S'équiper pour la course à pied

Calad'Trail : la tentation était trop forte

• YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Calad'Trail : la tentation était trop forte a été créé par YMCA

Posted il y a 11 ans 8 mois #222733
A l'appel de mon compère de l'Yzeuraid Pierre je décide de m'aligner sur ce trail de 28km.
Pierre revient doucement d'un gros pépin au genou, je vais l'accompagner et courir avec lui, tranquille, comme une SL du dimanche. :)
On prend le départ en dernière position et c’est parti. On va passer une bonne heure à papoter en trottinant.
C’est assez agréable de courir en étant complètement à l’aise :) mais assez incongru de plaisanter quand d’autres sont au max :blush: .
Après 4 km roulants les choses sérieuses commencent et je vois mon acolyte avoir du mal à passer la seconde. Je reste avec lui mais ni lui ni moi ne sommes à l’aise, moi sur la retenue et lui a peur de ne pas aller au bout.
Quand après 1h15, pour la nième fois il me dit de partir, je lâche la bride :woohoo:
Je devais courir en EF mais la tentation était trop forte :P , je me lance complètement dans la course :evil:
Je vais reprendre une 30aine de coureur entre le km10 et le km14 point culminant du parcours.
Au ravito, je prends mon temps. Je teste mes routines, je vais y rester 5’ :blink:
Les efforts de la montée sont récompensés, le panorama est superbe sur cette lande qui domine la vallée de la Saône B)
Le parcours est roulant, je mets un gros rythme. Je me régale :woohoo: . Je continue à doubler allègrement.
Arrive la grosse descente. J’envoie fort, j’avais décidé de profiter de la course pour travailler cet exercice :evil: .
Après 4 ou 5 km à ce rythme les cuisses sont dures quand il faut repartir sur le plat :S
J’ai mangé mon pain blanc, maintenant il faut repartir dans une montée de 3km.
On zigzague dans les vignes. La pente est forte. Il faut marcher fréquemment :side:
Je relance dès qu’il y a un mètre plus facile. Je continue à reprendre des concurrents. Je trouve là ma motivation, le levier qui me fait avancer :evil:
L’ascension me semble bien longue mais le sommet est là, c’est gagné, plus qu’une grosse descente pour rejoindre l’arrivée.
Je persiste à attaquer dans la descente pour renforcer les quadris.
On sort de la forêt, le village est en dessous, on aperçoit l’arrivée.
La fin serpente entre les vignes, une dernière petite bosse et j’entre dans le village.
A 300m de l’arrivée, en descendant (un peu vite ?) un escalier, je prends une crampe au mollet :( Mais ça passe.
Dernier virage, j’aperçois Fifi qui est déjà changé :blink: :whistle:
Je franchis la ligne en 2h57 pour 27km900.
9.4kmh en trottinant sur 10km, je suis plus que satisfait :woohoo:

Bilan : j’ai le sentiment d’avoir progressé.
Cette SL de luxe m’a apporté pas mal d’expérience. J’encaisse bien mieux les distances supérieures à 20km.
J’ai pu également travailler l’enchaînement descente longue – montée longue et, même si il n’est pas passé inaperçu, j’ai bien mieux réagi qu’il y a quelques semaines.
La fin a été éprouvante mais je n’ai jamais connu de coup de mou. La prudence du début de course a porté ses fruits.
C’est une leçon à garder en tête pour les prochaines échéances ;)

EDIT : j'oubliais le classement : pas 4ème ce n'est pas dans mes moyens :P 67ème sur 174 et 23ème V1
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par YMCA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Calad'Trail : la tentation était trop forte

Posted il y a 11 ans 8 mois #222740
YMCA écrit:

La prudence du début de course a porté ses fruits.
C’est une leçon à garder en tête pour les prochaines échéances ;)

THIS !!!!
Beau CR YMCA, tu m'expliqueras pourquoi je me suis aligné sur les cabornis et pas sur celui la hein :S
par bambiRun

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Calad'Trail : la tentation était trop forte

Posted il y a 11 ans 8 mois #222742
bravo pour ta perf, tu as assuré et malgré ton envi de lancer les chevaux , tu as accompagné ton ami sur quasiment la moitié du parcours! chapeau.
A te lire , on ne ressent pas de difficultés , j'imagine que c'est une belle transcription de ce que tu as vécu.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par taek78run.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Calad'Trail : la tentation était trop forte

Posted il y a 11 ans 8 mois #222746
Et bien c'est une belle course/Sl que tu nous a fait . B)
J'aime assez le côté de profiter du parcours pour bosser les quadriceps . :laugh:
Finalement tu étais en dehors tout en étant dedans .
Récupère bien , surtout que les descentes à fond de cale laisse généralement quelques séquelles .;)
par CED37

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Calad'Trail : la tentation était trop forte

Posted il y a 11 ans 8 mois #222761
A te lire on a l'impression que tout fut facile avec un sentiment de pouvoir relancer comme tu le voulais et que ça répondais. ça donne envie et je comprend que tu te sois régalés. :)

Bravo et récupère pour la suite
par Amenhi

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Calad'Trail : la tentation était trop forte

Posted il y a 11 ans 8 mois #222772
Amenhi écrit:

A te lire on a l'impression que tout fut facile avec un sentiment de pouvoir relancer comme tu le voulais et que ça répondais. ça donne envie et je comprend que tu te sois régalés. :)

Bravo et récupère pour la suite

Oui complètement !! Les doigts dans le nez !! Trop facile!!

Joli chrono et c'est super sympas d'accompagner un pote!!

Merci pour ton CR ou je vais garder en tête le mot de la fin pour mon mdp ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes