S'équiper pour la course à pied

Trail du Cagire - Finisher malgré les éléments

Réponse de Vince1987 sur le sujet Trail du Cagire - Finisher malgré les éléments

Posted il y a 7 ans 5 mois #475322
Bravo pour avoir fini dans ces conditions.
Pour moi qui ne sait pas (encore ?) ce que c'est de vraiment souffrir en course, j'ai pas mal d'admiration pour ceux qui finissent dans ces conditions et dans la douleur.

Je suis d'accord avec Olf, tu es sans doute parti trop vite (comme une bonne partie du peloton) compte-tenu de la chaleur.
Pour les minéraux, je prends des TUCs pour le sel, et je fait en général une cure de magnésium un mois avant les grosses courses pour avoir des réserves au niveau cellulaire.
Des bananes ou du chocolat sont pas mal pour les apports en potassium (nécessaire à la contraction musculaire)

Bonne récup ;)
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Trail du Cagire - Finisher malgré les éléments

Posted il y a 7 ans 5 mois #475344
Bah moi j'dis bravo, pas pour ton trail, mais pour les photos, elles sont magnifiques!!:woohoo: :laugh: :laugh:

J'rigole! :P t'en as bien bavé sur la deuxième moitié:unsure: et c'est vrai qu'on souffre avec toi, :sick: , mais même si tu as fait des erreurs, tu l'as dit toi-même, il y a eu beaucoup d'abandons, ce qui prouve la difficulté de la course, la chaleur en ayant rajouté une couche!!:sick:

Bref, arriver en milieu de classement sur ce genre de courses, avec une prépa pas tout a fait bouclée, et pour une première, c'est tout de même déjà fort je trouve.B)

Donc, tu vas remettre ça l'année prochaine??!!:evil: :whistle:

Réponse de jeanmarc sur le sujet Trail du Cagire - Finisher malgré les éléments

Posted il y a 7 ans 5 mois #475411
Encore bravo et merci pour le CR qui montre bien la difficulté traverse

Je pense aussi que la chaleur n'a pas aider et que peut être la marche était un peu haute mais bon tu la fait ce qui prouve quand même que le mental etait la
par jeanmarc

Réponse de Patrick57 sur le sujet Trail du Cagire - Finisher malgré les éléments

Posted il y a 7 ans 5 mois #475452
Ahhh les pannes de batterie, ça ne prévient pas ! :(

Bravo pour avoir été au bout de ce trail Benjamin !!
C'est clair que la chaleur n'a pas aidé (et c'est peu dire), se rajoute le déficit de prépa et peut-être un manque d'aliments salés pour prévenir les crampes. C'est clair que c'est pas facile du coup et tu le montres bien au travers de ton récit. Une sacrée expérience en tous cas !

Bizarre cette restriction d'eau sur le trail (ça peut se comprendre si l'orga n'a pas prévu assez pour tout le monde, mais c'est bizarre dans ce cas)

Bonne récup et merci pour ton sympathique CR illustré ! :)
par Patrick57

• smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Trail du Cagire - Finisher malgré les éléments

Posted il y a 7 ans 5 mois #475462
@Vince : merci. Je te souhaite de ne jamais souffrir comme ça, c'est toujours mieux de finir une course dans un bon état physique, surtout sur du long. :p Pour les Tucs, c'est dommage parce qu'il y en avait sur le 1er ravitaillement mais je ne les ai pas vus, c'est ma chérie qui m'a dit après qu'il y en avait dans un coin de table.

@Caraco : merci. J'aurais bien pris plus de photos mais j'étais pas non plus là pour faire du tourisme :p Pour le moment, j'ai pas spécialement envie de le refaire l'année prochaine :laugh: même si ça serait un bon moyen de constater les progrès.

@Jean-Marc : merci. En effet quand on a plus de jambes, il vaut mieux pouvoir compter sur la tête :p

@Patrick : merci. Pour la batterie, au moins j'en ai une neuve maintenant. Le dépanneur a dit que les batteries souffraient davantage du chaud que du froid, il en avait d'ailleurs changé pas mal dans la semaine.
Pour la restriction d'eau à un seul ravito, elle avait été annoncée dès le départ car le point d'eau était difficilement accessible donc c'était compliqué d'amener de gros volumes. Ils ont compensé en rajoutant des bouteilles en haut du pic alors que ce n'était pas prévu. J'avais 1L d'eau avec moi, je pense que c'était le minimum à prendre. J'en ai vu qui sont partis avec seulement une gourde de 500ml, je ne sais pas comment ils ont fait.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de Cousto91 sur le sujet Trail du Cagire - Finisher malgré les éléments

Posted il y a 7 ans 5 mois #475473
Quel beau compte-rendu, ça donne envie, sauf sur la fin.
J'ai mal aux mollets rien que de t'avoir lu :P

En tout cas, c'est beau car tu n'as pas abandonné, mais à mon avis l'effet Famille a du aider. ;)

Maintenant, tu as essayé, tu as compris, on ne t'y reprendra plus ;)

Bonne récup.
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Cousto91.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes