S'équiper pour la course à pied

Trail de l'étoile Filante (10km en nocturne)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Trail de l'étoile Filante (10km en nocturne)

Posted il y a 7 ans 8 mois #466058
Welcome back Séb !! :woohoo:

Content de lire que ça va mieux avec tes pépins physiques !
Je crois que le choix du trail était judicieux !! :cheer: ;)

Pas mal du tout en plus pour un premier essai ... et en ayant pris du plaisir !! :cheer: ... nickel !
... en tous cas, tu ne perds pas de temps, car tu remets ça le we prochain ! :woohoo:

Pas de conseil à donner pour une frontale ... je n'en ai pas :whistle:

Merci pour ton sympathique récit et bon enchainement avec ce nouveau trail donc !! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pseudoblogeus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Trail de l'étoile Filante (10km en nocturne)

Posted il y a 7 ans 8 mois #466713
Voilà, j'ai remis ça ce WE .. mais de jour cette fois-ci.

En bref
Attention : Spoiler !

1ère édition du Cheptain'Trail à Cheptainville
12.4km et 300m D+

J'y suis allé avec l'ambition de le faire avec un peu plus d'engagement physique que celui de la semaine dernière.
Déjà c'était plus simple vu qu'on y voit mieux en plein jour, qu'en pleine nuit ... :laugh:
Cette fois-ci, je me suis mis en milieu de peloton pour éviter trop de ralentissement, et effectivement je n'en ai quasiment pas eu. Y a avait pas non plus de difficulté extraordinaire (comme la corde de la semaine dernière) en début de parcours ...

Environ 350 coureurs et 2 geoelettes.

Départ des geoelettes, puis des coureurs.
ça part assez vite ... comme d'hab j'ai envie de dire ... Je suis mais pas trop quand même parce que j'ai pas envie de me griller dés le départ. Du coup je me fais pas mal dépasser ...
km1 : 6'33"
Et puis ça commence par une montée de 1km. Et bizarrement, je commence déjà à dépasser ... ceux qui ont dû partir beaucoup trop vite :)
km2 : 7:52
Je vous passe le récit kilomètre après kilomètre. En gros je remonte petit à petit à une allure d'environ 6'/km sur des chemins de forêt. ça monte et ça descend. Un peu de boue.
Au bout de quelques kilomètres, je rejoins les geoelettes ... en plein dans la forêt sur un chemin étroit. Dur de dépasser !
J'entrevoie un passage ... Sprint ! Saut de cabris pour éviter les branches ... ça passe juste. Et petit bobo musculaire à la cuisse ... qui passera au bout d'un kilomètre ou 2.
Et puis arrive la surprise (après le kilomètre 8) ... Oui parce que moi j'y vais la fleur au fusil, et j'ai pas regarder précisément le parcours. Et en croisant quelques promeneurs, j'entends un : "là ils vont en chier:" ... ah ok !!! je savais pas trop si ça s'appliquait à nous où pas ...
Et quelques hectomètre plus loin je comprends qu'en fait ça s'appliquait bien à nous !
Imaginez vous en forêt de région parisienne, et d'un coup vous débarquez à la plage dans les dunes. Des bonnes dunes genre 70mètres de haut ...
Alors ça commence par un peu de plat dans le sable, puis descente à grandes enjambées glissées (hyper agréables), un petit plat , et remontée de la même hauteur qu'on vient de descendre à petit pas marché (un peu comme à la neige quand tu dois remontée une piste pas damée avec les ski sur l'épaule).
Une fois sortie du bac à sable, grosse descente ... et après la remontée qui tue ! Assez longue avec quelques raidillons sur lequel je donne un petit coup d'accélérateur pour pouvoir le passer sans devoir l'escalader.

Après je savais que y avait plus trop de montée, du coup à 2 ou 3 kilomètre de l'arrivée je commence à accélérer un peu.
Dernier kilo, je remonte 3 ou 4 coureurs pour finir juste derriere le 1er ... Vétéran 4 ... donc + de 70ans ... (respect) de la course.

Ce qui donne 135/328 arrivés
km allure tps cumul D+ D-
1 6:33,4 6:33,4 11 --
2 7:52,1 14:25 55 --
3 6:08,0 20:33 -- 29
4 6:45,1 27:19 23 9
5 6:32,5 33:51 16 26
6 5:47,9 39:39 -- 17
7 6:35,3 46:14 28 21
8 5:55,3 52:10 25 41
9 7:16,3 59:26 35 --
10 7:39,1 1:07:05 28 39
11 5:44,3 1:12:49 23 --
12 5:05,5 1:17:55 6 67
13 2:30,1 1:20:25 -- 10

En cadeau : Un mug dans lequel on se ravitaille au buffet gargantuesque (le classique, + bière, glace, pâté, etc ..)
J'attends la loterie une Suunto Ambit 3 à gagner (300€) ! Je dis pas non ! Mais bon ça sera pas pour moi cette fois-ci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Damien42

Réponse de Kagukuk sur le sujet Trail de l'étoile Filante (10km en nocturne)

Posted il y a 7 ans 8 mois #466730
Encore un récit de trail et encore une fois çà me donne envie de goûter a cette discipline... de la nature, pas de bitume des changement de rythmes enfin du ludique quoi !

Félicitations pour ton beau classement
par Kagukuk

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Trail de l'étoile Filante (10km en nocturne)

Posted il y a 7 ans 8 mois #466758

Kagukuk écrit: Encore un récit de trail et encore une fois çà me donne envie de goûter a cette discipline... de la nature, pas de bitume des changement de rythmes enfin du ludique quoi !

Félicitations pour ton beau classement

Faut pas hésiter et se lancer. C'est comme tout, la première fois faut assurer ses arrières, ne pas partir trop vite et surtout profiter !
Pour les perfs faut voir au fur et à mesure des expériences. Mais pour moi ce n'était pas le plus important.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Trail de l'étoile Filante (10km en nocturne)

Posted il y a 7 ans 7 mois #466977
Et de 2 !! Bravo Séb pour cet enchainement et déjà progression !! :cheer:
Ca devait être "coton" dans le bac à sable à la remontée :lol:

Merci pour ce nouveau joli récit et bonne suite de récup ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes