S'équiper pour la course à pied

Marathon mont blanc 2013 - la montagne ca vous...

Marathon mont blanc 2013 - la montagne ca vous... a été créé par Boutts67

Posted il y a 11 ans 4 mois #248305
Tout a commencé en septembre 2012, apres m'etre inscrit au marathon de Paris, un pote me contacte : "Marathon du Mont Blanc, t'es partant? Il faut s'inscrire rapidement, y a que 3000 places, 42 km et 2500 d+" Me voila parti pour 2 marathon en 2013. Meme pas peur !

Apres avoir suivi un plan d'entrainement pour le mdp sur 12 semaines et avoir terminé celui ci en 3h45. Me voila confronté a un dilemne comment preparer ce 2nd marathon. Je prends donc le temps de recuperer puis je commence une preparation basée sur du fractionné et des sorties avec un minimum de dénivelé.

Et nous voila a une semaine du depart, la météo variant toutes les demi journée. La grande question comment s'habiller? Finalement je prendrais du chaud et du leger allant du bonnet au t-shirt leger.

Veille de course, retrait des dossards sous la pluie et la une feuille format A3 materiel obligatoire : 0,5 l d'eau, un sifflet et une couverture de survie. On n'est pas la pour rigoler.

Et nous voila au petit dej de la course, reveil a 5h du matin gatosport choco intense (on n'a tjr pas trouvé le gout du chocolat). 6h30 direction depart de la course, le soleil apparait furtivement a travers les nuages. On va avoir une belle course. :-)

7h. Depart de la course, un certain Kilian J. est au avant poste. Nous decidons de partir a un rythme tranquille pour etre pret pour les premieres difficultes. Le parcours est assez roulant jusqu'au 10km. 1er ravitaillement a Argentiere, 1ere montée, ca bouchonne un peu. On monte en marchant, on récupere puis ca repare. Arrivé a Vallorcine 2nd ravitaillement et là les choses serieuses commencent. Ca monte sur 5 km et 1000m de d+ , on rigole avec les autres coureur en pensant a Kilian qui court dans ces montés alors que nous les montons a un bon rythme de marcheur. Arrivé au col des Posette, un chanteur de rock sur une remorque a coté du ravitos et là une super vue sur le Mont Blanc, le tout sous le soleil :-) 3h au semi, on sera pas rentré pour l'apero.
Apres cette grosse montée s'en suit une belle descente jusqu'en bas de la station le Tour.

Retour sur Argentiere et direction la station Flegere, la on rentre dans le dur de la course, ca grimpe, ca grimpe ! On longe le versant de la vallée sous le regard du Mont Blanc, on alterne entre marche et course dans la foret, dans des pierriers. Nous voila sorti de la foret, nous sommes a la station Flegere. Les salops ont mis le ravitos sur le haut de la station, derniers metres dans la douleur, un verre d'eau, un tuc et une promesse de biere a l'arrivé c'est reparti dans la bonne humeur.

Derniers km profitons du paysage, surtout que la derniere monté est hard. Heureusement tout au long du parcours des encouragements nombreux boostent les coureurs.

Me voila a l'arrivé 7h24, c'etait long mais c'etait bon.

Pour conclure tres bon marathon, beau paysage, belle ambiance et en plus 1er point utmb ;-)

Merci de m'avoir lu.
par Boutts67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Marathon mont blanc 2013 - la montagne ca vous...

Posted il y a 11 ans 4 mois #248324
Et dire que l'autre extra-terrestre met 3h30 et des cailloux......voila de quoi remettre l'église au milieu du village pour les amateurs que nous sommes.

Un gros respect à toi. Parfois juste finir, veut dire quelque chose. ;) ;)

Et dire qu'il y avait aussi un 80km....les bons fous!!!
par triyan74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Marathon mont blanc 2013 - la montagne ca vous...

Posted il y a 11 ans 4 mois #248353
Respect et bravo pour avoir fini...ça donne envie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Marathon mont blanc 2013 - la montagne ca vous...

Posted il y a 11 ans 4 mois #248852
Bravo à toi pour avoir fini la course ;)
Ce qui m a le plus "bluffé" c'est la vitesses "lente" à la descente des Posettes ,au 30eme le marathon démarrait avec cette montée à la Flégere interminable,mais surtout c'est la ferveur des spectateurs tout au long du parcours.Impressionnant
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boutts67 sur le sujet Re: Marathon mont blanc 2013 - la montagne ca vous...

Posted il y a 11 ans 4 mois #248891
Ce qui m'a le plus bluffé sur cette course c'est vraiment la ferveur des spectateurs :)
Comparé au Marathon de Paris, j'ai trouvé ce marathon beaucoup plus humain, j'ai été encouragé au moins une centaine de fois.

C'est vrai qu'au col des Posettes la vitesse dans la descente n'était pas "très rapide". Il faut dire qu'y avait pas vraiment de cassure dans les coureurs. On était jamais tout seul, du coup entre les gens qui doublaient et les personnes qui faisaient de la rando en sens inverse c'était un peu chiant pour lâcher les chevaux :)

Et notre ami Kilian qui dit que ce marathon était "roulant" :silly:
par Boutts67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Marathon mont blanc 2013 - la montagne ca vous...

Posted il y a 11 ans 4 mois #248895
Eh bien bravo, 2 marathons dans l'année enfin 1 balade dans Paris et une vraie course de malade !!!
Félicitations, ça donne envie de voir des photos de ta balade
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes