1er essai raté , le second fut le bon
- chris55
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
bonjour a vous ,
voici le 1er CR que je poste , bon faut dire que c'est la 1ere course que je fait
certain savent pourquoi j'ai pris ce titre la .
Petit retour en arrière pour voir que j'ai déjà un passé en CAP
Dans les années 1992 /96 j'ai pratiqué la CAP avec des chronos sur 10km , semi et 1 marathon ( 43'25" , 1h45 , 4h et un 12km en 53'35 ) des temps plus que modestes .
Ensuite j'ai arrêté pour pratiquer le foot jusque dans les années 2010
Suivi de 2 ans sans sport ou j'ai pris 10kgs suite a ce constat j'ai donc rechaussé les baskets pour dans un 1er temps refaire du sport et surtout essayé de perdre ces kgs disgracieux février 2012 c'est parti pour 2 séances dans la semaine sans plan , juste pour courir et un jour en cherchant sur le net un forum je suis tombé sur ce merveilleux
forum CCAP a partir de la , j'ai trouvé des plans vraiment bien fait et varies , MERCI a gille
PREPARATION :
j'ai choisi un plan 10 kms en 10 semaines a 3 séances voir un peu plus depuis que Mme c'est mise a la CAP . j'ai suivi ce plan avec assiduité sauf 1 semaine de coupure , suite a ma douleur au genou droit .
voici le bilan de mon plan :
Séances effectuées : 42 sur 45
Nombre total de km : 282.53 km
Nombre total de km VTT et AUTRE : 77.25 km
Volume de travail VTT et AUTRE : 11:19:49
Volume de travail (hors VTT et AUTRE) : 32:27:19
Allure moyenne : 6'53" - 8.71 km/h
Dénivelé total : + 2081 m
LE JOUR J SAMEDI 11 MAI 2013 :
Lever a 9h30 , petit déjeuner comme d'habitude , café et biscottes avec jus d'orange .manger très léger : gâteau de riz fait maison et une banane . je suis parti faire une petit sieste d'1h , a 16 h encore une banane lol !!!
puis vers 16h 45 nous sommes parti cherché mon dossard (117) avec ma femme et ma fille .
visite chez la belle famille puis départ pour 18h 45 , arrivé sur le parking a 19 h05
il y a déjà du monde qui s’échauffe , déjà , ils vont être bouillant .
j’accompagne ma femme et mon fils au kebab ou l'on retrouve ( beaux parents , 2 beaux frères , femmes et 1 neveu )
Pendant que je m’échauffe tout ce beau monde va manger kebab frites
Échauffement tranquille avec quelques accélérations puis quelque talons fesses , monté de genoux etc ......
10' avant le départ je retourne voir mon fan club pour laisser ma veste et repartir prendre place dans la MEUTE !!!!!
HOULA il va falloir se frayer un passage , sans se faire écraser , oui avec mon metre 60 et mes 63 kgs c'est dangereux , j'arrive a me positionner au milieu
NOMBRES DE PARTICPANTS : 69 POUR LE 3.5 KM ET 461 SUR LE 10 KM
20HEURES c'est parti pour 50' au mieux
km 1 : 04:14 (FC Moy 171 90% , Max 178)
J' arrive a doubler un peu de monde , mais il faut faire attention car la route est étroite
Faux plat montant très léger puis descente légère , il y a plein de spectateurs
mon fan club est la , allez christophe a tout va !!!!
km 2 : 04:26 (FC Moy 178 94% , Max 180)
nous traversons un vieux quartier , ou j’entends allez tof , mon neveu qui habite la , m'attendait a sa fenêtre .
après 3 virages nous arrivons sur une partie bien plane en ligne droite pour commencer le 3eme kms .
km 3 : 04:28 (FC Moy 180 95% , Max 182)
a l 'entame de ce 3eme km , je suis pas mal ,ma FC est haute mais je me sens bien
encore des personnes qui nous encouragent , des sapeurs pompiers sont nombreux pour nous encourager et surtout encourager des pompiers qui courraient .
km 4 : 04:23 (FC Moy 181 95% , Max 185)
je suis assez régulier malgres ma FC toujours aussi hautes , me sentant bien je continue comme ca .
nous arrivons a l'endroit ou le départ a était donné pour remonté ce petit faux plat montant .
dans cette partie il y a plein de monde pour nous encouragez , me voila arrivé a l'endroit ou ce trouve mon fan club .
" ALLEZ TOF " , " ALLEZ CHRISTOHE " , mon beau père me prend en photo
arrive l'endroit du ravitaillement ou j'arrive péniblement a prendre un verre d'eau
km 5 : 04:46 (FC Moy 180 95%, Max 182)
toujours mon neveu et sa fille pour m'encourager , "ALLEZ TONTON " " ca vient bon " , bin oui encore la moitié mon neveu .
je comprend pas trop cette baisse de cadence je boucle mes 5 kms en 22'20"
km 6 : 04:31 (FC Moy 180 95%, Max 182)
mes FC sont toujours identiques que celle précédente et malgres tout mon allure a augmenté .
km 7 : 04:17 (FC Moy 182 96% , Max 185)
Repassage devant la ligne de départ et remonté pour repassé devant mon fan club qui est toujours la , accompagne de 2 collègues de travaille
" VAS Y TOF " ALLEZ CHRISTOPHE " !!!!! ca vient bon . le 7 km est pratiquement sur la ligne d'arrivée .
la je me dit bon la FC est encore haute mais je suis encore pas mal , pas de douleur musculaires donc je continue comme ça et on verra bien .
km 8 : 04:21 (FC Moy 181 95% , Max 183)
les temps aux km sont toujours excellents et réguliers, je sais que je suis vraiment bien que mon chrono final sera bon si je craque pas " LA je me dit continue comme ca mon gars tu vas allez le chercher ce chrono ."
km 9 : 04:24 (FC Moy 182 96%, Max 184)
dernier passage devant les pompiers , ils mettent le feux lol !!!! pour des pompiers c'est plutôt l'inverse , ils sont la pour l'eteindre . NON !!!!!
km 10 : 04:13 (FC Moy 183 96% , Max 187)
dernier kms je continue , je sais maintenant que mon temps sera excellent par rapport a mes objectifs , dernier passage devant mon fan club
" BRAVO TOF !!!! ALLEZ PAPA , ALLEZ CHRISTOPHE BRAVO !!!!!! "
il y a toujours autant de monde dans cette partie , j' accélère un peu et je franchi la ligne d'arrivée en stoppant mon chrono . et je vois 45' pile j'aurai voulu le faire exprès j'y serai pas arrivé
45 ' alors la chapeau !!!!!!
Je quitte le sas d'arrivée pour rejoindre mon fan club . je tombe sur un copain qui courrais enfin courir , voler , car il termine en 37'15 un autre monde " BRAVO TITI ." et " toi moi 45' c'est très bien pour mon 1er j'avais fait 44' ........"
ainsi qu'un collègue de travail qui lui a fini en 41' et des broutilles
je retrouve enfin le FAN CLUB ...........
A ma montre : 45' 00" 11
Temps officiel : 45'05 "
Classement final : 194 / 461
la 1ere course fut un raté , la seconde un succès j’espère que celui ci vous aura plus
moi en photo:
voici le 1er CR que je poste , bon faut dire que c'est la 1ere course que je fait
certain savent pourquoi j'ai pris ce titre la .
Petit retour en arrière pour voir que j'ai déjà un passé en CAP
Dans les années 1992 /96 j'ai pratiqué la CAP avec des chronos sur 10km , semi et 1 marathon ( 43'25" , 1h45 , 4h et un 12km en 53'35 ) des temps plus que modestes .
Ensuite j'ai arrêté pour pratiquer le foot jusque dans les années 2010
Suivi de 2 ans sans sport ou j'ai pris 10kgs suite a ce constat j'ai donc rechaussé les baskets pour dans un 1er temps refaire du sport et surtout essayé de perdre ces kgs disgracieux février 2012 c'est parti pour 2 séances dans la semaine sans plan , juste pour courir et un jour en cherchant sur le net un forum je suis tombé sur ce merveilleux
forum CCAP a partir de la , j'ai trouvé des plans vraiment bien fait et varies , MERCI a gille
PREPARATION :
j'ai choisi un plan 10 kms en 10 semaines a 3 séances voir un peu plus depuis que Mme c'est mise a la CAP . j'ai suivi ce plan avec assiduité sauf 1 semaine de coupure , suite a ma douleur au genou droit .
voici le bilan de mon plan :
Séances effectuées : 42 sur 45
Nombre total de km : 282.53 km
Nombre total de km VTT et AUTRE : 77.25 km
Volume de travail VTT et AUTRE : 11:19:49
Volume de travail (hors VTT et AUTRE) : 32:27:19
Allure moyenne : 6'53" - 8.71 km/h
Dénivelé total : + 2081 m
LE JOUR J SAMEDI 11 MAI 2013 :
Lever a 9h30 , petit déjeuner comme d'habitude , café et biscottes avec jus d'orange .manger très léger : gâteau de riz fait maison et une banane . je suis parti faire une petit sieste d'1h , a 16 h encore une banane lol !!!
puis vers 16h 45 nous sommes parti cherché mon dossard (117) avec ma femme et ma fille .
visite chez la belle famille puis départ pour 18h 45 , arrivé sur le parking a 19 h05
il y a déjà du monde qui s’échauffe , déjà , ils vont être bouillant .
j’accompagne ma femme et mon fils au kebab ou l'on retrouve ( beaux parents , 2 beaux frères , femmes et 1 neveu )
Pendant que je m’échauffe tout ce beau monde va manger kebab frites
Échauffement tranquille avec quelques accélérations puis quelque talons fesses , monté de genoux etc ......
10' avant le départ je retourne voir mon fan club pour laisser ma veste et repartir prendre place dans la MEUTE !!!!!
HOULA il va falloir se frayer un passage , sans se faire écraser , oui avec mon metre 60 et mes 63 kgs c'est dangereux , j'arrive a me positionner au milieu
NOMBRES DE PARTICPANTS : 69 POUR LE 3.5 KM ET 461 SUR LE 10 KM
20HEURES c'est parti pour 50' au mieux
km 1 : 04:14 (FC Moy 171 90% , Max 178)
J' arrive a doubler un peu de monde , mais il faut faire attention car la route est étroite
Faux plat montant très léger puis descente légère , il y a plein de spectateurs
mon fan club est la , allez christophe a tout va !!!!
km 2 : 04:26 (FC Moy 178 94% , Max 180)
nous traversons un vieux quartier , ou j’entends allez tof , mon neveu qui habite la , m'attendait a sa fenêtre .
après 3 virages nous arrivons sur une partie bien plane en ligne droite pour commencer le 3eme kms .
km 3 : 04:28 (FC Moy 180 95% , Max 182)
a l 'entame de ce 3eme km , je suis pas mal ,ma FC est haute mais je me sens bien
encore des personnes qui nous encouragent , des sapeurs pompiers sont nombreux pour nous encourager et surtout encourager des pompiers qui courraient .
km 4 : 04:23 (FC Moy 181 95% , Max 185)
je suis assez régulier malgres ma FC toujours aussi hautes , me sentant bien je continue comme ca .
nous arrivons a l'endroit ou le départ a était donné pour remonté ce petit faux plat montant .
dans cette partie il y a plein de monde pour nous encouragez , me voila arrivé a l'endroit ou ce trouve mon fan club .
" ALLEZ TOF " , " ALLEZ CHRISTOHE " , mon beau père me prend en photo
arrive l'endroit du ravitaillement ou j'arrive péniblement a prendre un verre d'eau
km 5 : 04:46 (FC Moy 180 95%, Max 182)
toujours mon neveu et sa fille pour m'encourager , "ALLEZ TONTON " " ca vient bon " , bin oui encore la moitié mon neveu .
je comprend pas trop cette baisse de cadence je boucle mes 5 kms en 22'20"
km 6 : 04:31 (FC Moy 180 95%, Max 182)
mes FC sont toujours identiques que celle précédente et malgres tout mon allure a augmenté .
km 7 : 04:17 (FC Moy 182 96% , Max 185)
Repassage devant la ligne de départ et remonté pour repassé devant mon fan club qui est toujours la , accompagne de 2 collègues de travaille
" VAS Y TOF " ALLEZ CHRISTOPHE " !!!!! ca vient bon . le 7 km est pratiquement sur la ligne d'arrivée .
la je me dit bon la FC est encore haute mais je suis encore pas mal , pas de douleur musculaires donc je continue comme ça et on verra bien .
km 8 : 04:21 (FC Moy 181 95% , Max 183)
les temps aux km sont toujours excellents et réguliers, je sais que je suis vraiment bien que mon chrono final sera bon si je craque pas " LA je me dit continue comme ca mon gars tu vas allez le chercher ce chrono ."
km 9 : 04:24 (FC Moy 182 96%, Max 184)
dernier passage devant les pompiers , ils mettent le feux lol !!!! pour des pompiers c'est plutôt l'inverse , ils sont la pour l'eteindre . NON !!!!!
km 10 : 04:13 (FC Moy 183 96% , Max 187)
dernier kms je continue , je sais maintenant que mon temps sera excellent par rapport a mes objectifs , dernier passage devant mon fan club
" BRAVO TOF !!!! ALLEZ PAPA , ALLEZ CHRISTOPHE BRAVO !!!!!! "
il y a toujours autant de monde dans cette partie , j' accélère un peu et je franchi la ligne d'arrivée en stoppant mon chrono . et je vois 45' pile j'aurai voulu le faire exprès j'y serai pas arrivé
45 ' alors la chapeau !!!!!!
Je quitte le sas d'arrivée pour rejoindre mon fan club . je tombe sur un copain qui courrais enfin courir , voler , car il termine en 37'15 un autre monde " BRAVO TITI ." et " toi moi 45' c'est très bien pour mon 1er j'avais fait 44' ........"
ainsi qu'un collègue de travail qui lui a fini en 41' et des broutilles
je retrouve enfin le FAN CLUB ...........
A ma montre : 45' 00" 11
Temps officiel : 45'05 "
Classement final : 194 / 461
la 1ere course fut un raté , la seconde un succès j’espère que celui ci vous aura plus
moi en photo:
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois
par chris55
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par chris55.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: 1er essai raté , le second fut le bon
Posted il y a 11 ans 6 mois #237781
Bravo Chris!! félicitations!!
quelle claque par rapport aux prévisions
Tu n'as pas eu le mur du 6eme ou 7eme kilo, tu étais vraiment bien!! c'était ton jour!!
en plus courir avec un tel fan club ça doit booster également!! tu courais à domicile et en famille
merci pour ton CR, j'ai pu courir avec toi!!
alors tu as eu le droit à ton kebab??
Tu n'as pas eu le mur du 6eme ou 7eme kilo, tu étais vraiment bien!! c'était ton jour!!
en plus courir avec un tel fan club ça doit booster également!! tu courais à domicile et en famille
par RunningZap
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de Mus sur le sujet Re: 1er essai raté , le second fut le bon
Posted il y a 11 ans 6 mois #237782
Bravo "TOF", c'est un coup de maître que tu viens de réaliser. superbe chrono.
Beau CR
Beau CR
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois
par Mus
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Mus.
- chris55
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: 1er essai raté , le second fut le bon
Posted il y a 11 ans 6 mois #237796
RunningZap écrit:
OUI tu peux le dire même moi j'en suis étonné , j ' espéré secrètement les 48 ' voir 47 ' dans un bon jour mais la ça dépasse
mes espérances
pour le KEBAB non je suis allé a la PASTA PARTY ( pâte a la bolognaises , fromage, eau et une pomme )
Bravo Chris!! félicitations!!
OUI tu peux le dire même moi j'en suis étonné , j ' espéré secrètement les 48 ' voir 47 ' dans un bon jour mais la ça dépasse
mes espérances
pour le KEBAB non je suis allé a la PASTA PARTY ( pâte a la bolognaises , fromage, eau et une pomme )
par chris55
- Avicaire
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Avicaire sur le sujet Re: 1er essai raté , le second fut le bon
Posted il y a 11 ans 6 mois #237813
Bravo Christophe!! Waouw quel super chrono!!
Tu vises tes exploits passés dans le futur ?
Merci pour le CR... On attend les photos
Tu vises tes exploits passés dans le futur ?
Merci pour le CR... On attend les photos
par Avicaire
- dep1703
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de dep1703 sur le sujet Re: 1er essai raté , le second fut le bon
Posted il y a 11 ans 6 mois #237821
Bravo à toi Christophe
Tu as vraiment fait une belle course.
Récupères bien.
Tu as vraiment fait une belle course.
Récupères bien.
par dep1703
Temps de génération de la page : 0.302 secondes