S'équiper pour la course à pied

Course Nature de 15km

Course Nature de 15km a été créé par titerodeuse

Posted il y a 8 ans 5 mois #432672
Bonjour à tous,
je viens vous faire le récit de ma course de ce matin. Un 15km nature, avec passages sur les chemins forestiers, entre les champs, dans l'herbe et un peu de goudron

Je voulais faire cette course, mais j'hésitais entre le 05km et le 15km. Sachant que je cours régulièrement 15km pendant mes SL
Je me suis décidée 05 jours avant.

J- 1 : Je prépare mes affaires, mon short, mon T-shirt, mes baskets la montre, les épingles, de l'eau et des gourdes de compotes.
j'ai eu du mal à dormir, je faisais des cauchemars. Dans ce cauchemar j'étais inscrite par erreur sur un marathon, les organisateurs ne voulaient rien savoir, ils voulaient que je fasse le marathon.

Jour J : Il fait plutôt frais, la météo n'indique pas de pluie. De peur d'avoir froid je troque mon short contre mon corsaire.
je récupère mon dossard vers 09h20 ainsi que le traditionnel cadeau (un thermos à l'effigie de la course)
je regarde la course du 05 km. Le fond de l'air est assez frais.
10h00 : je me décide à m'échauffer un peu. Je commence à regretter d'avoir mit le corsaire, j'aurais du garder le short finalement. Mais il est trop tard
10h30 : Je suis dans le sas de départ, je me place plutôt dans le fond, je laisse devant tous ceux qui portent les T-shirts de clubs, de triathlon,...
Le départ est donné. Je sent tout de suite qu'il y a du niveau. J'essaye de courir à mon rythme. J'ai pour objectif de le finir entre 1h30 et 1h35. Pour cela je dois être à environ 10km/h
Les 04 premiers kilomètres se passent bien, je regrette vraiment mon short. Les bénévoles nous encouragent.
Juste avant le 5ième kilomètre, une belle montée! heureusement que le terrain devait être plat! je tiens bon en me disant que le ravitaillement est juste après le km 5. J'arrive à tenir mes 10km/h
Premier ravitaillement: un verre d'eau bu en marchant et je repars.
La suite va se compliquer lors de passages entre des champs, le chemin n'est pas super praticable à cause de l'herbe, de plus il y a de l'herbe tondue sur le chemin, du coup cette herbe cache les petits nids de poules du chemin (j'ai failli tomber).
Ma vitesse oscille entre 09.5km/h et 10km/h, je me dit que je ne finirait pas en 01h30.
Arrivée au dixième km, un second ravitaillement, je prend deux verres d'eau et je marche un peu (moins d'une minute), puis je recommence à courir. ces 05 derniers km vont être douloureux. Je suis fatiguée, j'ai chaud, j'en ai marre. L'envie me prend de m'arrêter et de marcher, mais j'arrive à me raisonner en me disant que je suis proche du but et que ce serait dommage. J'essaye de courir à 10km/h mais c'est difficile, ma vitesse fait encore le yoyo.
J'arrive à tenir, les bénévoles applaudissent, encouragent, ça fait plaisir.
Arrivée à 100 m de la ligne d'arrivée, je pique un sprint, je double deux ou trois coureurs.
temps officiel : 01h,31min53sec
je suis dans la fourchette que je me suis fixée. Je suis contente de ce chronomètre mais je suis claquée. Je vais prendre plusieurs verres d'eau au ravitaillement, deux barres de céréales. Je marche un peu, je sens que mes jambes sont lourdes. Je traîne 15 minutes avant de retourner à la voiture.

La course, l'ambiance c'était vraiment sympa, mais j'ai quand même galéré. C'est mon record perso sur cette distance, mais je sens que je dois quand même travailler mon endurance et mon mental, pour pouvoir moins galérer et faire des courses encore plus longues.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, adrtc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Course Nature de 15km

Posted il y a 8 ans 5 mois #432676
L objectif est atteint ;)

Ne te mets pas trop la pression une course sur des chemins forestiers n est jamais facile surtout avec le temps que nous avons eu dernièrement

En plus ça t'a permis de prendre une décisions pour la prochaine en restant sur le 9

Tu n auras plus qu'à faire du foncier pour l'année prochaine
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titerodeuse

Réponse de titerodeuse sur le sujet Course Nature de 15km

Posted il y a 8 ans 5 mois #432824
Je suis quand même contente d'avoir atteint mon objectif. Cela reste mon meilleur temps sur 15km. J'espère que l'année prochaine je descendrait sous les 01h30 ^^
En attendant je vais travailler mon EF, et peut être faire des sorties un peu plus longue?
:)

Réponse de Kagukuk sur le sujet Course Nature de 15km

Posted il y a 8 ans 5 mois #432836
Félicitations au bout du compte tu fait ton objectif !!! même si la fin a été dur , j'ai l'impression que c'est la montée du 5 qui tas mis a plat!

Du coup objectif mais en plus sur terrain valloné ça n'en as que plus de mérite
par Kagukuk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titerodeuse

Réponse de titerodeuse sur le sujet Course Nature de 15km

Posted il y a 8 ans 5 mois #432929
Merci ^^
ce qui m'a le plus tué je pense que ce sont les passages entre les champs, car il fallait courir sur de l'herbe, sur un terrain avec des trous.
Je reste contente de ma performance, j'ai battu mon chrono sur cette distance que je fais régulièrement en entrainement. :) :)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Course Nature de 15km

Posted il y a 8 ans 4 mois #433269
Bravo pour cette course nature !! ... le mental a tenu jusqu'au bout ... ce qui vaut un RP donc ! :cheer:

En travaillant ton endurance, tu passeras sous la barre des 1h30 sans souci ;)

Merci pour ton sympathique récit et bonne suite ! :)

PS: ce n'est pas un cauchemar de faire un marathon, juste un joli rêve !! :woohoo:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes