S'équiper pour la course à pied

marathon annecy : que du bonheur

• toto25
  • Portrait de toto25 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

marathon annecy : que du bonheur a été créé par toto25

Posted il y a 11 ans 7 mois #233312
oubliée la déconvenue de l'année dernière à ce même marathon (calvaire de crampes pendant 10 km). cette fois tout a roulé comme sur des roulettes (et pourtant c'était pas gagné d'avance : grosse sinusite 10 j avant la date fatidique, antibio, cortisone, etc).

arrivée la veille pour les dossards (pas trop facile à trouver, mais plus pratique car plus spacieux à l'intérieur du gymnase). soirée pâtes en famille (mes supporters). hotel pas trop loin. difficile de s'endormir. stress. malgré une prépa chaotique (16 semaines à 4 séances, amputée pour cause de vacances au ski-il en faut-, de travail, -il en faut aussi-, de mauvais temps (temps pourri en franche comté tout l'hiver avec neige, pluie, froid), et de sinusite pour finir) JE SUIS CONFIANT.

Dimanche matin réveillé tôt, gatosport, thé, miel pain. préparation de tout le matériel, habillement-un coup d'oeil dehors- ouf il ne pleut pas. prêt à partir. on part en famille pour la zone de départ. il y déjà foule mais on peut se garer facilement.

bon échauffement, étirements. tout va bien. puis vient le moment d'aller au sas. le stress monte. on est bien serré - au mùoins on se tient chaud-. bonne musique. moment d'émotion palpable pour la minute de silence en hommage aux victimes de Boston: les poils sont hérissés et c'est pas le froid

PAN. ça y est. on part. ma stratégie était d'y aller cool sur le premier semi et de voir ensuite en fonction de l'état de fraicheur. je me cale à une centaine de métres en arrière des meneurs du 3h45. La FC va bien que plus élevée que ce que j'avais prévu (158 au lieu de 152). c'est pas grave. les km défilent. ravitos. abreuvement, sporténine contre les crampes: je fais super attention. le temps est idéal. tout va. je rattrape une amie partie un peu vite. on fait un bout de chemin en parlant - ça rassure car ça montre qu'on est bien. pause pipi pour elle (pas facile pour une fille). je continue. passa ge au semi em même temps que les meneurs en 1h50. conforme à mes prévisions. je me sens bien. très bien même. je double.

commence alors la folle remontée du second semi. ravitos. supporters (famille et autres aussi) nombreux. j'ai le sourir. tout le contraire d'il y a un an. arrivée à duingt. passage dans le village désert (??). ruelles tortueuses et petites côtes ne me gènent pas. j'en double qui rouspètent. toujours pas le moindre signe de fatigue. boire souvent. manger au ravito + pain d'épice entre . sporténine toujours (1 par heure à sucer). j'accélère encore. km 37, km 38, km 39. je ne trouve pas le temps long. ça défile. l'entrée dans Annecy, la petite descente, la marina, la foule. j'accélère. km 40. km 41. "sprint " dans le dernier km. la ligne . la délivrance. je craque un peu. HEUREUX. 3H35. J'améliore de 25 mn. deuxième semi plus rapide que le premier. de bonnes pespéctives pour le prochain (lyon en octobre). j'ai déjà hate d'y être
par toto25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: marathon annecy : que du bonheur

Posted il y a 11 ans 7 mois #233315
Voila un marathon qui s'est passé comme sur des roulettes !

Bravo pour ce joli chrono et bonne continuation !
par Seb35

Réponse de Jake sur le sujet Re: marathon annecy : que du bonheur

Posted il y a 11 ans 7 mois #233316
Bravo c'est un joli score ! ;-)
par Jake

Réponse de YMCA sur le sujet Re: marathon annecy : que du bonheur

Posted il y a 11 ans 7 mois #233342
Impressionnant de facilité :blink: :woohoo:
Que du bonheur :) Bravo
par YMCA

• toto25
  • Portrait de toto25 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toto25 sur le sujet Re: marathon annecy : que du bonheur

Posted il y a 11 ans 7 mois #233355
c'est vrai qu'après coup, je n'ai pas l'impression d'avoir tant forcé que ça. mais est ce le but? faut-il vraiment aller au bout de soi et finir ratatiné ? j'avais surtout peur des crampes. maintenant que je sais que mes jambes peuvent tenir la distance, à moi de travailler encore et encore sur la vitesse pour améliorer. est ce que le deuxième semi doit toujours se faire moins vite que le premier (sous entendu je ne suis pas aller assez vite sur le premier)?
autant de questions qui me taraudent .

si quelqu'un (ou quelqu'une) a un avis...

marathon de lyon : quelqu'un connait? je suis preneur (profil, etc..) :laugh:
par toto25

Réponse de jeckx sur le sujet Re: marathon annecy : que du bonheur

Posted il y a 11 ans 7 mois #233375
Faut essayer d'être régulier dans l'allure donc normalement même temps sur la 1re et la seconde moitié. Après, ça dépend aussi de la difficulté du parcours, de l'orientation du tracé par rapport au vent.
Très belle progression de ton record en tout cas, bravo.
Avec une prépa plus régulière, tu as sans doute moyen de faire bien mieux encore !
par jeckx

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes