dessous même pour moi ) et j'avoue que les relances en haut des montées deviennent un peu dur
Le 14 continue avec toujours des montées descentes en groupe 7,45 90%
Enfin on arrive au dernier et la c'est plat et plus large j'ai encore des jambes et place une accélération tel BOLT ( quand il dort ) en déposant mon petit groupe que je ne reverrais plus qu'à l arrivée B)
5,30 avec une pointe à 4,05 89% Max 98
Je finis en 1:35:20 89% D+240 135 eme
Pas une chute, une seule fois une accrocher par une racine vraiment un trail sympa
Merci a tous pour vos encouragements
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de 67st26 sur le sujet LA BALLADE DES FRONTALES HEUREUSES

Posted il y a 7 ans 2 mois #482902
ENORME ! :) Bravo.
par 67st26
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc

Réponse de Vince1987 sur le sujet LA BALLADE DES FRONTALES HEUREUSES

Posted il y a 7 ans 2 mois #482918
Tu as fait le plein d'endorphines là !!
Bravo :)
par Vince1987

Réponse de Damien42 sur le sujet LA BALLADE DES FRONTALES HEUREUSES

Posted il y a 7 ans 2 mois #482921
Belle course ! Le cardio est parti dans les nuages directement mais tu n'as pas explosés^^

Je crois qu'on écrit "single" comme simple ou seul en anglais :) C'est les meilleurs parties du trail ces passages là :)
par Damien42

Réponse de joelDi sur le sujet LA BALLADE DES FRONTALES HEUREUSES

Posted il y a 7 ans 2 mois #482930
Beau trail Jean-Marc. Je note quand même que tu as été raisonnable avec une sieste, un matériel préparé, pas de roulé-boulé... tu es sûr que c'est toi qui a couru ?
Blague à part, je crois que tu es prêt pour Tours.
Merci pour le CR.
par joelDi

Réponse de smilk sur le sujet LA BALLADE DES FRONTALES HEUREUSES

Posted il y a 7 ans 2 mois #482937
Bravo Jean-Marc. On a peur pour toi quand on voit le cardio au départ, et le 99% au 6è, mais finalement tu as très bien géré :)

Repose toi bien avant Tours :)
par smilk

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes