S'équiper pour la course à pied

CCC 2014 veni - vidi - vici

Réponse de naucala sur le sujet Re: CCC 2014 veni - vidi - vici

Posted il y a 10 ans 2 mois #328867
Que dire ! je crois que tu fais coup double , l'un pour être finisher de la CCC et l'autre pour le CR le plus complet et détaille avec photos dont j'ai pu lire. Tu nous embarques totalement dans ta course, une organisation au top, un enthousiasme à tout épreuve.

Respect, toutes mes félicitations et un grand merci pour ton récit
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alcyone sur le sujet Re: CCC 2014 veni - vidi - vici

Posted il y a 10 ans 2 mois #329681
Félicitations pour cette course de folie :woohoo: et merci pour ce CR tout rempli de joie !
par Alcyone

• Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: CCC 2014 veni - vidi - vici

Posted il y a 10 ans 1 mois #333347
Encore une fois merci à tous pour vos messages sur ce CR, ma course, ma préparation et tout ce qui allait avec.

Pour répondre aux questions d'AOS sur ma consommation de liquide et l'élimination, je préciserai que mon second arrêt en valait 3.....cela faisait un moment que je voulais m'arrêter, cela me pesait un peu dans les descentes mais je ne voulais pas lâcher le groupe avec lequel j'étais et en montée le besoin ne s'en faisait plus sentir :silly:

Je ne sais pas combien j'ai bu sur l'ensemble du parcours. Ce que je sais c'est que je n'ai jamais eu la sensation de soif et que je m'hydratais régulièrement.

Je dirai peut-être 8-9 litres dont coca-eau + soupe aux vermicelles à chaque ravito où il y en avait.

Dans ce CR je vous disais en parlant de la dernière ligne droite : "Et bien c'est impossible d'imaginer et même de raconter ce que l'on ressent à ce moment, on plane............... "

La preuve est là, je ne touche pas terre ;)
par Olrik
Pièces jointes :

Réponse de rycker sur le sujet Re: CCC 2014 veni - vidi - vici

Posted il y a 10 ans 1 mois #333941
Oui , c'est exactement ça , on plane B) et bien plus haut que ce que l'on voit sur les photos :)

La question que je me pose actuellement c'est :

" Comment savoir ou se situe nos limites pour ne pas en faire de trop" car on a plus 20 ans non plus mais on a encore toujours envie de plus :blush: mais plus ça va et plus les marches sont importantes :S
par rycker

• Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: CCC 2014 veni - vidi - vici

Posted il y a 10 ans 1 mois #334374
Rycker écrit:

La question que je me pose actuellement c'est :

" Comment savoir ou se situe nos limites pour ne pas en faire de trop" car on a plus 20 ans non plus mais on a encore toujours envie de plus :blush: mais plus ça va et plus les marches sont importantes :S

Le moyen d'aller voir où se situe nos limites est d'aller les tester :silly:

Après cette lapalissade.......

Quelques maîtres-mots qui me font (pour l'instant) avancer avec succès :

- progressivité. C'est assez rare de faire un marathon comme 1ère course, idem en trail on ne voit pas grand monde se lancer sur un ultra sans expérience d'autres épreuves.

Après et même durant chaque épreuve je me demande si je pourrai faire encore plus (+ de kms, + de D, + d'heures, etc...)
et quelle pourrait être la prochaine étape.

- savoir écouter s'écouter : principalement durant la phase d'entraînement. Ai-je toujours du plaisir ? mon corps ne me crie-t-il pas "stop"

- sacrifices : il faut être prêt à en faire. + d'heures d'entraînement, + attention à l'alimentation, aux heures de sommeil.
Et tout ça sans trop prétériter la vie de famille et sociale.

- savoir dire stop : le jour où je sens que j'ai atteint mes limites, voire que je les ai approchées, il faudra savoir s'arrêter.

Quant aux marches toujours plus importantes, il ne faut pas trop y penser, c'est beaucoup dans la tête et un peu dans le corps.....mais si tu le soignes bien il te le rendra.

En Route Vers de Nouvelles Aventures
par Olrik

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes