S'équiper pour la course à pied

Les Couteliers, de la bou(ff)e, une rencontre

Les Couteliers, de la bou(ff)e, une rencontre a été créé par Damien42

Posted il y a 7 ans 9 mois #462953
Bonjour à tous, je viens par ici pour m'essayer dans un exercice que je maitrise pas trop mais bon on fera au mieux :blush:
Aujourd'hui avait lieu le Trail des Couteliers, dans le Puy de Dôme. Inscris sur le 20km 600mD+ pour course préparatoire d'un objectif en Mars !

J'arrive dans la région la veille, profitant de l'hébergement chez une amie habitant à quelques kilomètres du départ. Quand j'arrive sur les 18h, je laisse le soleil stéphanois, pour un brouillard et une pluie battante qui me laisse quelques doutes sur le terrain pour la course... :sick:

Pour oublier tout ça, une petite bière, puis une autre puis ... non j'arrête là, demain ça sera bien assez dur ! :whistle: Une bonne assiette de spaghetti bolo, un film et au lit (il est déjà minuit et le réveil sonne à 7h15). La nuit est calme malgré quelques réveils de peur de m'oublier :dry:

7h15, débout, je me sens frais. Je prend mon petit dej, ça me laissera le temps de bien digérer avant le départ. Je prépare mes affaires, un petit check-list, je crois que j'ai tout. 8h je prend la route pour le plan d'eau de Saint-Remy sur Durolle, lieu du départ.
Un joli site avec un lac artificiel, et pas mal de places pour se garer. Je vais chercher mon dossard, le 813. Un thé pour se réchauffer et je cherche dans la grande salle, un type avec "un bonnet OLDO noir, un bas long noir et une veste avec une grenouille, tu pourra pas me rater" m'avait-il dit la veille ! :cheer: Effectivement, la grenouille se repère de loin, c'est OLF, qui s'aligne aussi sur le 20km. On discute un petit moment avant d'aller s'échauffer.

10h : le départ, je laisse OLF partir devant, on a pas le même niveau (c'est rapide une grenouille :blink: ) :woohoo: . Les 5 premiers kilomètres montent régulièrement. Je commence en courant sur un faux plat accessible, et fais une 1ère partie en marchant quand le % devient trop important. J'arrive au point culminant du parcours en 31' (5km), ce qui me semble bien vu le dénivelé et le temps que je vise (environ 2h). Le cardio est monté en flèche directement, je décide de ne pas m'y fier et de courir aux sensations. :whistle: :dry:

km5-10:
S'en suit une grand descente un peu technique mais surtout très glissante, un gars devant moi est tombé 2 fois en 100m (pas de mal heureusement). Je ne suis pas un pro dans ce domaine, mais je double quand même un peu, j'ai l'impression de reprendre du temps :evil: . Sur un petit replat, le 1er ravito, je ne prend pas la peine de m'arrêter, j'ai assez d'eau sur moi.
Derrière, enchainement de plusieurs montée/descente, ça casse un peu les jambes, je marche quand ça monte trop, mais je relance bien sur le plat, les jambes suivent, je suis confiant.

km11-15 :
Le 2ème ravito est déjà là. Je m'arrête 20sec, pour prendre un sucre et boire un verre d'eau, pas de temps à perdre et je suis bien. Les prochains kilomètres sont pas facile, une 1er montée courte mais raide suivi de la plus longue montée du parcours, tout le monde marche. On redescend sur quelques 100ène de mètres, mais ça ne dure pas, on reprend l'ascension. C'est la dernière grosse difficulté, les 5 derniers kilomètres sont en descente et plat mise à part une petite bosse au 18ème. Je suis au sommet à 1h35, les 2h sont encore jouable vu la fin de parcours mais va pas falloir partir cueillir les champignons... :silly:

km15-20 :
Je commence à avoir les jambes un peu lourdes, mais on a fait le plus dur en dénivelé. J'arrive à descendre sur un gros rythme, en doublant pas mal de personnes, je suis à moins de 5'/km.
Au 16ème, une partie en goudron avec vent de face fait mal aux jambes et à la tête. Heureusement on repart dans la fôret, je reprend du poil, et je me fixe sur 5'/km. On retombe sur le plan d'eau, le tour du lac et l'arrivée sera là, mais le terrain est vallonné de nombreuses petites bosses, qui cassent bien les jambes c'est dur de relancer. Je serre les dents, la dernière ligne droite est là. 1h56 au compteur, y'a juste à dérouler, je passe la ligne en 1h57'40 (officiel 1h57'55). B)

Je retrouve OLF au ravito, on partage un bon moment. Les résultats tombent, le 1er est fini en 1h09 avec 15' d'avance sur le second. On se dit que c'est un sacré cador sur 20km 600D+ ... :ohmy: Je reste un peu plus longtemps, on a un repas chaud offert, et retourne voir les résultats. Je suis 105ème/250, et le 1er n'est plus sur la liste, c'est donc 1h24. Soit une personne qui s'est perdu et qui a coupé quelque part, soit un bug informatique avec un résultat d'un 12km... Ça parait un peu moins inhumain :blink:
Une soupe, des pâtes, du vin chaud, des fruits, super repas offert aux coureurs, c'est rare en plus d'un ravito libre service déjà bien garnis. :cheer:

Une super journée sur ce trail, je fini en moins de 2h, pour un 1er trail >12km. J'ai bien géré les zones de marche, pour mieux relancer ensuite. C'est de bonne augure pour les 29km du Trail des Salamandres le 19 Mars. En plus j'ai pu rencontré OLF, mon plus fervent follower sur mon suivi, c'était cool :D On aura sûrement l'occasion de se recroiser dans la Loire ! ;)
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Damien42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Les Couteliers, de la bou(ff)e, une rencontre

Posted il y a 7 ans 9 mois #462975
Merci Damien pour ce très sympathique CR !! :cheer:

Tu as bien géré ta course, bravo ... et tu finis même pas dans le rouge visiblement ... et avec un joli chrono en prime !! :cheer: (et même un joli classement je trouve ;) )
Sympa aussi cette rencontre entre forumeurs ! :cheer:

Ca augure de belles choses pour les prochains trails :)

Bonne récup et encore merci pour ton joli récit ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Les Couteliers, de la bou(ff)e, une rencontre

Posted il y a 7 ans 9 mois #462986
Ca me rassure de voir que le 1er en 1h09 était une erreur, c'est pas humain ça donne envie de raccrocher les baskets :( :sick:
1h24' déjà c'est énorme, un très gros niveau.
par OLF

Réponse de joelDi sur le sujet Les Couteliers, de la bou(ff)e, une rencontre

Posted il y a 7 ans 9 mois #463030
Bravo pour la perf et merci pour le CR.
par joelDi

Réponse de jeanmarc sur le sujet Les Couteliers, de la bou(ff)e, une rencontre

Posted il y a 7 ans 9 mois #463056
Pour un premier CR c est pas mal du tout ;)

Belle course que tu as bien gérer qui va te permettre de faire la prochaine en toute confiance

PS promis sur le fofo il y a des gens beaucoup plus sympa que OLF :P :P
par jeanmarc

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Les Couteliers, de la bou(ff)e, une rencontre

Posted il y a 7 ans 9 mois #463060
eh eh, c'est qu'il est jaloux le jean marc ;)
par OLF

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes