S'équiper pour la course à pied

Break Race de Strasbourg

• Jka67
  • Portrait de Jka67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 133

Break Race de Strasbourg a été créé par Jka67

Posted il y a 8 ans 2 mois #444150
Je m'attèle à vous raconter brièvement (j'espère... j'ai toujours bcp de mal à m'en tenir aux faits) la course d'obstacles faite
dimanche dernier.

Je ferai ce CR en 2 temps, la pause déjeuner n'étant pas assez longue :whistle:

Alors.... RV dimanche 28/08 à 13h30 avec les 4 autres membres de l'équipe, le départ est prévu pour 15h. Il y a dans l'équipe mon beau-père, ancien militaire 60 ans qui a pas mal d'astuces tout de même et nous sommes 2 femmes et 3 hommes de 36 à 46 ans.

1111 inscrits, il fait chaud, très chaud... trop chaud (34°), on longe une partie du parcours et on prend peur pq c'est en plein soleil.
On cherche les dossards, on croise des équipes déguisées, il y a de la musique, l'ambiance est bonne. On nous avait promis une petite consigne, ce seront finalement des sachets cartonnés gardés entre 3 tables :huh: On n'a pas le choix, on ne vas pas garder le téléphone et les clés de voiture alors qu'on traversera de l'eau.

On se dirige vers le point de départ. Notre vague est appelée, on nous fait faire des échauffements durant 5-10min et c'est le coup de feu!

On commence à courir tranquillou, sans 1cm² d'ombre. Au bout de 100m, on traverse le 1er obstacle : on est arrosés. Wouah.... on nous a prévenus : les obstacles seront de + en + difficiles. Donc, ça commence light.
Le 2nd sera plus... délicat... On rejoint le piste de moto-cross et je vois ce qu'on doit franchir : une montee et descente à je sais pas... 45° ? C'est tout bête mais punaise, c'est hyper raide!! Je grimpe, m'aide sur les derniers mètres avec les mains, le virage est en tête d'épingle, ça glisse, c'est hyper casse-gueule, je fais très attention, il faut descendre maintenant. J'y vais mollo, je prends confiance en moi et je me lance pour les derniers mètres. Sauf que mes jambes s'emmelent et je tombe de tout mon long... mon mari a peur que je me sois blessée mais je n'ai que les genoux et un coude écorchés. On repart, je dis encore à ma soeur que c'est la honte, je me suis vautrée comme une merde.... Un mec me double et se marre en me disant qu'effectivement, c'est une superbe chute :P L'ambiance est bonne, je saigne, je suis fière de moi!!
On continue de courir mais c'est dejà bien difficile tellement il fait chaud. On n'a aucun point de repère, on se sait pas quelle distance on a courue ni depuis quand on y est.
On enchaîne avec des monticules de caillasses à passer, puis courir... encore... c'est long.... je commence à sentir le cardio très haut là...

Et les ennuis commencent maintenant. En fait, c'est le début de la fin. Ca doit faire 15min qu'on court et les 3h qui suivent vont être l'enfer.

On arrive au 1er obstacle de warrior : des cordes à grimper (genre toile d'araignée) et franchir la structure métallique pour se laisser tomber de l'autre côté. A vue de nez, on patientera 15'. Une fois en haut, pas évident de franchir, la prise est pourrie, les jambes sont suspendues dans le vide mais mon mari m'aide et ça passe.

On reprend à trottiner, 2ème vrai obstacle en vue : les echelles... Punaise, je n'ai aucune force dans les bras!!! Je le sais, je vais encore être une merde mais ce n'est pas grave.Je suis psychologiquement prête à ça. 2 files : celle de droite est pour les meilleurs (il y a moins de monde ici, on ira donc), à gauche, la file des nanas : on grimpe sur des bottes de paille et on attrape les barreaux à bout de bras. ON peut lâcher sans se faire mal.
Au moment de me lancer, une nana tombe, se réceptionne sur le poignet, j'entends un "poc" C'est son poignet qui vient de se casser... Je vais donc tenter d'attraper un barreau à droite mais je n'arrive même pas à grimper à la corde. Alors je me laisse tomber de... 1m?
La nana est visiblement évacuée (on se rendra compte 1h plus tard que ce n'etait pas le cas. Elle a simplement été allongée en plein soleil, sans eau, sans couverture de survie ni même en PLS. Une ambulance de la protection civile viendra donc la chercher 1h plus tard et sera obligée de partir en marche arrière puisqu'il n'y a pas de place pour manoeuvrer :ohmy: )

Bon, je reviendrai raconter la suite plus tard, j'ai fini ma pasteque, je dois bosser!!
par Jka67
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Break Race de Strasbourg

Posted il y a 8 ans 2 mois #444154
Pffff, je sens que ce CR va me confirmer qu'à ce genre de course n'est vraiment pas fait pour moi!

Et 34 degrés, quelle horreur :sick:

Bon après midi
par CAP2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67

Réponse de Caracolent sur le sujet Break Race de Strasbourg

Posted il y a 8 ans 2 mois #444170
t'as bien fait de faire une pause dans le CR car j'en pouvais déjà plus :sick: :lol:

Vous vous aimez pas ou quoi pour faire ces courses de malades?? :angry: :laugh: :laugh:

J'attends quand même la suite mais ta pastèque me fait franchement plus envie que tes obstacles :silly:

Réponse de jeanmarc sur le sujet Break Race de Strasbourg

Posted il y a 8 ans 2 mois #444210
Le début avait l air sympa mais pas sur que la suite de l aventure me tente :whistle:
par jeanmarc

• Jka67
  • Portrait de Jka67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Jka67 sur le sujet Break Race de Strasbourg

Posted il y a 8 ans 2 mois #444231
me revoili cher public :whistle:

Donc, nous voilà au bas des échelles... on repart pour le prochain obstacle... il y a du monde, on patiente, c'est long et il fait chaud... tjs pas de ravitaillement. On nous en annonçait un à mi-course, j'étais pleine d'espoir, je me disais qu'avec le temps annoncé depuis 10jours, ils assureraient... Que nenni! On prend notre mal en patience et nous voilà plongés dans une énorme benne, de celles qu'on trouve sur les chantier... Elle est remplie de...?? Pour le savoir, il suffit de s'approcher un peu, certains participants nous aspergent : de la boue! Mais elle est plutôt ultra liquide alors ça va. On franchir, en manquant de se péter une cheville puisqu'on ne voit pas le fond. Mais ça a le mérite de nous rafraichir :sick:

Puis on repart pour qq centaines de mètres. On est face à un mur avec une corde. faut prendre de l'élan, attraper et franchir. Vous le savez maintenant, pas de bras... alors on m'aide à me hisser et un gars inconnu me tire et m'aide à franchir. Pfioou....
Re-course et on arrive au virage à 180°. Et là... pas de fléchage, pas d'organisateur, ni bénévole, ni pompier ni rien... seulement un pont de 15-20m qui franchit une rivière avec un bon petit courant. Les participants sautent ou entrent dans l'eau avec précaution et traversent. L'eau est fraiche, ça fait vraiment du bien... mais aucune sécurité. Pas du tout sûre que ce soit à franchir finalement. Mais on est là pour faire n'importe quoi alors on le fait, quittes à être complètement idiots :unsure:

Et on continue à courir sur un chemin à peine débroussaillé. Il faut lever les jambes pq les pièges sont nombreux. Sauf que ça fait plus d'1h qu'on court, qu'on grimpe, qu'on en bave sous 33-34°, qu'on n'a pas une goutte d'eau, bref, je n'ai plus de jambes et je m'étale une fois de plus. C'te honte.... je me relève, pas de bobo et reprend la course. Notre chance : on est à l'ombre des arbres
Et là, on arrive à la plus longue queue du parcours : 30' d'attente pour un obstacle que bcp ignoreront mais pas moi. Et ça fait ma fierté : un genre de rampe de skate à grimper. ET vous savez quoi ? J'y suis arrivée!! Enfin, j'ai réussi à m'y accrocher pq les bénévoles étaient là pour m'aider à passer la jambe, ce qui me vaudra un bleu qui est aujourd'hui noir
Puis on arrive au franchissement de la rivière, mais là, ça ne rigole pas : il y a du courant, des cordes, un bénévole au milieu et des algues plein les cailloux. On nous assure enfin un ravitaillement en eau au prochain obstacle.

On repasse une nouvelle fois sur des monticules de caillasses puis c'est parti pour 2km de forêt avec des troncs d'arbres à sauter, des branches à éviter et tout le bordel. Enfin il fait bon, on crève de soif puisque mis à part des cadavres de bouteilles, il n'y a rien.
Passée la forêt, on arrive à la dernière partie. Mais là, ça commence à être vraiment difficile. Je n'ai plus de cuisses, plus de cardio (il a tout pété), plus de salive, plus d'envie, je suis dégoûtée qu'on nous ai pris pour des nouilles.... On franchit 4-5 obstacles sympa, des rouleaux de cables je crois, des trucs qu'on trouve encore sur des chantiers, facile... Puis une benne pleine de mousse. Une horreur, je tombe dedans, sans savoir où je pose mes pieds, je m'étouffe presque, ça glisse, je ne sais pas si je suis encore vaccinée contre le tétanos :blush:

Ca y est, dernière ligne droite : 2km de piste de moto-cross. Je vous laisse imaginer le dénivelé... la moitié est arrosée depuis des heures, on est les derniers. La boue ? Je ne vous raconte meme pas, on ne sait plus où poser les pieds.On doit grimper, prendre les virages, passer des saloperies de pneus (je manque de me tordre une cheville, je n'arrive plus à lever les pieds j'vous dis...), on passe des bottes de foin qui doivent bien faire 15m de haut :huh: , heureusement, c'est une course d'équipe... on m'aide! On descend un côté sur une bâche arrosée mais moi, je ne glisse plus. Mon mari se réceptionne mal et flippe qq instants avant de constater que tout va bien, on traverse une piscine artificielle de boue, je m'enlise, les chaussures veulent me quitter (vous ne le savez pas mais je fais pipi pour la 5eme fois je crois :whistle: ) puis une 2nde mais dans ce paragraphe, je ne suis plus du tout dans l'ordre, hein!! On franchit encore un truc bizarre à passer en mode cochon pendu. Peu s'y essaient, moi si! On m'applaudit, on m'encourage, c'est top. Sauf que j'ai pas de bras, tjs pas, j'ai plus de jambes et je ne franchis que la moitié. Je suis d&jà bien contente. Mon mari m'aide à poser mes pieds pq sous les cordes, 1m d'eau.

On voit le bout, je pourrai pleurer tellement j'ai soif... on doit encore franchir les barbelés :woohoo:
Moi je croyais qu'ils appelaient ça les barbelés pour faire genre -guerre du vietnam- mais non!!! il y a du barbelé!!! j'y vais en rampant, comme Rambo le ferait sauf qu'au bout de 5m, je me rends compte que c'est plein de cailloux ronds, acérés (bon ça je veux bien, ça fait partie du jeu) mais il y a autant de cailloux que de tessons!!! Et là, faut pas déconner. Hors de question de me retrouver avec du verre dans le corps. Je me lève et franchis ça debout. Bon, plus tard, je me rendrai compte qu'il me suffisait de rouler pour franchir....

Ca y est, dernier obstacle : un truc bien pour moi : un truc à la force des....? J'attrape une corde, je n'arrive même plus à tenter. Je me laisse tomber et marche. Je chercherai juste le tuyau d'arrosage (qui est un tuyau de pompier alors pour l'arrosage.... c'était plutôt un décrassage!)

La ligne d'arrivée est bien planquée, on passe, on voit les gobelets d'eau et ... On s'arrête pour la photo finale d'équipe...
On se jette sur l'eau, on en boira à s'étouffer....
On se congratule, on a fini malgré les conditions plus que pourries, on est fiers et finalement, c'est fou de se dire ça, mais c'était quand même chouette.

Sur la 2nde moitié du parcours, on a bcp râlé pq pas d'eau, les gens se plaignaient, on entretenait nos mécontentements, mais heureusement, on est tous fiers de nos exploits.

On arrive 800ème sur 1100, c'est plutôt pas mal je trouve. Uns découverte tout de même : je peux faire pipi devant plein de gens... Chaque passage dans l'eau a laissé ses traces :whistle:
La photo était floue, dommage, ils ratent leurs 6€. On a une médaille toute pourrie, ma 1ère alors je suis quand même contente mais on finit quand même déçus.
Tout d'abord pq les prix oscillaient entre 32 et 40€ et que pour le prix, on a et 3 gobelets d'eau et une médaille. Que la sécurité était inexistante. Pas sûre qu'une commission de sécurité soit passée,. Pas de ravitaillement en eau ni en fruits secs ou autres pain d'épices. D'ailleurs, rien à manger pour se rebooster à l'arrivée. Des douches, je ne vous en parle même pas... : un filet d'eau, sans exagérer. Une consigne dans un sachet... Bref, une grande déception... Même si c'est leur 1ère course, ils devaient se rencarder auprès d'autres organisateurs

Les gens ont râlé sur la page FB, qu'ils ont fermée. Ils ont quand même envoyé un mail d'excuses, promettant une inscription gratuite pour la vague élite de cette année et une redus pour les participants qui voudraient rempiler.
Ce sera sans moi malheureusement....

J'en garde un bleu dont je suis fière et un beau souvenir mais je fais un effort pour zapper les points négatifs. C'est dommage.....

Merci aux courageux qui ont pris le temps, hum hum... l'heure devrais-je dire... de me lire. Je ne sais pas réduire, résumer, condenser... J'aime tout partager, trop peut-être mais c'est ce qui fait mon charme, non ? :P

SI un participant de cette course lit ce témoignage, qu'il se manifeste et partage son ressenti ;)
par Jka67
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de Patrick57 sur le sujet Break Race de Strasbourg

Posted il y a 8 ans 2 mois #444246
Et ben dis-donc, quelle "aventure" ! :ohmy: :blink: :silly:

C'est marrant (si on peut dire), j'en ai justement parlé au téléphone ce matin avec Olivier (samoyede sur le fofo ici) qui a vécu ça de l'extérieur pour accompagner ses filles et il était stupéfait de cette pseudo organisation :ohmy:
Ton récit me donne les détails ... et c'est visiblement bien pire encore que ce qu'il m'a dit :blink:

C'est juste incroyable d'oser organiser ça avec aussi peu de (pour ne pas dire aucune) considération côté sécurité (j'y inclus l'hydratation et l'alimentation inexistantes) :blink:

Bravo pour avoir osé et merci pour ton joli récit bien détaillé !! :)
J'espère que les petits bobos se résorberont vite ;)

Tu m'as définitivement vacciné de ce genre de [strike]course[/strike] manifestation ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes