S'équiper pour la course à pied

préparation CCC - week end choc

• neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 50

préparation CCC - week end choc a été créé par neochti

Posted il y a 8 ans 4 mois #437232
avec un petit groupe de trailers, nous avons passé 5 jours autour du mont blanc intense...au programme, 2 jours réservés au trajet ( 7 h de route) et 3 jours de grosses sorties en mode rando-trail rapide avec batons....on a pas été déçu !! :whistle: :pinch:

de retour apres ce gros week end, voici un petit bilan...
comment dire...ca a été tres compliqué !!

1ere sortie jeudi : on part du lac vert direction dérochoir, lac d'anterne...dans la réserve naturelle de Passy...
on part sous la pluie, et on revient sous la pluie; le tout pendant 8h c'est usant.... d'autant qu'entre temps, on s'est tapé de la neige des qu'on arrivait à plus de 1800 m d'altitude et qu'on a du faire demi-tour au pierrier du dérochoir, trop dangereux ( de la neige fondue sur les cailloux, une vrai patinoire :( bilan: 25 km et 1800 md+

2eme sortie vendredi : direction les contamines , je n'y allais que l'hiver pour skier, ca va me changer...
on part avec objectif de faire en partant de Ntre dame de la gorge : mont joly, aiguille croche, col de la fenêtre, col du bonhomme , col d'enclaves, lac jovet , retour par la balme....sur le papier, la plus grosse étape, dans les faits.... cueilli par un froid extreme en haut de chaque étape , pas prévu à cette période de l'année... on a du "escamoter" chaque point haut.... pour vous dire, mes sourcils gelaient des qu'on montait à plus de 2000 m, un 14 juillet :whistle: :evil: et on était light en matos... plus énormement de neige qui ralentissait notre progression... belle sortie quand meme de 33 km et 2200 md+

3eme sortie : direction chamonix : Brévent par refuge bellachat, col du lac cornu, col de l'index... et théoriquement lac blanc (que nous ne ferons pas ) , flégère , retour par planpraz...on a fait 28 km et 2300 md+ quand meme...
comment dire...compliqué aussi car on a littéralement cramés sur place, quel contraste avec la veille !! :sick: :side:
+ de 20 degres a plus de 2000 m, mais un panorama exceptionnel en tout point...
alors pourquoi nous n'avons pas pu aller au lac blanc ? parce que nous n'étions pas équipés pour les passages pentus dans la neige...la plus belle sortie mais la plus dangereuse avec des passages en dévers sur la neige vraiment casse gueule ...bon c'est passé, mais un arrêt d'une heure pour descendre le col de la gliere super délicat... et ou je ferai une glissade "contrôlée" de 100 m sur le cul ...

bref , un bon gros week end de prépa avec les copains, ou j'en tire quelques conclusions :
en montagne, les conditions peuvent être extrêmes d'un jour à l'autre...mais également d'une minute à l'autre, d'une vallée à une autre...d'un passage abrité à un passage venteux !
-le matos obligatoire pour des courses type CCC est vraiment le minimum vital et ne doit pas se discuter
-les batons sont pour moi indispensables, et la marche type nordique ( ce que nous avons pratiqués sur la sortie ) une clef de réussite de ce type d'épreuve sur des reliefs assez techniques ( en réalité, la CCC est plus roulante que ce que nous avons fait)...

[IMG

[IMG
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par neochti
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par neochti.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet préparation CCC - week end choc

Posted il y a 8 ans 4 mois #437235
Dur le week-end :silly: C'est rigolo ce weekend il y avait également un stage reco de la CCC sur 3 jours ou lude33 du forum y était , apparemment ils ont eu de bonnes condition mais je n'en sais pas plus pour le moment.
Récupère bien de ce weekend pas si calme :P
par jordan40
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: neochti

Réponse de Olrik sur le sujet préparation CCC - week end choc

Posted il y a 8 ans 4 mois #437262
:woohoo: sacré week-end
Il est vrai que vous n'avez pas eu les meilleures conditions pour vous balader en montagne, ta photo est éloquente.

Ça t'auras permis d'emmagasiner de l'expérience.
En effet la CCC est plus roulante et aussi avec quelques passages en altitude où la température peut être très fraîche (Tête aux Vents, Ferret)
Tu as raison le matos ne se discute pas. Encore plus si malheureusement tu dois rester sur place un moment.

Encore 6 semaines
par Olrik

Réponse de Patrick57 sur le sujet préparation CCC - week end choc

Posted il y a 8 ans 4 mois #437565
Sacré enchainement ... surtout quand les conditions sont celles que vous avez vécues (subies même) et qu'elles changent du tout au tout d'un jour à l'autre :silly:

Impressionnante la photo pour un 14 juillet ! :huh:

Ca vous aura fait une belle expérience quoi qu'il en soit !

Merci pour ton sympathique CR illustré en bonne suite de prépa pour la CCC ! :)
par Patrick57

Réponse de lude33 sur le sujet préparation CCC - week end choc

Posted il y a 8 ans 4 mois #437709
et bien ! conditions dur mais ça permet d'appréhender le jour de la course ;)

et je confirme que notre reco CCC du 15 au 17 juillet s'est faite sous une tempête de ciel bleu ! B)
par lude33

• neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 50

Réponse de neochti sur le sujet préparation CCC - week end choc

Posted il y a 8 ans 4 mois #437871
et bien, tu as eu plus de chance que moi :whistle:
tu peux m'en dire un peu plus sur ta reco ? car mine de rien, dans un gros mois, on y est ^^
tu as fais quoi en reco ?

en tout cas, les conditions que j'ai eu m'ont permis de revoir à la hausse la taille du sac et les affaires à embarquer avec moi ( surtout sans sac d'allègement)....
et je prie pour ne pas avoir les conditions que j'ai eu le 14 juillet, surtout la nuit... car il y aurait énormément d'abandon...
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes