CR 24h de Ploeren 2016
- ynwa
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 182
Bonsoir
Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai un peu "gâché" pour reprendre l'expression de Guy Roux lors de ce week-end du téléthon. 138km (entre 137,777 et 138,777 selon la validation par les juges arbitres de la FFA).
138km c'est trop peu par rapport à ce que je souhaitais, il manque au moins un marathon.
Mais, j'ai eu une grosse envie de dormir vers minuit (12h de course) et cela ne m'a plus quitté jusqu'à 7h30 environ. J'ai d'abord essayé de m'allonger pour faire une micro sieste de 20 à 30' : raté, je suis reparti sur le circuit encore plus dans le pâté qu'avant d'aller m'allonger. Rebelote une heure après : 30' de pseudo dodo pour reprendre la course. Entre temps, les bornes n'ont pas beaucoup défilé. De plus comme il faisait de frais à froid dehors, j'ai souvent pris mon temps au ravitaillement situé dans le gymnase qu'on traversait.
Au bout d'un certain temps et de plusieurs hésitations, j'ai décidé de me changer entièrement puis une fois sec, d'aller dormir vraiment. J'étais "sorti" de la course et je savais que mon résultat final ne serait pas terrible.
Vers 5h, alors, je suis allé me coucher, sur un tatamis dans la salle où beaucoup d'autres coureurs s'étaient eux aussi réfugiés, certains transis de froid.
J'ai dû dormir 1h30 pendant ces 2h30 d'arrêt et vers 7h30 je me suis décidé à reprendre le contrôle et à me remettre à courir. Il restait un peu plus de 4 heures pour donner un peu plus de consistance à ma future marque. Objectif : au moins 3 marathons (126km) et plus si l'envie m'y poussait.
Mon allure était bonne, mais je n'avais pas couru beaucoup en 20h.
Passage au marathon en environ 4h45, aux 100km en 14h puis arrêt après 110km je crois.
J'ai assuré les affaires courantes sans réel plaisir d'autant plus que j'ai souvent été dans l'incertitude de mon kilométrage, le panneau d'affichage (écran de télé) étant souvent en panne ou en retard. Et quand on court ce genre de course, on a besoin de connaître ce qu'on a fait pour envisager ce qu'on peut espérer faire. Donc, grosse démotivation.
Au final, les 140 n'ont pas été atteints, mais je me contenterai des 138,777km (ou 137,777km) qu'on m'a attribués.
Mon 24 heures a été très décousu, à l'image de ce CR, et certains vont me sentir quelque peu désabusé, ce qui est un peu vrai.
J'avais l'envie, au début, malgré une heure précédent le départ assez stressante : installation, mise en tenue, collation... le tout à l'arrache pour être prêt 20' avant le départ comme le demandait l'organisation. J'étais trempé de sueur avant même que la course ne commence.
Les premières heures se sont bien passées, j'avançais en contrôlant mon allure, en constatant que je ne pouvais me permettre d'accélérer sans mettre en péril mes espoirs de ne pas souffrir plus tard. La patience. Je me disais que les 9km/h jusqu'à la 6ème heure auraient été parfaits, mais je constatais avec amertume que le comptage officiel m'avait retiré un tour et que je n'en étais qu'à 51km aux 6h. Objectif à cet instant : passer les 100km avant 13h de course. Je le ferai en un peu plus de 14h ce qui compte tenu de mes tentatives d'aller dormir n'était pas si mal.
Il aurait fallu alors que je me fasse violence et continue d'avancer dans la nuit froide et venteuse. Pas assez de volonté, c'est aussi cela qui me déçoit.
Donc en conclusion, je suis relativement satisfait des 14 premières heures et totalement déçu des 6 suivantes voire même des 10 suivantes.
J'ai revu beaucoup de coureurs et d'accompagnateurs avec qui j'ai eu plaisir d'échanger quelques mots et de partager quelques hectomètres ou kilomètres. Souvent, alors que je venais de faire un tour en marchant-discutant avec quelqu'un, je repartais en courant et retrouvais un autre copain avec qui je remarchais pour taper la discute. Au bout d'un temps, l'heure avait bien tourné, mais le compteur n'était pas monté. Et de ne pas courir, ça refroidit et j'avais du mal à me réchauffer par la suite.
Voilà pour mon CR et excusez pour l'impression de travail bâclé qu'il donne à la première lecture, mais je suis un peu surbooké et n'ai pas le temps de le remettre en forme. (Je le ferai - ou pas - dans quelques jours.
à+ynwa
Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai un peu "gâché" pour reprendre l'expression de Guy Roux lors de ce week-end du téléthon. 138km (entre 137,777 et 138,777 selon la validation par les juges arbitres de la FFA).
138km c'est trop peu par rapport à ce que je souhaitais, il manque au moins un marathon.
Mais, j'ai eu une grosse envie de dormir vers minuit (12h de course) et cela ne m'a plus quitté jusqu'à 7h30 environ. J'ai d'abord essayé de m'allonger pour faire une micro sieste de 20 à 30' : raté, je suis reparti sur le circuit encore plus dans le pâté qu'avant d'aller m'allonger. Rebelote une heure après : 30' de pseudo dodo pour reprendre la course. Entre temps, les bornes n'ont pas beaucoup défilé. De plus comme il faisait de frais à froid dehors, j'ai souvent pris mon temps au ravitaillement situé dans le gymnase qu'on traversait.
Au bout d'un certain temps et de plusieurs hésitations, j'ai décidé de me changer entièrement puis une fois sec, d'aller dormir vraiment. J'étais "sorti" de la course et je savais que mon résultat final ne serait pas terrible.
Vers 5h, alors, je suis allé me coucher, sur un tatamis dans la salle où beaucoup d'autres coureurs s'étaient eux aussi réfugiés, certains transis de froid.
J'ai dû dormir 1h30 pendant ces 2h30 d'arrêt et vers 7h30 je me suis décidé à reprendre le contrôle et à me remettre à courir. Il restait un peu plus de 4 heures pour donner un peu plus de consistance à ma future marque. Objectif : au moins 3 marathons (126km) et plus si l'envie m'y poussait.
Mon allure était bonne, mais je n'avais pas couru beaucoup en 20h.
Passage au marathon en environ 4h45, aux 100km en 14h puis arrêt après 110km je crois.
J'ai assuré les affaires courantes sans réel plaisir d'autant plus que j'ai souvent été dans l'incertitude de mon kilométrage, le panneau d'affichage (écran de télé) étant souvent en panne ou en retard. Et quand on court ce genre de course, on a besoin de connaître ce qu'on a fait pour envisager ce qu'on peut espérer faire. Donc, grosse démotivation.
Au final, les 140 n'ont pas été atteints, mais je me contenterai des 138,777km (ou 137,777km) qu'on m'a attribués.
Mon 24 heures a été très décousu, à l'image de ce CR, et certains vont me sentir quelque peu désabusé, ce qui est un peu vrai.
J'avais l'envie, au début, malgré une heure précédent le départ assez stressante : installation, mise en tenue, collation... le tout à l'arrache pour être prêt 20' avant le départ comme le demandait l'organisation. J'étais trempé de sueur avant même que la course ne commence.
Les premières heures se sont bien passées, j'avançais en contrôlant mon allure, en constatant que je ne pouvais me permettre d'accélérer sans mettre en péril mes espoirs de ne pas souffrir plus tard. La patience. Je me disais que les 9km/h jusqu'à la 6ème heure auraient été parfaits, mais je constatais avec amertume que le comptage officiel m'avait retiré un tour et que je n'en étais qu'à 51km aux 6h. Objectif à cet instant : passer les 100km avant 13h de course. Je le ferai en un peu plus de 14h ce qui compte tenu de mes tentatives d'aller dormir n'était pas si mal.
Il aurait fallu alors que je me fasse violence et continue d'avancer dans la nuit froide et venteuse. Pas assez de volonté, c'est aussi cela qui me déçoit.
Donc en conclusion, je suis relativement satisfait des 14 premières heures et totalement déçu des 6 suivantes voire même des 10 suivantes.
J'ai revu beaucoup de coureurs et d'accompagnateurs avec qui j'ai eu plaisir d'échanger quelques mots et de partager quelques hectomètres ou kilomètres. Souvent, alors que je venais de faire un tour en marchant-discutant avec quelqu'un, je repartais en courant et retrouvais un autre copain avec qui je remarchais pour taper la discute. Au bout d'un temps, l'heure avait bien tourné, mais le compteur n'était pas monté. Et de ne pas courir, ça refroidit et j'avais du mal à me réchauffer par la suite.
Voilà pour mon CR et excusez pour l'impression de travail bâclé qu'il donne à la première lecture, mais je suis un peu surbooké et n'ai pas le temps de le remettre en forme. (Je le ferai - ou pas - dans quelques jours.
à+ynwa
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois
par ynwa
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par ynwa.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Effectivement ça n'a pas eu l air d'être facile
Mais bon même comme ça je te tire encore mon chapeau
Pas top l organisation au niveau chronométrage
Merci pour le CR
Mais bon même comme ça je te tire encore mon chapeau
Pas top l organisation au niveau chronométrage
Merci pour le CR
par jeanmarc
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Il y a des jours sans, ce n'est pas grave Fabrice
On comprend le manque de motivation avec ces problèmes techniques d'affichage, le fait de ne pas arriver à récupérer même en essayant de dormir un peu, ... Ca aide pas à avancer et rattraper son retard lorsqu'on a de tels objectifs.
En tous cas bravo pour cette nouvelle course de 24h !!
Merci pour le récit et bonne suite !
On comprend le manque de motivation avec ces problèmes techniques d'affichage, le fait de ne pas arriver à récupérer même en essayant de dormir un peu, ... Ca aide pas à avancer et rattraper son retard lorsqu'on a de tels objectifs.
En tous cas bravo pour cette nouvelle course de 24h !!
Merci pour le récit et bonne suite !
par Patrick57
- Koeurlent
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 11
On sait tous que tu es capable de faire bien mieux, mais tu en fais tellement que la forme et le mental ne peuvent pas être au top à chaque fois ! A ta décharge, dans la nuit, il devait faire bien froid... et puis finalement, si tu reviens très exactement un an en arrière, j'imagine que tu es quand même satisfait, non ?
Bravo pour celui-là et "Respect" pour tout le reste
par Koeurlent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ynwa
- ynwa
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 182
Bonsoir KoeurlentKoeurlent écrit: On sait tous que tu es capable de faire bien mieux, mais tu en fais tellement que la forme et le mental ne peuvent pas être au top à chaque fois ! A ta décharge, dans la nuit, il devait faire bien froid... et puis finalement, si tu reviens très exactement un an en arrière, j'imagine que tu es quand même satisfait, non ?
Merci pour ton message.
C'est vrai que je suis quand même satisfait de mon résultat une semaine après. L'amertume des premiers jours qui ont suivi a disparu et, tout compte fait, je m'en tire à bon compte. Je n'ai connu aucun souci de cœur, ni de genou, juste des frottements et leurs conséquences désagréables (brûlures, cicatrisation difficile).
Ce qui tempère ma satisfaction, c'est la mauvaise gestion des 90' qui ont précédé le départ et qui ont donné une tournure particulière à ma course quelques heures après le départ :
Je n'ai pas eu/trouvé/pris le temps de mettre de la crème protectrice partout où j'en mets d'habitude;
Je n'ai pas pris ma collation sereinement avant le départ, je me suis plutôt "goinfré";
J'ai fait un mauvais choix de tenue (collant au lieu d'un cuissard, ce qui m'aurait évité les brûlures aux cuisses ... et ailleurs, une épaisseur au moins en trop, ce qui m'a fait suer rapidement);
Je n'ai pas cherché à changer mon ravitaillement personnel de place afin de le réinstaller dans une zone moins "encombrée";
Je n'ai pas eu le temps de remplir toutes mes bouteilles de sirop comme je le fais habituellement, ce qui m'a contraint de le faire lors de mes pauses.
Une fois la course partie, j'ai manqué de lucidité en ce qui concerne les ravitaillements, notamment quand je commandais une soupe ou de la purée jambon : je restais là à attendre qu'on la réchauffe alors que j'aurais pu faire un tour ce qui aurait 1/ permis de ne pas attendre statiquement; 2/ fait un peu refroidir la soupe ou la purée qui étaient du coup un peu trop chaudes.
Le froid en réalité ne m'a pas pénalisé, en tout cas pendant que je courais. Certes le vent parfois fort qui l'accompagnait me gênait, mais dans d'autres zones du circuit, il me poussait. J'avais même trop chaud avec mes 5 couches de vêtements : t-shirt technique + maillot à manches longues + sweat shirt léger + coupe-vent + autre coupe-vent. Ajoutons à cela un buff sous un bonnet, un tour de cou, des gants, et vous vous rendrez compte que le "bestiau" était bien emmitouflé. Quand je repartais de la salle, au bout de quelques centaines de mètres je m'étais réchauffé et je commençais à transpirer abondamment. Donc lors des arrêts suivants, c'est vrai que je pouvais ressentir le froid et avoir quelques difficultés à remettre du charbon dans la chaudière.
Voilà, c'était un petit complément à mon CR.
à+ynwa
par ynwa
Temps de génération de la page : 0.237 secondes