les cretes baraquines, du tres costaud
- neochti
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
hier, j'ai participé, toujours dans le cadre de la prépa maxi race d'annecy aux cretes baraquins, parcours de 32 km et 1600-1700 md+, dans les ardennes.
je vous assure que pour cumuler autant de dénivelé dans un secteur qui n'est pas de la haute montagne (ca oscille entre 150 et 400 m au mieux d'altitude), les organisateurs ont vraiment cherché ce qu'il se faisait de plus dur dans le secteur , et ils ont réussi
tres peu de secteurs plats, du pierrier technique, des descendes pentues , bref rien qui favorise la récup et une allure soutenue.
J'avais prévu d'arriver sur ce trail en état de fatigue, histoire de travailler dans des conditions de fin de course d'ultra.
j'ai donc fais une sortie de 45 km 2300 md+ 10 jours avant et 2 autres sorties trail entre. bref,j'ai pas pris le départ dans des conditions optimales, et j'ai eu ce que je voulais ......... j'en ai jamais autant chié, pas vraiment de plaisir, parti trop vite avec un rythme cardiaque assez haut des le départ.
ca se sent des le début quand on est pas dans un bon jour, et c'etait le cas.
seul point positif, j'ai validé le matos pour annecy, et surtout , je ne me suis pas blessé, les mollets sont ok, aujourd'hui juste quelques douleurs aux quadri.
point negatif, je dois encore manquer de foncier, car si sur les descentes techniques, je rattrape du monde, je n'arrivais pas a tenir le rythme sur le plat, me faisant doubler par ceux que je devancais en montées/descentes
enfin, je termine quand meme en 4h23, me classant 56eme sur 130 arrivants, le premier met 3h09, ca fait quand meme long pour 32 km lol
voici quelques données techniques :
quelques belles grimpettes, dont "the wall", une belle cote de 150 md+ en 800 m, de quoi faire bien mal aux cuisses !!
je vous assure que pour cumuler autant de dénivelé dans un secteur qui n'est pas de la haute montagne (ca oscille entre 150 et 400 m au mieux d'altitude), les organisateurs ont vraiment cherché ce qu'il se faisait de plus dur dans le secteur , et ils ont réussi
tres peu de secteurs plats, du pierrier technique, des descendes pentues , bref rien qui favorise la récup et une allure soutenue.
J'avais prévu d'arriver sur ce trail en état de fatigue, histoire de travailler dans des conditions de fin de course d'ultra.
j'ai donc fais une sortie de 45 km 2300 md+ 10 jours avant et 2 autres sorties trail entre. bref,j'ai pas pris le départ dans des conditions optimales, et j'ai eu ce que je voulais ......... j'en ai jamais autant chié, pas vraiment de plaisir, parti trop vite avec un rythme cardiaque assez haut des le départ.
ca se sent des le début quand on est pas dans un bon jour, et c'etait le cas.
seul point positif, j'ai validé le matos pour annecy, et surtout , je ne me suis pas blessé, les mollets sont ok, aujourd'hui juste quelques douleurs aux quadri.
point negatif, je dois encore manquer de foncier, car si sur les descentes techniques, je rattrape du monde, je n'arrivais pas a tenir le rythme sur le plat, me faisant doubler par ceux que je devancais en montées/descentes
enfin, je termine quand meme en 4h23, me classant 56eme sur 130 arrivants, le premier met 3h09, ca fait quand meme long pour 32 km lol
voici quelques données techniques :
quelques belles grimpettes, dont "the wall", une belle cote de 150 md+ en 800 m, de quoi faire bien mal aux cuisses !!
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois
par neochti
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par neochti.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: les cretes baraquines, du tres costaud
Posted il y a 11 ans 6 mois #235402
Bravo neochti, tu as été chercher la douleur que tu souhaitais , sinon le positif c'est que tu es bon en montée/descente et c'est plus facile d'être bon sur le plat donc il n'y a pas trop de souci de ce côté là.
Bon courage pour la maxi race, course mythique dans le monde du trail.
Bon courage pour la maxi race, course mythique dans le monde du trail.
par taek78run
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: les cretes baraquines, du tres costaud
Posted il y a 11 ans 6 mois #235415
neochti écrit:
Tu arrives sur cette course volontairement fatigué, tu ne peux pas espérer un super chrono.
Accroche toi et pense à la récup pour assimiler le travail
Les quadris morflent en descente, surtout si tu mets du rythme a fortiori sur une descente technique. Pas étonnant que tu rames sur le plat qui suitpoint negatif, je dois encore manquer de foncier, car si sur les descentes techniques, je rattrape du monde, je n'arrivais pas a tenir le rythme sur le plat, me faisant doubler par ceux que je devançais en montées/descentes
Tu arrives sur cette course volontairement fatigué, tu ne peux pas espérer un super chrono.
Accroche toi et pense à la récup pour assimiler le travail
par YMCA
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: les cretes baraquines, du tres costaud
Posted il y a 11 ans 6 mois #235419
Jolie sortie longue bravo pour ton classement!
Ça donne un peu le vertige ces montagnes russes
Bonne continuation pour la maxi race
Ça donne un peu le vertige ces montagnes russes
Bonne continuation pour la maxi race
par RunningZap
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: les cretes baraquines, du tres costaud
Posted il y a 11 ans 6 mois #235424
Tu parles d'une préparation... Avec un parcours pareil, à ta place, je pourrais rester affalé dans un pierrier !
Belle performance Séb, et toutes mes félicitations parce que cette course a l'air bien difficile.
Costaud quoi.
Belle performance Séb, et toutes mes félicitations parce que cette course a l'air bien difficile.
Costaud quoi.
par AtomHeart
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bert sur le sujet Re: les cretes baraquines, du tres costaud
Posted il y a 11 ans 6 mois #235530
Je constate que tu ne t'es pas endormi non plus ces deux dernières semaines et, en plus, sans pépin physique. Cela se présente bien pour la fin mai.
par bert
Temps de génération de la page : 0.244 secondes