Une idée de sortie à Budapest
- Denhud
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 8
Pour ceux qui auront la chance de visiter Budapest et veulent y courir, je vous livre un parcours très sympa qui permet de découvrir plusieurs centres d'intérêt de la ville (
www.runtastic.com/fr/utilisateurs/7c877a...344f79a4635e0e2c5264
).
Découverte des rues piétonnes de la ville, des monuments (Basilique St Etienne, Parlement), des bords du Danube et des vues sublimes sur Buda et Pest, des ponts (pont à chaîne notamment) en enfin de l'île Margit de sa piste de course en tartan sur 5 km pour en faire le tour!
A faire le matin tôt pour éviter le monde en ville et surtout les fortes chaleurs de la journée (déjà 20°C à 6 heures du mat....). Le nec plus ultra: aller aux bains dans la foulée peu de monde tôt, moins chers et super-relaxant pour le corps et la vue)!
Pas besoin d'eau normalement au moins sur l'île où il existe des points d'eau réguliers sur le parcours. En ville, il y a des petites fontaines par ci, par là (faut un peu tomber dessus).
Si vous voulez rajouter de côte, il y aussi la montée à la citadelle ou au Kilato par des chemins de terre ombragés (à faire tôt aussi). Par contre je ne recommande pas de courir dans le bois de Varosliget (pas très grand, pas très joli et au final monotone).
Bonne(s) course(s)
Découverte des rues piétonnes de la ville, des monuments (Basilique St Etienne, Parlement), des bords du Danube et des vues sublimes sur Buda et Pest, des ponts (pont à chaîne notamment) en enfin de l'île Margit de sa piste de course en tartan sur 5 km pour en faire le tour!
A faire le matin tôt pour éviter le monde en ville et surtout les fortes chaleurs de la journée (déjà 20°C à 6 heures du mat....). Le nec plus ultra: aller aux bains dans la foulée peu de monde tôt, moins chers et super-relaxant pour le corps et la vue)!
Pas besoin d'eau normalement au moins sur l'île où il existe des points d'eau réguliers sur le parcours. En ville, il y a des petites fontaines par ci, par là (faut un peu tomber dessus).
Si vous voulez rajouter de côte, il y aussi la montée à la citadelle ou au Kilato par des chemins de terre ombragés (à faire tôt aussi). Par contre je ne recommande pas de courir dans le bois de Varosliget (pas très grand, pas très joli et au final monotone).
Bonne(s) course(s)
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois
par Denhud
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Denhud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Sympa comme idée de donner des parcours sur des villes étrangères voir françaises pour ceux qui y passent
Perso j'ai fait un tour de Lyon avec un guide de luxe en la personne de poto qui à était super sympa
Il faudrait peut-être même ouvrir un topic special afin de faciliter les recherches
Qu'en pensez vous ??
Perso j'ai fait un tour de Lyon avec un guide de luxe en la personne de poto qui à était super sympa
Il faudrait peut-être même ouvrir un topic special afin de faciliter les recherches
Qu'en pensez vous ??
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois
par jeanmarc
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par jeanmarc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Denhud
- Denhud
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 8
C'est vrai que je n'ai trouvé que la rubrique "récit de cours" pas totalement adaptée. Merci poru la réponse.
par Denhud
- Hak
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 14
C'est vrai que cela pourrait être une bonne idée de rubrique.
Il faudrait proposer cela dans la rubrique "Forum technique", je pense que cela à plus de chance d'être vu là-bas par les gens qui peuvent décider de cela.
Il faudrait proposer cela dans la rubrique "Forum technique", je pense que cela à plus de chance d'être vu là-bas par les gens qui peuvent décider de cela.
par Hak
Temps de génération de la page : 0.226 secondes