S'équiper pour la course à pied

le semi de TRC en vue du marathon de Rennes

• fred
  • Portrait de fred Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

le semi de TRC en vue du marathon de Rennes a été créé par fred

Posted il y a 12 ans 1 mois #193711
Salut,

je me suis couché un peu tard le veille, réveil a 7h30 pour regarder la F1 en prennant le petit dej.
ensuite petite douche pour le réveil musculaire.
mise en tenue et départ a pied pour le départ soit 15'-20' de marche.
rencontre avec padawan et seb 35.petite causette, ensuite départ pour l'échauffement.
J'avais opté pour le sac a eau pour mettre mes affaires sur mon dos....
Je rejoins le ligne de départ, rencontre avec mottow et petit coucou a reg.

Départ a l'heure dite et cela embouteille+++, premier Km en 5'13.
Les 4-5 premiers Km se font dans la masse en slalomant, jamais bon pour la fc qui fait un peu le yoyo.... :blink:
Je me ravitaille en eau tous les 5 Km via mon sac a eau, très content de l'avoir pris car il ne distribuait que des boissons énegétiques qui me donne des maux de ventre.....
Je suis toujours déçu de voir que tout le monde jette ses gobelets n'importe où, quel manque de prise en compte de l'autre (celui qui passe après sur un tapis de gobelets) :angry: :angry: :angry:

Peu avant le Km 6 je double un faux meneur d'allure en 1h45 qui a dû emmener tous ceux qui l'ont suivi dans le mur, il a déja une bonne minute d'avance sur son allure....

Ensuite je déroule ma foulée pour des Km entre 4'40 et 4'45 avec une fc 3-4 puls au dessus de ma fc marathon.
Tout va pour le mieux les Km défilent.
Vers le Km 14-15 je me fais doubler par Padawan, que je vais retrouver au 18 au moment où il cale un peu, je le voit quelques metres devant moi alors j'allonge la foulée et décide de relancer en lui demandant de s'accrocher a mon short, il passe un faux plat avec moi et ensuite s'en va battre son record.
Je déroule tranquillou vers l'arrivée pour finir en 1h39'05", content de rentrer dans mon objectif de définir précisement mon allure marathon.

Petite discussion avec padawan a l'arrivée et retour au calme a la maison.
Ce matin les jambes sont un peu dures mais cela reste très correct.
Place a la récup pour aller tranquillement jusqu'au marathon si tout va bien entre 3h20 et 3h25

Merci de m'avoir lu fred
@+
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: le semi de TRC en vue du marathon de Rennes

Posted il y a 12 ans 1 mois #193727
Belle course, tu sembles très facile. Ca augure de belles choses pour le marathon.
Content de t'avoir vu, un peu déçu de ne t'avoir qu'aperçu : mais arrivé en retard, j'étais un peu pressé de me replacer sur la ligne (au final quelques mètres plus loin, c'était bondé).

Bonne fin de prépa !
par Reg

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: le semi de TRC en vue du marathon de Rennes

Posted il y a 12 ans 1 mois #193731
Je viens de lire ton CR après celui d'Anthony, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont bien différents ! Tu sembles avoir mené ta course bien tranquillement en vue de ton marathon.

Bravo ! Et bon courage pour ta fin de prépa !
par Seb35

Réponse de deru84 sur le sujet Re: le semi de TRC en vue du marathon de Rennes

Posted il y a 12 ans 1 mois #193748
Jolie prépa !
par deru84

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: le semi de TRC en vue du marathon de Rennes

Posted il y a 12 ans 1 mois #193758
Personnellement j'adore courir un semi à FC42 !! Si tout se passe bien tu es relativement "facile" par rapport à tout ceux qui t'entourent et c'est assez plaisant ;-)

Je vois que tu es sur de bonnes bases pour faire moins de 3h25 au marathon, c'est beau ! Alors bonne fin de prepa à toi
par Vince56

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: le semi de TRC en vue du marathon de Rennes

Posted il y a 12 ans 1 mois #193760
Bonne continuation dans ta préparation ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes