S'équiper pour la course à pied

Foulées de Vincennes, s'endormir au départ...

Foulées de Vincennes, s'endormir au départ... a été créé par Hadrien35

Posted il y a 11 ans 9 mois #212863
Bonjour à tous,
Première course ce week-end depuis que je me suis inscrit sur le forum!

Petit retour sur les foulées de Vincennes de ce week-end,
c'était l'occasion de tester un peu mes allures en vue du semi de Paris dans un mois.

Km0 : Un départ hyper planplan, je profitais d'une course sans objectif de chrono pour moi pour courir les 2-3 premiers kilomètres avec ma chérie, qui elle visait un meilleurs temps que son précédent (1h07). Beaucoup de monde nous dépasse sur le départ, on ne s'affocle pas pour une fois. Je pousse même ma belle à ralentir un peu, elle qui part toujours un peu trop vite.

Km 2 : 14mn ! La voiture de clown qui ferme la marche nous encourage, on se retourne... et il n'y a personne derrière! Oula, on est vraiment partis lentement ! Petite accélération progressive donc, pour rejoindre quelques couples de coureurs qui ferment la marche, j'en suis à 85%FCM environ.

Km3 : L'occasion de s'hydrater un peu, d'embrasser ma chère et tendre et de la mettre sur les rails pour se refaire une santé et doubler pas mal de monde sur les prochains kilomètres. Je la laisse donc et vient me caler de mon côté à 87-92% FCM, FC que je garderai jusqu'au km 9.

Km4 à 9 : Les sensations sont là. Je check ma FC régulièrement pour ne pas me mettre dans le rouge. Je note mon temps au km5 : 33'18''. Oula, ce départ a été sacrément lent! Pas grave, je n'étais pas venu pour le chrono. Je teste un gel au km6 car suis passé su mauvais côté pour le ravito, je l'ai pas vu! Le gel est pas mal, mais besoin de boire un peu, c'est assez écoeurant... Le km8 est assez difficile, avec une FC qui vient flirter avec les 94% à cause d'un faux plat montant. Je ralentis un peu.

Dernier km : Je lache les chevaux! la FC vient jouer avec le max, je relèverai 98% à l'arrivée. Un arrêt un peu trop brutal sur la ligne d'arrivée, quelques hauts le coeur... Il faut que je pense à trottiner en arrivant la prochaine fois!

Chrono : 58'38'' à l'arrivée, avec 33' pour les 5 premiers km, et 25' pour les 5 derniers... sacré négative split! J'étais un peu au dessus de mon allure semi sur la deuxième partie, pourtant gérée au cardio. Je resterai donc un peu en dessous du 90% visé à l'origine.
Pour ma moitié, le record de 1h07'24'' est battu d'une minute, avec un temps de 1h06'36'', donc tout sourires!

En route pour le semi donc!!!
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Hadrien35
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Hadrien35. Raison: Orthographe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Foulées de Vincennes, s'endormir au départ...

Posted il y a 11 ans 9 mois #212865
Bravo Adrien!!

Quel négative split!!

Tu as bonne base pour ton semi ;)

Réponse de ianov sur le sujet Re: Foulées de Vincennes, s'endormir au départ...

Posted il y a 11 ans 9 mois #212866
Hadrien35 écrit:

on ne s'affocle pas pour une fois.

Il ne faut jamais s'affocler ! :laugh:

Sympa sinon, bravo à vous deux et bonne continuation pour préparer ton semi. ;)
par ianov

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Foulées de Vincennes, s'endormir au départ...

Posted il y a 11 ans 9 mois #212868
Et effet, en jamais, jamais s'affocler! :p
Merci à vous deux!
par Hadrien35

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Foulées de Vincennes, s'endormir au départ...

Posted il y a 11 ans 9 mois #212872
bien joué Hadrien, j'aimerais bien un jour amener ma femme courir avec moi mais c pas gagné !
je crois que ce sera plutot mon fils de 2 ans qui me dit : courir papa, courir papa !! dès qu'il me voit partir courir
par leoxav

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Foulées de Vincennes, s'endormir au départ...

Posted il y a 11 ans 9 mois #212880
Joli negative split effectivement! Bonne fin de prepa de semi.. Les 3 prochaines semaines sont chargées!

Pour les prochaines courses, on laissera nos copines finir la course tranquillement et on ira se boire un verre en les attendant :-)
par dinou37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes