S'équiper pour la course à pied

Caracolent ne met pas le feu au lac!

Caracolent ne met pas le feu au lac! a été créé par Caracolent

Posted il y a 8 ans 2 mois #445963
Dimanche 6h00, je suis déjà debout pour les 10km du lac, pas forcément impatiente de faire ma course :huh: , vu la fin de prépa compliquée, je sais que cela va être pénible :dry: et que l’objectif ne pourra être atteint, du coup un peu difficile de se motiver, mais bon j’ai dit que j’y allais, alors j’y vais !! :evil:

Même petit déj que d’hab, 1/2l de café (ou pas loin !) 2 belles tartines de pain et confiture et je rajoute une tranche de brioche (pour le moral :silly: :blush: hummmmm).
Après ¼ d’heures de route, j’arrive sur les lieux ¾ d’heures avant le départ, ben y’a déjà plein de monde et faut se garer dans un champ !
Je récupère mon dossard, j’ai droit à un tee shirt (le 2ème en 3 mois, j’vais plus savoir où les mettre! :blink: ) pis les épingles sont fournies (ouaaaah !! :woohoo: ). Je ramène tout à la voiture et reviens en trottinant, et là, douleur côté droit :sick: , pas vraiment un point de côté mais un peu plus haut. J’arrête et commence à stresser :unsure: , je respire profondément, je repars, re-douleur :pinch: . Je laisse tomber l’échauffement, de toutes façons il fait hyper lourd et j’ai pas envie de mouiller le tee-shirt avant le départ !

Je me rapproche de la ligne, y’a plein de gens super pros qui s’échauffent, qui s’étirent, y’a des coureurs de clubs qui échangent sur leurs dernières courses, pis y’a caracolent, toute seule, qui se demande ce qu’elle fait là ! Je patiente près du camion de pompiers, y’aura p’têt’ du beau monde en uniforme à mater pour me faire patienter :woohoo: , bah non, c’est des dames les pompiers !! Journée de crotte !! :( :blink:

Le Mr qui cause dans le micro (et qui fait la conversation à ses copains sans le couper !!) annonce le départ quand quelques minutes, tout le monde s’installe derrière la ligne, moi en queue de peloton pour ne gêner personne. Et hop ! coup de sifflet ! C’est parti ! Les coureurs du 5km, du 10km et du 20km partent tous ensembles, foule compacte de 173 coureurs :silly: . On passe la ligne tracée au sol (même pas d’arche !) et je déclenche ma montre.
1er km en 6’12, on va dire que c’est l’échauffement ! Peu après le départ on va direct dans les bois, le chemin n’est pas très large et faut faire attention aux racines. Je regarde où je mets les pieds et j’essaie de rester concentrée. :whistle:

2ème km en 6’05 : je déroule et je commence à respirer bien fort….. Je me dis que je suis partie trop vite, mais en même temps je ne pouvais quand même pas aller plus doucement :silly: , j’vais pas rentrer à 14h00 non plus ! J’suis invitée à manger ce midi moi ! :cheer:

3ème km en 6’52 : je ne suis pas seule, nous sommes environ 6-7 à courir à quelques foulées les uns des autres, ça commence à monter, tout doucement d’abord, puis le chemin se rétrécit et la pente se durçit :pinch: , je sens le cardio qui grimpe (en regardant après coup j’atteindrai ma FCMax 205 puls que je tiendrai sur plus de 100m !!), je décide de marcher en voyant que ça grimpe encore un peu plus. Je me fais dépasser par plusieurs personnes :dry: …..

4ème km en 6’23 : on a déboulé sur une allée forestière en faux plat montant, je me remets de suite à courir, (bah oui faut pas que je m’attarde, je suis invitée à manger ce midi ! :silly: ), je rattrape une jeune fille avec une tresse qui m’avait doublé pendant ma marche, et je reste collée dans sa foulée. Je souffle toujours fort mais rien d’insurmontable. 1er ravito, je file, pas le temps ! Elle aussi, ça tombe bien.

5me km=> ça descend !!!!!!!! Enfin sur 300m, c’est court mais raide, je dépasse la demoiselle à la tresse, j’essaie de récupérer et je sens que j’ai un peu plus de souffle pour attaquer le nouveau faux plat montant que je vois se profiler….. Je ne me sens pas trop mal et je réalise que je n’ai pas de point de côté, ouf !

6ème km-7ème- 8ème km en 6’11/6’30’/6’51=> bah là c’est dur, ce n’est qu’un long faux plat montant, nous courons pendant un temps sur des petites routes qui nous renvoient bien la chaleur ! A chaque virage je guette pour apercevoir une descente, que dalle ! :angry: :angry: Je commence à être dans le dur, pas tant physiquement (souffle et jambes inconfortables, mais je n’y pense pas plus que ça) que mentalement ! J’en ai marre de monter ! :angry: J’ai envie d’une belle descente. Dans le 7ème la fille à la tresse me double :blink: , je décide de ne pas la laisser prendre trop de champs et me force à rester derrière elle. C’est alors que je remarque que sa tresse penche à droite, et là c’est complètement débile mais ça devient une obsession :blink: , ça m’agace que ça penche, pourquoi elle n’a pas fait sa natte bien au milieu ?! Je ne vois plus que ça, je vois alors qu’elle a mis 2 barrettes à gauche, et une seule à droite, c’est pour ça que ce n’est pas droit. J'essaie de ne pas me laisser distraire, et je regarde un peu mes chaussures mais y a rien à faire, mon regard revient sans cesse à cette fichue tresse ! Jusqu’au ravito, je m’arrête, j’enfile 2 gobelets, la tresse ne s’est pas arrêtée et file loin devant. :whistle:

9ème km 6’31=> ça descend, j’ai toujours la tresse en ligne de mire, et je me suis fait dépassée par une queue de cheval pendant ma pose ravito. Elles sont à environs 30 m devant et je me fixe comme objectif de ne pas les laisser partir plus. C’est ensuite une succession de faux plat montant et descendant, mais j’ai l’impression que cela ne fait que monter :sick: . Je commence à en avoir un peu marre quand même, j’ai envie de marcher, pis je pense aux copains du fofo qui courent aujourd’hui et je me dis que eux doivent avoir couru tout du long, alors moi aussi ! :evil:

10ème km (+200 m !!)5’52 => j’ai l’impression que la tendance est au D-, j’essaie donc de maintenir l’allure, j’arrive à dépasser un premier coureur qui est engagé sur le 20km, puis un 2ème, je réduis l’écart avec la tresse et la queue de cheval ! :evil: Puis je reconnais le parcours, je sais qu’on se rapproche de l’arrivée, j’accélère encore un peu, j’entends la sono :woohoo: , ça descend franchement sur une 100aine de mètres :woohoo: , j’atterris sur la partie bitumée, le bénévole aboie : « les 10km prennent à gauche ! », je lui fais un salut militaire en signe de réponse :P , je prends à gauche comme ordonné ! ah y est je vois la ligne, dernier coup de collier, je franchis la ligne !! 8 secondes derrière la tresse et 4 secondes derrière la queue de cheval !
Temps officiel=> 1h04’44 (j’étais à l’heure pour mon invitation à déjeuner !!) :whistle:
91ème/100 (9 personnes derrière moi !!) B)
13ème/17 de ma catégorie
Bilan=> 4 min de gagnées par rapport à ma dernière course nature, et course plus difficile car 40 de D+ en + !! Pour moi qui ne cours que sur du plat, ce n’est pas rien :silly: (j’en connais qui vont rigoler derrière leurs écrans !!) mais un peu déçue tout de même. J’ai atteint 2 fois ma FCMax de 205 puls pendant ce 10km, FCMoy 94% , mais je n’avais pas du tout l’impression d’être si haute en FC même si je ventilais bien ! Ambiance bof par contre, les coureurs ne se parlent pas, les bénévoles font le boulot mais pas très causants non plus.

Ah et mal au popotin tout l’après midi d’hier, impossible de rester assise trop longtemps, du coup je me suis pas mal levée de table pour aider la maîtresse de maison. Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre.
Conclusion=> faut que je me laisse pousser les cheveux, ça fait gagner du temps sur 10km les tresses ou queue de cheval!! :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Caracolent ne met pas le feu au lac!

Posted il y a 8 ans 2 mois #446016
J adore ta façon de raconter tes aventures :laugh:

Je confirme que tu n es pas toute seule dans ta tête mais c est pour ça qu'on d apprécie :whistle:

Vu la fin de ta prepa et le parcours qui n est pas vraiment fait pour un super RP le travail à etait fait et le cardio prouve que tu as bien bosser

Peut être que la tranche de brioche à était de trop :P

Pour la pousse des cheveux tu me diras la progression car si ça fonctionne je veux bien me les laisser pousser aussi :P

:kiss: :kiss:
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Caracolent

Réponse de Vince1987 sur le sujet Caracolent ne met pas le feu au lac!

Posted il y a 8 ans 2 mois #446050
Moi je dit que le soucis c'est qu'il manquait du Nutella sur la brioche :P

Tu verras que y'a souvent des trucs comme ça sur lesquels on se focalise en course, une tresse, un sac, un vêtement...et que ça fini par tourner à l'obsession !
par Vince1987

Réponse de dule66 sur le sujet Caracolent ne met pas le feu au lac!

Posted il y a 8 ans 2 mois #446065
Jolie course, tu as battu ton RP et ce n'est pas rien :woohoo:
Et tu m'as fait trop fait rire avec tes histoires de tresse et de queue de cheval :lol: :lol:
Moi j'ai les cheveux très longs, mais j'ai horreur de les faire se balancer en queue ou en tresse, j'ai voté pour le chignon :P J'essaierai la tresse de côté pour voir..... :silly:

Allez, à bientôt sur une prochaine course, j'adore tes CR :lol: :kiss:
par dule66

Réponse de joelDi sur le sujet Caracolent ne met pas le feu au lac!

Posted il y a 8 ans 2 mois #446121

Caracolent écrit: C’est alors que je remarque que sa tresse penche à droite, et là c’est complètement débile mais ça devient une obsession :blink: , ça m’agace que ça penche, pourquoi elle n’a pas fait sa natte bien au milieu ?! Je ne vois plus que ça, je vois alors qu’elle a mis 2 barrettes à gauche, et une seule à droite, c’est pour ça que ce n’est pas droit. J'essaie de ne pas me laisser distraire, et je regarde un peu mes chaussures mais y a rien à faire, mon regard revient sans cesse à cette fichue tresse !

C'est sans doute cela qu'on appelle la D-tresse.

Tu es déçue mais tu as quand même battu ton RP sur une course difficile, par temps chaud en plus. Je pense que tu peux être fière de ta course.
par joelDi

Réponse de olivier73 sur le sujet Caracolent ne met pas le feu au lac!

Posted il y a 8 ans 2 mois #446132
Hello,
Bravo à toi pour ta course. 4mn d'amélioration sur ton RP c'est gigantesque. :cheer: De plus, tu semble avoir couru à un rythme cardiaque hyper élevé, preuve que tu as donner ton max.
Et puis, t'inquiète pour le classement, il y a toujours quelqu'un de plus rapide que nous et quand même aussi souvent de plus lent que nous :lol:
Pour les cheveux.... j'chuis pas sûr, l'autre jour, je me suis fait dépassé par un vieux cagneux tout chauve.....
A plus
par olivier73

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes