S'équiper pour la course à pied

Astro - Marathon de Paris 2013

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Astro - Marathon de Paris 2013 a été créé par astro

Posted il y a 11 ans 7 mois #228683
A mon tour de vous faire un petit CR de MON marathon :-) Je vais essayer de faire vite...

Tout a commencé en Novembre. Hésitation entre l'écotrail de Paris et MDP. Finalement, grâce aux collègues je me suis inscris au dernier moment pour le MDP. Bcp de collègues participaient donc je me suis dis que ça allait être sympa. Finalement nous ne serons que la moitié et les autres abandonnent sans essayer.
Sortant d'une année de records avec 4 nlles marques sur toutes les principales distances je voulais faire une pause niveau courses. Je me mets alors qu'un seul objectif et ce sera le MDP et rien d'autre entre Novembre et Avril. Je pars donc pour un plan de 16 semaines à 4 séances. Certes long mais j'annonce l'objectif dès le départ. Je veux frapper un grand coup.
Je pars pour 3h25 (-17 min vs 2012). Je ne vais pas m'attarder sur la préparation. Temps horrible, des douleurs, des rhumes, le boulot très prenant avec des horaires étendus, achat d'un appart, crédit, travaux... Quand j'y repense je ne sais pas où j'ai trouvé toute l'énergie pour s'entrainer. Mais ça me fait du bien et ça me change d'aire.
Lors du dernier mois de ma prépa je décide de passer à 3h20. Le cardio est juste mais j'espère qu'il baissera en course. Sera-t- il bas? On ne le saura pas...

Me voilà donc sur l'avenue des champs Elysée à la boutique Mont Blanc. Exactement comme en 2012. Bon à part Gilles ce ne sont pas les mêmes têtes qu'en 2012 mais ils sont aussi très sympa :-) J'arrive un peu en retard donc le rdv est très bref. J'ai réussi à parler avec Gilles en descendant les champs. Monsieur avait rdv au Fouquet's :-) Enfin devant.
Je rentre dans le SAS 3h15 avec 25min d'avance. Il y a qu'un seul pissoire (je me dis qu'il sont quand même radin sur les pissoirs vu le prix qu'on paie... ) et une queue de dingue. JE me place dedans et j'attend avec un de mes collègues. Max qui a 25ans et qu'on surnomme la fusée. Monsieur a une honorable marque au 10km à 39min et semi à 1h26... On ne joue pas dans la même catégorie. Néanmoins il est novice et ne s'est pas très bien entrainé. Il décide de courir avec moi. Au moment où j'ai enfin une place au pissoire le départ est donné. A quelques minutes près j'aurais raté le départ!!!
C'est parti. Je met à peine 9min pour sortir du SAS et me voilà sur cette énorme avenue en direction de la Concorde. Le premier semi je n'ai rien à raconter. Nous avons tous vécu la même chose. Paris, supporteurs géniaux, sensations super, enfin la vie est belle! Le seul petit bémol concerne ma garmin. Je n'ai pas réussi à synchroniser mon cardio. Ca ne m'est jamais arrivé. J'ai essayé plein de fois mais il y avait bcp trop de cardio de cette marque autour de moi et impossible de le faire marcher. Ok donc on va faire le marathon à l'allure... Au début je panique mais rapidement je me dis "4 mois d'entrainement. Je me connais très bien maintenant".
Sur le premier semi Max me tire. Il a le feu et a envie d'envoyer mais je le freine. Malgré ça on passe au semi avec 1 min d'avance à 1h39. C'est à ce moment là que je croise une moto avec une caméra. Je crie que j'ai envie de passer à la télé. Le mec sympa ralenti et le caméraman me filme et me pose des questions:
"Qui tu aimes?" Je répond sans réfléchir "Ma femme et ma filles".
"Pourquoi tu cours?" "Pour le plaisir" enfin encore... :-)
Après ce semi on se cale sur 4'41'' et je sens que je devrais ralentir. Je tourne à 5sec plus vite que ce que je voulais et je sais que c'est pas raisonnable. Au 25ème premiers signes de fatigue. L'année dernière je filmais avec mon téléphone, cette année je ne le sortirai pas une seule fois... C'est à ce moment là que je décide de ralentir et de retrouver mon rythme d'entrainement qui aurait du être le 4'45''. Max est devant et je vois qu'il hésite. Je lui dis que je ralenti et qu'il ne m'attend pas. Il s'éloigne tout doucement et je le verrai pendant 3km encore.
Tour Eiffel. Je me rend compte que malgré le départ de Max je n'ai pas ralenti. J'ai gardé le rythme et passe les km autour des 4'41''... L'erreur car ça devient dur.
A partir du 30émé (Passy) je ralenti malgré moi. Ce n'est pas dramatique car je tourne encore à moins de 4'50'' mais c'est dur. Je pense au km 33,6 où ma femme et ma petite m'attendent. C'est d'ailleurs mon seul objectif. Je me réjoui aussi du ravito Powerade du 33ème et quel déception quand je vois qu'il n'y en a pas... Les salauds!!! Je croise mon épouse qui me tend une bouteille de powerade (:-):-):-)). Elle a pensé à tout! Je l'embrasse et lui donne mon cardio qui ne sert à rien. Ma fille n'est pas là car elle s'est endormi et je suis déçu...
Je repars. Ca va j'ai réussi à me caler dans mon allure et malgré l'arrêt je ne perd pas bcp (4'59''). C'est néanmoins super dur. Ce qui me rassure c'est que je continue à doubler bcp de participant. Et je tombe sur Max... Il est pas bien. Il s'accroche et on court jusqu'au 37ème ensemble. Ca me remotive bcp. C'est mesquin mais l'idée d'arriver avant lui me fait plaisir et me donne un 2nd souffle. 37.5 je recroise mon épouse. Cette fois ci j'ai du mal à repartir...
Les 5 derniers km sont une lutte acharnée. Je suit la ligne bleu. Je la fixe et mes jambes avancent mécaniquement vers l'arrivée. Je suis mal mais je double encore. Mais l'allure tombe... Je n'ai pas regardé une seule fois le chrono depuis le départ. Mais le chrono ne m'intéresse plus. La seule chose dont j'ai envie c'est de passer cette p...n ligne d'arrivé. Je m'arrête au dernier ravito où je marche et prend un sucre et de l'eau.
JE repars pour les 2 derniers km. La foule fait que j'avance de plus en plus vite. J'oublie mes deux troncs d'arbre (mes pieds :-)) que je me traine et j'accélère. Enfin c'est ce que je crois car mon allure au 41ème est de 4'56''...
Je passe la ligne enfin. J'ai mal. Je mets bien 15 min pour m'en remettre. Je suis un légume. Je ris sans savoir pourquoi. Prend une banane que je met à la bouche. Je mord dedans et elle tombe par terre. J'essaie de me baisser pour la ramasser mais je ne peux pas. Je crois que c'est comique et donc je rigole... bref je suis vidé.
Je regarde ma montre 3h20m46sec. Je l'ai fais. J'en ai chié. Je pars donc sans regrets et c'est exactement ce que je voulais!!! :-)

connect.garmin.com/activity/294620611

Merci à vous tous de votre soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures.

PS: Max a fini à 3h25!!! Super pour un premier mais la fusée c'était Astro aujourd'hui :-):-):-)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par astro
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par astro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Astro - Marathon de Paris 2013

Posted il y a 11 ans 7 mois #228689
Felicitations Astro!! ton entrainement a payé!! c'était long mais au bout tu as touché les dividendes!!

bravo!! quelle progression!!

sinon

les pissoirs vu le prix qu'on paie... ) et une queue de dingue.


attention si Fredo passe dans le coin, ça va jaser :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par RunningZap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Astro - Marathon de Paris 2013

Posted il y a 11 ans 7 mois #228697
Je tend la perche :-)
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Astro - Marathon de Paris 2013

Posted il y a 11 ans 7 mois #228699
RunningZap écrit:

Felicitations Astro!! ton entrainement a payé!! c'était long mais au bout tu as touché les dividendes!!

bravo!! quelle progression!!

sinon

les pissoirs vu le prix qu'on paie... ) et une queue de dingue.


attention si Fredo passe dans le coin, ça va jaser :laugh:

Marrant parce que j'ai pensé la même chose :P

Comme tu peux le constater, je n'ai pas su attendre (voir le message instantané), et je t'ai lu direct... ah, les CR, on revit un peu ces instants... tu me l'avais dit, et effectivement ta fin de course ressemble à la mienne... avec 13 mn de moins ;)
Bravo, content de t'avoir vu, furtivement, mais normal pour une fusée!!!! :P
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Astro - Marathon de Paris 2013

Posted il y a 11 ans 7 mois #228704
bravo , voila une affaire rondement menée ;) .
.
beau chrono , bien mérité avec la qualité de ton entrainement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Astro - Marathon de Paris 2013

Posted il y a 11 ans 7 mois #228709
Merci pour ton CR et surtout bravo pour ta course impressionnante!
Une fusée... c'est clair!

Encore mes félicitations et place à la récupération!

Ps : Je me suis marré tout seul devant mon écran pour l'histoire de la banane... Comme quoi, c'est vrai que c'était drôle... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes