20 km de Paris à 58 ans !!!
- philippe91
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Comme je le disais sur mon suivi hier, je suis très content de ma course.
Vous me demandez tous et toutes le CR ...le CR...le CR. Voilà voilà...
Mais avant cela petit retour en arrière.
Après une erreur de "vieillesse" où j'ai donné mon sang un vendredi soir 2 jours avant une course nature de 14 km D+ 176m
La Trifouillette à Igny le 11/09/16. C'était très dur malgré la présence d'Alice, ma meneuse d'allure personnelle.
... et le Paris Versailles sans dossard le 25/09/16 où là j'ai encore fait une autre erreur : un stage commando dans le bois de Verrières toujours avec Alice et le TTE (Team Trail Explorer ) le jeudi soir 1h05' avec 380m D+ avec que des fusées...
... j'ai décidé cette fois-ci de faire vraiment du jus la semaine avant le 20 km de Paris.
Un plat de pâtes amélioré le samedi soir avec oignons, viande hachée et parmesan...
la préparation habituelle à la veille d'une course, le dossard à accrocher, les derniers préparatifs...
le pdj habituel pour ne pas changer ses habitudes vers 8h15 départ prévu pas avant 10h45...
RV avec Jean-Claude, un ancien copain du foot qui s'est mis à la CAP et qui sera mon meneur d'allure personnel.
Il fait beau, frais mais beau...
Nous arrivons à la station Javel. Il n'y a plus d'arrêt à Champs de Mars-Tour Eiffel pour des raisons de sécurité...
C'est bien on marche un peu plus au lieu d'attendre dans les sas.
Passage dans les sas, l'euphorie monte petit à petit, recherche satellite... dernier passage aux toilettes...
et départ finalement à 10h57'.
Jean-Claude a déjà fait 2 fois les 20 km de Paris et son RP est d'environ 1h53'.
Donc pour lui, ce n'est pas un problème de faire moins de 2h, pour moi si !!!
Cela papote un peu autour de nous et cesse dans la montée vers l'Etoile.
Puis un faux plat descendant sur l'avenue Foch ( j'hachète...) et au 5iem km : 28'36".
Dans le bois de Boulogne, RAS, c'est calme à cette heure là...
Au km 10, je suis déjà très content. Je viens d'établir mon nouveau RP 57'58" et non pas 58' !!!!!!!
Je dois avouer qu'au km 12 ou 13 lorsque l'on arrive sur les quais LA VUE VAUT LE DEPLACEMENT.
Je conseille d'ailleurs cette course juste pour ce moment. Il est indescriptible.
Je souhaite que quelqu'un me dise à ce moment là : on est pas bien là !!!
Et c'est à partir de ce moment là que cela devient un peu difficile de conserver l'allure définie.
A savoir pas moins de 10 km/h.
Alors on sert les dents, on pense à tous ceux que l'on connait sur le forum, aux blessés et convalescents...
Et finalement au 15ie 1h27'02" mais il va falloir ne pas trop s'attarder au dernier ravito pour les moins de 2h.
On continue malgré les jambes lourdes, de + en + lourdes au fil des kilomètres.
Un petit rappel sur le côté que la protection civile est bien là et intervention sur un runner allongé au sol.
J'espère qu'il a vite retrouvé ses esprits...
Une dernière petite bosse à 300 ou 400 m de l'arrivée, qui était de la rigolade il y a 15 jours, à franchir...
Et c'est en voyant la ligne d'arrivée que j'ai enfin réalisé que j'allais passer sous la barre des 2h.
Yes yes yes encore 300m, encore 200m puis 50m et top sur la ligne : 1h57'04" s'il vous plait.
Temps officiel et sur ma montre pour une fois le même...
Un grand merci à Jean-Claude, mon meneur d'allure personnel.
C'est bien vrai que de faire une course à 2, c'est beaucoup plus facile que seul.
Je suis classé 16540/25185. Dans ma catégorie 1860/2802.
Je n'ai pas vu Marie et je la félicite de sa course.
Merci de m'avoir lu et .............bons runs.
Vous me demandez tous et toutes le CR ...le CR...le CR. Voilà voilà...
Mais avant cela petit retour en arrière.
Après une erreur de "vieillesse" où j'ai donné mon sang un vendredi soir 2 jours avant une course nature de 14 km D+ 176m
La Trifouillette à Igny le 11/09/16. C'était très dur malgré la présence d'Alice, ma meneuse d'allure personnelle.
... et le Paris Versailles sans dossard le 25/09/16 où là j'ai encore fait une autre erreur : un stage commando dans le bois de Verrières toujours avec Alice et le TTE (Team Trail Explorer ) le jeudi soir 1h05' avec 380m D+ avec que des fusées...
... j'ai décidé cette fois-ci de faire vraiment du jus la semaine avant le 20 km de Paris.
Un plat de pâtes amélioré le samedi soir avec oignons, viande hachée et parmesan...
la préparation habituelle à la veille d'une course, le dossard à accrocher, les derniers préparatifs...
le pdj habituel pour ne pas changer ses habitudes vers 8h15 départ prévu pas avant 10h45...
RV avec Jean-Claude, un ancien copain du foot qui s'est mis à la CAP et qui sera mon meneur d'allure personnel.
Il fait beau, frais mais beau...
Nous arrivons à la station Javel. Il n'y a plus d'arrêt à Champs de Mars-Tour Eiffel pour des raisons de sécurité...
C'est bien on marche un peu plus au lieu d'attendre dans les sas.
Passage dans les sas, l'euphorie monte petit à petit, recherche satellite... dernier passage aux toilettes...
et départ finalement à 10h57'.
Jean-Claude a déjà fait 2 fois les 20 km de Paris et son RP est d'environ 1h53'.
Donc pour lui, ce n'est pas un problème de faire moins de 2h, pour moi si !!!
Cela papote un peu autour de nous et cesse dans la montée vers l'Etoile.
Puis un faux plat descendant sur l'avenue Foch ( j'hachète...) et au 5iem km : 28'36".
Dans le bois de Boulogne, RAS, c'est calme à cette heure là...
Au km 10, je suis déjà très content. Je viens d'établir mon nouveau RP 57'58" et non pas 58' !!!!!!!
Je dois avouer qu'au km 12 ou 13 lorsque l'on arrive sur les quais LA VUE VAUT LE DEPLACEMENT.
Je conseille d'ailleurs cette course juste pour ce moment. Il est indescriptible.
Je souhaite que quelqu'un me dise à ce moment là : on est pas bien là !!!
Et c'est à partir de ce moment là que cela devient un peu difficile de conserver l'allure définie.
A savoir pas moins de 10 km/h.
Alors on sert les dents, on pense à tous ceux que l'on connait sur le forum, aux blessés et convalescents...
Et finalement au 15ie 1h27'02" mais il va falloir ne pas trop s'attarder au dernier ravito pour les moins de 2h.
On continue malgré les jambes lourdes, de + en + lourdes au fil des kilomètres.
Un petit rappel sur le côté que la protection civile est bien là et intervention sur un runner allongé au sol.
J'espère qu'il a vite retrouvé ses esprits...
Une dernière petite bosse à 300 ou 400 m de l'arrivée, qui était de la rigolade il y a 15 jours, à franchir...
Et c'est en voyant la ligne d'arrivée que j'ai enfin réalisé que j'allais passer sous la barre des 2h.
Yes yes yes encore 300m, encore 200m puis 50m et top sur la ligne : 1h57'04" s'il vous plait.
Temps officiel et sur ma montre pour une fois le même...
Un grand merci à Jean-Claude, mon meneur d'allure personnel.
C'est bien vrai que de faire une course à 2, c'est beaucoup plus facile que seul.
Je suis classé 16540/25185. Dans ma catégorie 1860/2802.
Je n'ai pas vu Marie et je la félicite de sa course.
Merci de m'avoir lu et .............bons runs.
par philippe91
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
C'est vrai que le temps était idéal hier. Bravo pour ton chrono, tu as trouvé un meneur d'allure parfait visiblement. Allez la prochaine c'est moins sur de 2h sur semi !
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe91
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Bonsoir
Felicitation pour ton RP sur 20km et merci pour ce CR
Bonne continuation et recuperation
Felicitation pour ton RP sur 20km et merci pour ce CR
Bonne continuation et recuperation
par chris55
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Félicitations Philippe , un joli Rp , comme quoi plus on vieillit plus on se bonifie
Ouf , comme ça pas d'arrêt , sinon c'était rapé pour le Rp
philippe91 écrit: Dans le bois de Boulogne, RAS, c'est calme à cette heure là...
Ouf , comme ça pas d'arrêt , sinon c'était rapé pour le Rp
par rycker
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Un grand bravo pour cette perf, yapluka faire un semi sous les 2 heures et c'est largement a ta portée
par cocogym06
- mariapostrophe
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 119
Réponse de mariapostrophe sur le sujet 20 km de Paris à 58 ans !!!
Posted il y a 8 ans 1 mois #450496
Encore bravo!
Je me retrouve carrément - bon, en même temps c'est un peu normal- dans ce que tu dis sur les quais et sur le moment où ca devient dur (les tunnels ne t'ont pas traumatisé visiblement? ) et sur la "petite bosse" qui se remarque à peine en temps normal mais qui devient l'Everest après 19 km de course Par contre pas trop de bouchons pour vous apparemment? Vous étiez plutôt devant?
Bravo aussi à ton meneur d'allure qui visiblement a bien fait son boulot
Je me retrouve carrément - bon, en même temps c'est un peu normal- dans ce que tu dis sur les quais et sur le moment où ca devient dur (les tunnels ne t'ont pas traumatisé visiblement? ) et sur la "petite bosse" qui se remarque à peine en temps normal mais qui devient l'Everest après 19 km de course Par contre pas trop de bouchons pour vous apparemment? Vous étiez plutôt devant?
Bravo aussi à ton meneur d'allure qui visiblement a bien fait son boulot
par mariapostrophe
Temps de génération de la page : 0.225 secondes