S'équiper pour la course à pied

Sierre-Zinal, tortue ou lièvre?

Réponse de greggoals sur le sujet Sierre-Zinal, tortue ou lièvre?

Posted il y a 8 ans 3 mois #441511
Bravo pour ta course B)

Je l'ai fait cette année pour la 1ère fois (départ à 9h45 également) avec objectif de passer sous les 4h. On m'avait dit qu'elle était dur mais alors à ce point :pinch:

J'étais dans les temps jusqu'à Ponchette (la "fin" de la montée principale) puis j'ai dû me battre avec de monstrueuses crampes cuisses et mollets sur 22km ( soit la distance max que j'avais couru à la suite jusqu'à lors :S ). A ce moment là je me suis dis que je n'y arriverai jamais!

Finalement à coup de marche pour calmer tout ça entrecoupée de bouts ou je recommençais à courrir jusqu'à vite voir revenir les crampe dès que je m'approchais de mon rythme de course "normal" et grâce à 2 arrêts massage j'ai tout de même pu passer la ligne d'arrivée en 4h20.

Mais quelle folie cette course et quel sensation de passer cette ligne d'arrivée :silly:
par greggoals

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet Sierre-Zinal, tortue ou lièvre?

Posted il y a 8 ans 3 mois #441527
Hello,
Merci de vos messages. C'est dingue le nombre de gens qui ont souffert dimanche sur cette course!!! A mon, avis la chaleur en est en grande partie responsable.
@Gregory: A côté de toi, j'ai moins souffert puisque mes crampes ont commencé plus tard ;) Avec toutes ses difficultés, quand on arrive à l'arrivée, c'est vrai que c'est un sacré moment!!! :laugh:
@Jen37: c'est clair que les équipes de massages sont au top! Sans les 2 masseuses qui se sont occupées de mes mollets, j'aurais probablement abandonné!! Et puis pour eux, c'est un sacré job... A se faire des crampes à force de masser les mollets des coureurs :woohoo:
@Patrick 57: Eh oui, le pauvre anglais était premier et il a été pris de crampes dans la dernière descente, s'est du coup cassé la gueule et s'est fait dépassé par l'Erythréen.... Il arrive dans un de ces états à l'arrivée..... :blink: :blink: :blink:
par olivier73
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olrik

Réponse de TortueVolante sur le sujet Sierre-Zinal, tortue ou lièvre?

Posted il y a 8 ans 3 mois #441599
Félicitations !!! Que de souffrance et de plaisir mélangés :blush:

En effet, ne jamais sous-estimer la montagne, ca a la tête dure une montagne :pinch:

Merci pour ton CR :)

ps : j'ai trouvé une petite vidéo de la course de cette année ! Que dire !!!! :woohoo:
SZ 2016 résumé
(dommage qu'il ne puissent filmer que sur les parties roulantes, on ne se rend pas compte de la difficulté)

Ça fait peur et ça donne donne envie à la fois ! ;) Encore bravo !
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par TortueVolante
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par TortueVolante.

Réponse de olivier73 sur le sujet Sierre-Zinal, tortue ou lièvre?

Posted il y a 8 ans 3 mois #442091
@Tortue volante: Merci pour les encouragements :blush:
C'est clairement une course magnifique... et même si j'ai souffert et dans l'immédiat pensé un instant que je ne la referait jamais... et ben après quelques jours, je suis partant pour 2016 mais cette fois pour améliorer ma marque hein!!! :evil: :evil: :evil:
En tous les cas, je ne repartirai plus à 9h45. C'est beaucoup mieux à 5h00. On monte à la fraiche les 1500 mètre premiers mètre de dénivelé... Je trouve aussi qu'il y a plus d'ambiance en partant avant. Et cerise sur le gâteau, tu peux aller voir arriver les premiers à l'arrivée.
Bref, je ne peux que conseiller cette course à ceux qui ont quand même un minimum de préparation ;)
A plus
par olivier73

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes