S'équiper pour la course à pied

Vamos, Venga, Animo PIMASS à San Sebastian !

• Pimass
  • Portrait de Pimass Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 273

Vamos, Venga, Animo PIMASS à San Sebastian ! a été créé par Pimass

Posted il y a 7 ans 11 mois #456895
Bon, je m'y jette...

Tout débute fin 2015, je fais du vélo depuis des années, ça prend du temps pour préparer des épreuves sympa, la famille en a marre... et madame a commencé à courir...

Je m'arrête acheter une paire de NB en solde, et vais courir tranquille 30 minutes, puis 45, puis 1 h...
Au bout de quelques semaines, avec mon ami Jeannot (avec lequel j'ai fait toutes mes cyclos importantes et roule tous les dimanches), on s'inscrit au semi de la Rochelle à la mi-mars.
Je me lance sur le forum, pose quelques questions auxquelles répondent Air1 et Judas68 et prépare le semi avec un plan 10 semaines , 3 séances.

Au final, je le fais en 1 h 52', en suivant l'allure travaillée.

Le lendemain, je m'inscris au Marathon de San Sebastian, fin novembre, réserve l'hôtel, et continue à courir.

Pendant le printemps, je prépare un plan 10 km et cours 2 courses en 46 minutes.

Après 2 semaines de coupure estivale, c'est parti pour le plan marathon 3 séances sur 14 semaines (4 séances en en rajoutant une cool le samedi sur plus de la moitié des semaines).

Pendant le plan, je prends un plaisir incroyable à progresser, sans jamais de douleurs importantes, et en se motivant avec plein de gens sympas motivés par un marathon fin novembre sur le forum...

Bon, on y est :

Départ de Royan pour Donostia (nom basque de St Seb) le samedi matin.
Juste avant de partir, je demande aux enfants (Matthieu, Baptiste, Garance) de m'écrire l'initiale de leur prénom sur l'avant-bras droit