S'équiper pour la course à pied

Mon semi-marathon de Paris

Mon semi-marathon de Paris a été créé par sianna92

Posted il y a 11 ans 8 mois #219001
Vu que beaucoup ont fait leur compte-rendu je me lance...

Arrivée au niveau du château de Vincennes à 9h00 (ce que j'avais prévu!), je change de chaussures, mets mon manteau dans mon sac, prend mon sac banane avec mes ravitaillements, mon lecteur MP3 et mon téléphone puis dépose mon sac à la consigne... Très efficace ces consignes, pas de perte de temps... Par contre il me reste une épreuve avant de courir, aller aux toilettes... N'ayant pas repéré sur le plan fourni leur emplacement, je décide de suivre les flèches... et là je pense que j'ai fait une erreur... je suis arrivée devant 27 toilettes et plein de monde... Il m'a fallu attendre 40 minutes pour y accéder. (Mon copain qui m'a accompagné, a fait le tour après le départ et m'a dit qu'il y avait plein de toilettes derrière les consignes sacs... dommage qu'ils n'étaient pas indiqués par des flèches, car je pense que du coup tout le monde est arrivé au même endroit)...

9h50 j'entre dans le sas des 2H10 (et plus). Là j'arrive à retrouver un collègue... s'ensuit alors une longue attente pour le départ: on est parti 56 minutes après les premiers!

0-5km: Le départ donné, j'avance à mon rythme... Le premier kilomètre je le fais un peu plus lentement, après je me lance à 7'30 du km environ...Les km défilent vite, je me dis que c'est facile, que je ne vais avoir aucune difficulté.. Par contre au bout du 3ème km je commence à avoir une douleur au pied (je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai un gros bleu sur le dessus du pied... j'avais eu une douleur semblable après les 20km de Paris mais pas de bleu)...et là je me dis j'espère que ca ne va pas m'empêcher de finir...

5-10km: je zappe le premier ravitaillement, car j'ai une bouteille de powerade à la main depuis le départ... et là sachant que mon copain se trouve à la Bastille, j'attends désespérément cette place... mais je ne me souvenais plus du kilométrage... J'avance à mon allure et cette portion se passe assez bien même si y'a une petite côte qui casse les jambes...

10km: 2ème ravitaillement... j'ai fini ma bouteille... donc je prends un verre de Powerade (le sol était collant à cette endroit) puis une bouteille d'eau et un quartier d'orange. Les ravitaillements à cause des peaux de bananes et d'orange sont super dangereux car très glissants.

10-15ème km: Peu avant le 11ème km c'est la Bastille! Je vois mon copain et je lui jette mes gants... je suis contente de le voir. Jusqu'au 12ème km ca va, puis comme aux 20km, le 13ème km me semble loin... je commence à fléchir et à avoir les jambes lourdes... heureusement que psychologiquement j'arrive à me concentrer et à me dire que l'arrivée et proche... Avant le 15ème km, nous repassons devant la bastille et je revois mon copain...

15ème-20ème km: Je craque, mes jambes sont de plus en plus lourdes. La montée du 16ème est difficile, mais j'arrive à ne pas m'écrouler et continue de courir en pensant à l'arrivée, à mon copain qui m'attend et à la médaille.

20ème-arrivée: Ouf plus que 1km, les jambes sont lourdes, mais je pense avoir réussi à accélérer un peu... je donne tout ce qui me reste pour finir...

Arrivée: La médaille fait plaisir... le ravitaillement je l'ai trouvé un peu light... je retrouve mon copain, qui me dit là-bas il y a des boissons chaudes... une bonne soupe ca fait du bien.. puis direction toilettes, consignes sacs pour récupérer mon sac... et là je n'avais envie que d'une chose: profiter des massages de récupération... et ben non, trop tard, c'est fermé, on ne prend plus personne... Dommage que les personnes qui ne courent pas vire n'est pas le droit aux mêmes prestations que les autres!!!

Au final un chrono de 2h42'20... je suis contente car je voulais faire moins de 2h45 et j'ai réussi... J'aurais voulu m'approcher des 2h40, et je pense que sans mes douleurs au pied et aux jambes, j'y serai parvenue... Mais pas grave, je suis tout de même heureuse d'être arrivée au bout.
par sianna92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Mon semi-marathon de Paris

Posted il y a 11 ans 8 mois #219011
Bravo Sianna pour ta perf! 2h42 d'effort c'est dur ! tu as du mérites.

Les toilettes c'est un vrai problème, surtout pour les filles. J'ai pris ma bouteille de lait et je l'ai bénis :laugh: tellement l'envi était pressante.

Comme toi j'ai trouvé le ravitaillement léger, mis à part une demi banande , orange , pomme , une bouteille de vitel et de powerade....D'ailleurs je n'ai pas vu la soupe chaude! :huh:

Quel est le prochain défit ?
par taek78run

Réponse de trus94 sur le sujet Re: Mon semi-marathon de Paris

Posted il y a 11 ans 8 mois #219015
bravo!! jolie effort de 2h40
c'est bien il faut les tenirs dans la tete!!!
par trus94

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Mon semi-marathon de Paris

Posted il y a 11 ans 8 mois #219016
bien joué Sianna, c'est important de passer outre ces petites douleurs qui peuvent donner un coup au moral
félicitations et continue comme çà
par leoxav

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Mon semi-marathon de Paris

Posted il y a 11 ans 8 mois #219035
Belle perf belle course, on ne sent pas trop ta fatigue si ce n'est ces pb de jambes lourdes. On te sent prete à en refaire un demain ;)

Quelle belle leçon de persévérance tu nous donne là, parce qu'en plus tu as du subir ces cretins d'automobiliste trop presser de reprendre leur droit sur le circuit :angry:

Au fait es tu sur de ta FC max, parce moi j'ai découvert y pas tes longtemps quelle etait de 25 puls superieur à la formule ... et autant te dire que depuis mes allures en ont pris un coup et que du coup elles progressent quasi d'une seance sur l'autre pr une mm FC. Normale je pensé faire de l'EF 73% et des fraction à 85% et en fait j'etais respectivement à 63 et 74% :S difficile dans ces condition de progresser rapidement; mais exellente base de foncier.

Remet toi bien de cette course et profite de ce bonheur de savourer d'etre finisheuse encore une fois. :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Mon semi-marathon de Paris

Posted il y a 11 ans 8 mois #219041
Merci pour le cr ! 2h42 d effort dont une partie avec de la ciculation bravo

@ taek78run pas mal le coup de la bouteille de lait :laugh:
par dinou37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes