S'équiper pour la course à pied

Vamos, Venga, Animo PIMASS à San Sebastian !

• Pimass
  • Portrait de Pimass Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 273

Vamos, Venga, Animo PIMASS à San Sebastian ! a été créé par Pimass

Posted il y a 7 ans 11 mois #456895
Bon, je m'y jette...

Tout débute fin 2015, je fais du vélo depuis des années, ça prend du temps pour préparer des épreuves sympa, la famille en a marre... et madame a commencé à courir...

Je m'arrête acheter une paire de NB en solde, et vais courir tranquille 30 minutes, puis 45, puis 1 h...
Au bout de quelques semaines, avec mon ami Jeannot (avec lequel j'ai fait toutes mes cyclos importantes et roule tous les dimanches), on s'inscrit au semi de la Rochelle à la mi-mars.
Je me lance sur le forum, pose quelques questions auxquelles répondent Air1 et Judas68 et prépare le semi avec un plan 10 semaines , 3 séances.

Au final, je le fais en 1 h 52', en suivant l'allure travaillée.

Le lendemain, je m'inscris au Marathon de San Sebastian, fin novembre, réserve l'hôtel, et continue à courir.

Pendant le printemps, je prépare un plan 10 km et cours 2 courses en 46 minutes.

Après 2 semaines de coupure estivale, c'est parti pour le plan marathon 3 séances sur 14 semaines (4 séances en en rajoutant une cool le samedi sur plus de la moitié des semaines).

Pendant le plan, je prends un plaisir incroyable à progresser, sans jamais de douleurs importantes, et en se motivant avec plein de gens sympas motivés par un marathon fin novembre sur le forum...

Bon, on y est :

Départ de Royan pour Donostia (nom basque de St Seb) le samedi matin.
Juste avant de partir, je demande aux enfants (Matthieu, Baptiste, Garance) de m'écrire l'initiale de leur prénom sur l'avant-bras droit

On fait les 4 heures de route et on arrive à l'hotel. C'est l'hotel officiel, proche du départ, avec les athlètes haut niveau (on prend l'ascenseur et les repas avec les Kenyans... c'est des gamins qui s'amusent, ils sont incroyables !).
On part se balader dans la ville, on retrouve un copain qui fait le semi, puis retour à l'hotel pour préparer le matériel du lendemain.

Repas, dodo, et le lendemain après une bonne nuit, un demi-gatosport, une douche, des crèmages, et on part sur le ligne de départ, l'ambiance est bon enfant, joyeuse, je suis vraiment heureux d'être là.
Je me mets dans le sas 4 heures, avec son lièvre (ah non, c'est une levrette, une petite espagnole qui va faire 4 heures en rigolant)

Un bisou à madame, et c'est bientôt le départ.

Le premier sas part, et on avance tranquillement.
Je repense à tout le travail du plan, à tous les conseils de tous, à tous ceux qui courent au même moment (mes potes qui sont à la Rochelle, plus Kamel, William, et à Jeannot qui était malade toute la semaine, et qui doit souffrir)... et les larmes me coulent des yeux, c'est BON CA !!!

La ligne est passée, je déclenche la montre et là j'entends le speaker qui annonce les prénoms de ceux qui passent en encourageant : vamos, venga et surtout : ANIMO (et là c'est la spéciale dédicace à Odile !!!)

Et j'entendrai ça pendant 4 heures...

Les premiers kilomètres passent tranquille autour de 5'30"/km, j'ai mis une veste de bloc opératoire passée par un copain infirmier anesthésiste pour avoir chaud. La levrette est dans cette allure.

Au bout de quelques kilomètres j'accélère sans m'en rendre compte (moyenne faussée par 2 km dans des tunnels) et me place parfois à 5'20" au km.
Je suis dans le même rythme qu'un français avec qui je discute et on restera ensemble jusqu'au 30ème.

Je vois madame plusieurs fois sur le passage, et elle me dit que Jeannot l'appelle pour prendre des nouvelles car il n'a pas pris le départ à La Rochelle...

Je gère l'effort comme prévu, avec mes 5 gels, 2 pâtes de fruits et ma flasque souple 500 ml que je recharge aux ravitos.

Au 30 ème, je commence à ramer, je perds mon collègue et passe en 5'50", puis me mets à marcher régulièrement pour amortir, mais sans faire de km plus lent que 6'30"/km.

Les français me disent : Allez Pierre, les espagnols Vamos ou venga Pierrrrrrrrééééé

Je finis comme je peux en ramant comme tout le monde, super content en arrivant sur le stade, je vois le photographe et lui fait une petite célébration à la Griezmann (qui a débuté ici) et en passant la ligne je hurle un VAMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSSSSSSSS, que vous avez tous entendu où que vous soyez....

Je prends ma médaille, un sac avec de l'eau, et je m'assois 2 minutes. Puis me relève en ayant pris 30 ans....

Je passe dans les coursives du stade, sors et ne trouve pas mon accompagnatrice... j'attends un peu puis me rassois et attends... mais il fait froid donc je fais les 500 m qui me séparent de l'hotel, en m'arrêtant 3 fois...

Puis c'est le moment de la douche et arrive :

Après celà, une petite sieste et 2 heures au spa, puis resto...

Un week-end génial, un marathon à conseiller, une ville magnifique avec des spectateurs géniaux...

J'ai aimé, merci à tous, allez-y !

Au fait, j'allais oublier, j'ai mis 4 h 02' 19", mais est-ce que c'est vraiment important ???

flow.polar.com/training/analysis/979339999
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Pimass
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Pimass.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Vince1987, jeanmarc, undead, kamoulox69, Caracolent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de undead sur le sujet Vamos, Venga, Animo PIMASS à San Sebastian !

Posted il y a 7 ans 11 mois #456898
merci pour ce CR
je me vois sur le premier marathon, un calvaire pour retourner à la voiture, elle était plus loin mais j'ai dû m'arrêter 10 fois peut être...
puis 2h après, après une sieste c'était reparti

un grand bravo à toi pour ton abnégation et même dans la difficulté, d'avoir poussé pour faire une jolie course ;);)
par undead

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Vamos, Venga, Animo PIMASS à San Sebastian !

Posted il y a 7 ans 11 mois #456901
Merci pour le CR (sans oublier tous les bons moments d'échanges à distance pendant la prépa ;) )
J'ai pas bien saisi au bout de combien de temps tu avais décidé d'abandonner la levrette :P
Te voilà MARATHONIEN, du 27 novembre qui plus est ;)

Réponse de Cousto91 sur le sujet Vamos, Venga, Animo PIMASS à San Sebastian !

Posted il y a 7 ans 11 mois #456903
Bravo pour ce marathon, et quel beau compte-rendu.
par Cousto91

Réponse de smilk sur le sujet Vamos, Venga, Animo PIMASS à San Sebastian !

Posted il y a 7 ans 11 mois #456906
Encore bravo pour ta performance, c'est mérité, ta prépa sérieuse a payé.

Merci pour le CR, repose toi bien maintenant :)
par smilk

• Pimass
  • Portrait de Pimass Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 273

Réponse de Pimass sur le sujet Vamos, Venga, Animo PIMASS à San Sebastian !

Posted il y a 7 ans 11 mois #456907
Une levrette, ça ne s'abandonne jamais Kam' ;)

J'ai courru à 5'30" et elle était dans ce rythme, puis j'ai insensiblement augmenté l'allure pour passer devant, et quand j'ai fléchi au 30 ème, ils m'ont rattrapé vers le 35 ème, et bien-sur je n'ai pas pu suivre... ils ont du arriver 3 à 4 minutes avant moi !
par Pimass

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes