S'équiper pour la course à pied

Mon premier marathon lyon 2016

Mon premier marathon lyon 2016 a été créé par Kagukuk

Posted il y a 8 ans 1 mois #449880
Bonjour,

Il y a 5 mois je me mettais a la course a pied car je voulais réaliser ce vieux rêve de jeunesse (j'ai 40 ans...), courir un marathon. Après 1 mois et demi d'entrainement j'ai fait une 10 km en 51'30 et je me suis inscrit dans la foulée au marathon de Lyon. A partir de la j'ai continué mon entrainement environ 3 fois par semaine pour un total d'environ 550 km. L'entrainement en question était constitué a 99% de séance vers les 9/10 km/h vitesse a laquelle je suis assez a l'aise.
Voilà pour l'historique , autant dire que mon entrainement de 5 mois et 550 km en tous et pour tous était ridiculement bas au vus de l'objectif mais peu importe j'étais décidé.
Semaine avant la course je mange des féculents comme j'avais put le lire et j’arrête l'entrainement pour faire du "jus"; pour ce qui est du jour j'ai prévu de ne rien emmener de m’arrêter a chaque ravito pour bien boire et manger deux sucres.

06h30 du matin on y est je me sens pas prêt du tous malgré une bonne nuit de sommeil , je me force a manger un peu , des tartines du gateaux de semoule un café...
08h c'est le départ vers la course, arrivé sur place je suis impressionné par le foule et l'organisation pas d'attente pour poser son sa,c pas de difficulté a rentré dans son sas (4h15 pour moi)
09h10 je me gele dans le sas et puis j'ai une envie qui commence a être pressant vivement qu'on parte
1er kilomètres je suis parti en fond de sas et puis je me suis arreté au premier arbre trouvé ! résultat 6'30 et les drapeaux des meneurs d'allure qui vogue au loin. Je suis impressionné par le calme ambiant on n'entend rien sauf le bruit de centaine de chaussure heurtant le pavé et puis le soleil nous éclaire c'est beau et je suis content d'être la.
10ème kilomètres 58'42 tous vas bien j'ai rattrapé les meneurs puis j'ai continué je me sens bien tranquille
21 ème kilomètres 2h04'37 j'ai mal aux jambes, ça commence a être un peu dur mais c'est trop tôt tant pis on continue comme ça on verras plus tard. On est dans le parc de le tête d'or maintenant ma femme et mes enfants sont venus m'encourager c'est génial !!!
30 ème kilomètres 2h58'08 j'ai de plus en plus mal aux jambes ca commence a être vraiment dur je suis quand même bien étonné de ne pas avoir changé d'allure jusque la , toujours un peu en avance sur le programme j'y crois fort
35 ème kilomètres 3h31"38 presque 34 minutes pour ces 5 dernier kilomètres je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir ralentit.. tous mon avance a fondu comme neige au soleil, le drapeau de 4h15 vient de me rattraper ça me met un gros coup au moral et puis je suis si fatigué.... je commence a alterner marche et course
42.195 kilomètres 4h27'19 Je veux finir en moins de 4h30 vus que j'ai raté le sub 4h15 je continue a alterner marche et course avec les cuisses en feu.

Voila je suis finisher et heureux malgré un chrono moyen.
Un grand regret quand même avoir marché.... je pouvais courir encore puisque j'alternais marche et course alors pourquoi j'ai faiblit comme ca? je crois que c'est en grande partie moral quand j'ai vue que je ferais pas 4h15..Du coup je reviendrais pour faire mieux !!

PS:3 jours après je remarche normalement :)
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Kagukuk
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Kagukuk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Mon premier marathon lyon 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #449905
Bravo à toi ! Tu as réalisé ton rêve, tu es marathonien, et de bien jolie manière en plus je trouve pour un premier !
Bonne récup ;) et à bientôt pour le prochain !
par dule66

Réponse de joelDi sur le sujet Mon premier marathon lyon 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #449922
Bravo à toi. Terminer ce marathon malgré une préparation très réduite, c'est une belle performance.
Pour l'alternance marche/course, c'est probablement un manque de fond. En tout cas, c'est comme cela que j'ai analysé mon propre cas l'an dernier où j'ai aussi dû alterner à partir du 36e km.
par joelDi

Réponse de jeanmarc sur le sujet Mon premier marathon lyon 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #449936
Bravo pour ce marathon car vu ta prepa réduite tu d en est bien sorti

Je pense que tu as trouver le muret et c est pour ça que tu as du alterner marche course sur la fin

Avec une bonne prepa et beaucoup de foncier tu devrais pouvoir largement atteindre ton objectif
par jeanmarc

Réponse de Patrick57 sur le sujet Mon premier marathon lyon 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #452046
Bravo pour ce premier marathon !! :cheer:
C'est franchement un joli vu au vu de ta prépa !!

Nul doute qu'avec une meilleure prépa tu pourras grandement améliorer ta marque ;)

Encore bravo et merci pour ton récit ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes