S'équiper pour la course à pied

1er essai raté , le second fut le bon

• chris55
  • Portrait de chris55 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 108

1er essai raté , le second fut le bon a été créé par chris55

Posted il y a 11 ans 6 mois #237778
bonjour a vous ,

voici le 1er CR que je poste , bon faut dire que c'est la 1ere course que je fait :laugh:
certain savent pourquoi j'ai pris ce titre la :laugh: :laugh: :laugh: .

Petit retour en arrière pour voir que j'ai déjà un passé en CAP :)
Dans les années 1992 /96 j'ai pratiqué la CAP avec des chronos sur 10km , semi et 1 marathon ( 43'25" , 1h45 , 4h et un 12km en 53'35 ) des temps plus que modestes :blush: .
Ensuite j'ai arrêté pour pratiquer le foot jusque dans les années 2010 B)
Suivi de 2 ans sans sport ou j'ai pris 10kgs :angry: suite a ce constat j'ai donc rechaussé les baskets pour dans un 1er temps refaire du sport et surtout essayé de perdre ces kgs disgracieux :lol: février 2012 c'est parti pour 2 séances dans la semaine sans plan , juste pour courir :blink: et un jour en cherchant sur le net un forum je suis tombé sur ce merveilleux
forum CCAP a partir de la , j'ai trouvé des plans vraiment bien fait et varies , MERCI a gille ;)

PREPARATION :
j'ai choisi un plan 10 kms en 10 semaines a 3 séances voir un peu plus depuis que Mme c'est mise a la CAP . j'ai suivi ce plan avec assiduité sauf 1 semaine de coupure , suite a ma douleur au genou droit . :P

voici le bilan de mon plan :
Séances effectuées : 42 sur 45
Nombre total de km : 282.53 km
Nombre total de km VTT et AUTRE : 77.25 km
Volume de travail VTT et AUTRE : 11:19:49
Volume de travail (hors VTT et AUTRE) : 32:27:19
Allure moyenne : 6'53" - 8.71 km/h
Dénivelé total : + 2081 m

LE JOUR J SAMEDI 11 MAI 2013 :
Lever a 9h30 , petit déjeuner comme d'habitude , café et biscottes avec jus d'orange .manger très léger : gâteau de riz fait maison et une banane . je suis parti faire une petit sieste d'1h , a 16 h encore une banane lol !!!
puis vers 16h 45 nous sommes parti cherché mon dossard (117) avec ma femme et ma fille . :)
visite chez la belle famille puis départ pour 18h 45 , arrivé sur le parking a 19 h05 :)
:woohoo: :woohoo: il y a déjà du monde qui s’échauffe , déjà , ils vont être bouillant :laugh: :laugh: .
j’accompagne ma femme et mon fils au kebab ou l'on retrouve ( beaux parents , 2 beaux frères , femmes et 1 neveu )
Pendant que je m’échauffe tout ce beau monde va manger kebab frites :side:

Échauffement tranquille avec quelques accélérations puis quelque talons fesses , monté de genoux etc ......
10' avant le départ je retourne voir mon fan club pour laisser ma veste et repartir prendre place dans la MEUTE !!!!! :dry:
HOULA il va falloir se frayer un passage , sans se faire écraser , oui avec mon metre 60 et mes 63 kgs c'est dangereux :laugh: :laugh: , j'arrive a me positionner au milieu :cheer:

NOMBRES DE PARTICPANTS : 69 POUR LE 3.5 KM ET 461 SUR LE 10 KM

20HEURES c'est parti pour 50' au mieux B)

km 1 : 04:14 (FC Moy 171 90% , Max 178)
J' arrive a doubler un peu de monde , mais il faut faire attention car la route est étroite
Faux plat montant très léger puis descente légère , il y a plein de spectateurs :woohoo:
mon fan club est la , allez christophe a tout va !!!!

km 2 : 04:26 (FC Moy 178 94% , Max 180)

nous traversons un vieux quartier , ou j’entends allez tof , mon neveu qui habite la , m'attendait a sa fenêtre .
après 3 virages nous arrivons sur une partie bien plane en ligne droite pour commencer le 3eme kms .

km 3 : 04:28 (FC Moy 180 95% , Max 182)
a l 'entame de ce 3eme km , je suis pas mal ,ma FC est haute mais je me sens bien :)
encore des personnes qui nous encouragent , des sapeurs pompiers sont nombreux pour nous encourager et surtout encourager des pompiers qui courraient . :)

km 4 : 04:23 (FC Moy 181 95% , Max 185)

je suis assez régulier malgres ma FC toujours aussi hautes , me sentant bien je continue comme ca .
nous arrivons a l'endroit ou le départ a était donné pour remonté ce petit faux plat montant .
dans cette partie il y a plein de monde pour nous encouragez , me voila arrivé a l'endroit ou ce trouve mon fan club .
" ALLEZ TOF " , " ALLEZ CHRISTOHE " , mon beau père me prend en photo B)
arrive l'endroit du ravitaillement ou j'arrive péniblement a prendre un verre d'eau :angry:

km 5 : 04:46 (FC Moy 180 95%, Max 182)

toujours mon neveu et sa fille pour m'encourager , "ALLEZ TONTON " " ca vient bon " , bin oui encore la moitié mon neveu .
je comprend pas trop cette baisse de cadence :blink: je boucle mes 5 kms en 22'20"

km 6 : 04:31 (FC Moy 180 95%, Max 182)

mes FC sont toujours identiques que celle précédente et malgres tout mon allure a augmenté . :)

km 7 : 04:17 (FC Moy 182 96% , Max 185)
Repassage devant la ligne de départ et remonté pour repassé devant mon fan club qui est toujours la , accompagne de 2 collègues de travaille :)
" VAS Y TOF " ALLEZ CHRISTOPHE " !!!!! ca vient bon . le 7 km est pratiquement sur la ligne d'arrivée .
la je me dit bon la FC est encore haute mais je suis encore pas mal , pas de douleur musculaires donc je continue comme ça et on verra bien . :silly: :silly:

km 8 : 04:21 (FC Moy 181 95% , Max 183)

les temps aux km sont toujours excellents et réguliers, je sais que je suis vraiment bien que mon chrono final sera bon si je craque pas :blush: " LA je me dit continue comme ca mon gars tu vas allez le chercher ce chrono ."

km 9 : 04:24 (FC Moy 182 96%, Max 184)
dernier passage devant les pompiers , ils mettent le feux lol :woohoo: :woohoo: !!!! pour des pompiers c'est plutôt l'inverse , ils sont la pour l'eteindre . NON !!!!! :laugh: :laugh:

km 10 : 04:13 (FC Moy 183 96% , Max 187)
dernier kms je continue , je sais maintenant que mon temps sera excellent par rapport a mes objectifs , dernier passage devant mon fan club
" BRAVO TOF !!!! ALLEZ PAPA , ALLEZ CHRISTOPHE BRAVO !!!!!! "
il y a toujours autant de monde dans cette partie , j' accélère un peu et je franchi la ligne d'arrivée en stoppant mon chrono . :) et je vois 45' pile j'aurai voulu le faire exprès j'y serai pas arrivé :silly: :silly:
45 ' :woohoo: :woohoo: alors la chapeau !!!!!!

Je quitte le sas d'arrivée pour rejoindre mon fan club . je tombe sur un copain qui courrais enfin courir , voler , car il termine en 37'15 un autre monde :blink: " BRAVO TITI ." et " toi moi 45' c'est très bien pour mon 1er j'avais fait 44' ........"
ainsi qu'un collègue de travail qui lui a fini en 41' et des broutilles :)
je retrouve enfin le FAN CLUB ...........

A ma montre : 45' 00" 11
Temps officiel : 45'05 "
Classement final : 194 / 461

la 1ere course fut un raté , la seconde un succès ;) j’espère que celui ci vous aura plus :)

moi en photo:

Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par chris55
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par chris55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: 1er essai raté , le second fut le bon

Posted il y a 11 ans 6 mois #237781
Bravo Chris!! félicitations!!

quelle claque par rapport aux prévisions :woohoo:

Tu n'as pas eu le mur du 6eme ou 7eme kilo, tu étais vraiment bien!! c'était ton jour!!

en plus courir avec un tel fan club ça doit booster également!! tu courais à domicile et en famille B)

merci pour ton CR, j'ai pu courir avec toi!!

alors tu as eu le droit à ton kebab?? :P

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: 1er essai raté , le second fut le bon

Posted il y a 11 ans 6 mois #237782
Bravo "TOF", c'est un coup de maître que tu viens de réaliser. :woohoo: superbe chrono.
Beau CR :)
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Mus
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Mus.

• chris55
  • Portrait de chris55 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 108

Réponse de chris55 sur le sujet Re: 1er essai raté , le second fut le bon

Posted il y a 11 ans 6 mois #237796
RunningZap écrit:

Bravo Chris!! félicitations!!
quelle claque par rapport aux prévisions :woohoo:
Tu n'as pas eu le mur du 6eme ou 7eme kilo, tu étais vraiment bien!! c'était ton jour!!
en plus courir avec un tel fan club ça doit booster également!! tu courais à domicile et en famille B)
merci pour ton CR, j'ai pu courir avec toi!!
alors tu as eu le droit à ton kebab?? :P

OUI tu peux le dire même moi j'en suis étonné , j ' espéré secrètement les 48 ' voir 47 ' dans un bon jour mais la ça dépasse
mes espérances :)
pour le KEBAB non je suis allé a la PASTA PARTY ( pâte a la bolognaises , fromage, eau et une pomme )
par chris55

Réponse de Avicaire sur le sujet Re: 1er essai raté , le second fut le bon

Posted il y a 11 ans 6 mois #237813
Bravo Christophe!! Waouw quel super chrono!!

Tu vises tes exploits passés dans le futur ? :blink: :silly:

Merci pour le CR... On attend les photos :P
par Avicaire

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: 1er essai raté , le second fut le bon

Posted il y a 11 ans 6 mois #237821
Bravo à toi Christophe ;)

Tu as vraiment fait une belle course.

Récupères bien.
par dep1703

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes