S'équiper pour la course à pied

Découverte du Triathlon

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Découverte du Triathlon

Posted il y a 11 ans 3 mois #252308
Bon alors je ne demanderai pas à ma copine de faire la pompomgirl devant mon vélo pour que je retrouve ma place et prendra définitivement une tige ou un truc du genre.

Merci des infos ! Je risque d'ailleurs d'en quémander d'autres au fur et à mesure que la date approche...
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Découverte du Triathlon

Posted il y a 11 ans 3 mois #255594
J'ai aimé ton CR..juste les chaussettes???!!!
Rhooooooooooooo pas de chaussettes pour 2 km!!!

En fait les règles sont tjrs un peu galère pour le premier.......mais au deuxième, c'est bon.

Kodama (pour les autres aussi) : quelques astuces.
Note : aller voir un tri une fois juste pour voir comment ça se passe.

Avant le départ + installation.

-récupérer le dossard (vérifier qu'il y a un bonnet + puce+ 2dossard...parfois un seul)
- Accrocher le dossard sur une ceinture porte dossard ( un élastique large ou un ficelle de cuisine+epingle à nourrice peut faire l'affaire...mais il faut 3 points d'attache)
-Se faire marquer son numéro sur le bras et le mollet par un gentil bénévole (une joli benevole c'est encore mieux)
-Entrer dans le parc casque ATTACHE sur la tête (s'assurer que le cintre est 'bouché' par des bouchons)

Une fois à son emplacement :
-Posé son vélo
-Mettre s ceinture porte dossard (derrière en vélo , devant en course), posé sur le cintre du vélo,
-Posé le casque à l'envers sur le cintre (prêt à être enfiler, jugulaire ouverte)
Basket posé à côté du vélo ; pas de chaussettes + remplacer tes lacets par des lacets élastiques (on verra la version chaussure de vélo triathlon déja sur les pédales pour le 2eme triathlon)

Une fois que tes affaires sont installées :

-Faire le trajet comme si tu arrivais de la natation pour repérer ton emplacement (interdiction d'avoir un objet pour te repérer : ballon, fagnion...etc. Mais tu peux prendre un repaire style bannière publicitaire,arbre...etc)

Natation :
Porter le bonnet de l'organisation (obligatoire)
Petit échauffement et bien écouter pour savoir si on prends les bouées par la gauche ou la droite. Ne pas hésiter à demander le trajet aux autres concurrents si on est pas sur.

A part si tu es un bon nageur (5' pour 250m, c'est pas bon nageur LOL....3' c'est bon nageur)),
En CAP les gens essayent de t'éviter si tu t'es mis dans le SAS de devant...là, ils vont te passer dessus (au sens propre)
Garder son calme, les autres ne font pas expres de te mettre des coups......mais ça brasse tjrs un peu au départ
Regarder devant (nage water polo) tous les 2 respirations pour éviter les zig-zag

Vélo : avoir des bouchons sur le cintre (sécurité oblige)
Première chose à faire en arrivant de la nat, mette son casque puis la ceinture avec le dossard.
Si tu mets des baskets de running- > pas de chaussettes!!!
Monter sur le vélo après la marque en sortie du parc...et au retour , te mettre sur une pédale de còté et sauter du vélo avant la même ligne.

Tu arrives à ton emplacement , si tu es déja en running, poses le bike, tu enlèves ton casque, tu tournes ta ceinture avec le dossard, et tu fonces.

CAP : tu pars vite, tu accélère au milieu, et tu finis......comme tu peux :P :P :P :P

Easyyyyyyyyyyyyy

Cette année, je suis un gros flemmard, pas de longue distance, mais je ferais un petit CR de mon dernier tri (500/22/5)
par triyan74

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Découverte du Triathlon

Posted il y a 11 ans 3 mois #255610
Kodama écrit:

Merci des infos ! Je risque d'ailleurs d'en quémander d'autres au fur et à mesure que la date approche...

+1 même si je n'ai pas de rdv prévu (ça a failli :angry: ), ça va se faire, j'en rêve :)
Merci pour ces conseils :)
par YMCA

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Découverte du Triathlon

Posted il y a 11 ans 2 mois #263719
Eh bien voilà, c'est le jour J pour moi!!!! A 13 heures je prends le départ de mon 1er triathlon découverte !!!!! Et tout cela grâce à toi et ton CR en partie!!!
Bon je vais finir de préparer mes affaires, je vous ferai aussi un petit CR à mon retour !!!!!!
A plus les amis et bonne journée sportive!!!!
Mat :P
par

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Découverte du Triathlon

Posted il y a 11 ans 2 mois #263723
Bon courage pour ton premier tri ;)
par jordan40

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: Découverte du Triathlon

Posted il y a 11 ans 2 mois #263781
debellemat écrit:

Eh bien voilà, c'est le jour J pour moi!!!! A 13 heures je prends le départ de mon 1er triathlon découverte !!!!! Et tout cela grâce à toi et ton CR en partie!!!
Bon je vais finir de préparer mes affaires, je vous ferai aussi un petit CR à mon retour !!!!!!
A plus les amis et bonne journée sportive!!!!
Mat :P

Bonne course Mat , d'ailleurs ça doit etre fait a cette heure , j'attends ton Cr avec impatience et qui sait, peut etre que l'année prochaine on fera un triathlon commun ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes