S'équiper pour la course à pied

10 km de Lyon : Première compétition

10 km de Lyon : Première compétition a été créé par stephaneA

Posted il y a 12 ans 1 mois #192600
Bonjour à toutes et tous,

J'ai commencé la course à pied au mois de novembre de l'année dernière avec le plan débutant car je n'est jamais couru de ma vie plus de 5 minutes, toujours préféré les rollers ;)

Près quelques problèmes avec mes genoux (syndrome de l'essuie-glace) décelé dès les premiers entrainements et que j'ai toujours :( (Semelle orth etc...)

J'ai ensuite enchainé le plan finir un 10 KM. C'est dur de commencer, après c'est dur de s'en passer, je décide au mois de juillet de participer au 10km de Lyon ce qui fait un objectif et un reperds pour le chrono

Le jour J :

Objectif : Le finir
Objectif 2 : en moins d'1h25 (Temps pris tout au long du plan sur les Min/km*10)

8h20 - J'arrive place Bellecours, je me sens un peu perdu, je suis déjà équipé et je commence à m'échauffer, énormément de monde, j’essaie de rejoindre ma place au fond, tout au fond en compartiment G

9h - départ, enfin pour les premiers
9h10 - Ha on avance !! en marchant
9h15 - C'est bon ! je cours, enfin trotinne.

Je pars sur une base de 7:30 7:50 au kilomètre
Je me fais déborder à tout vas mais je garde cette allure.

Les 3 premiers km se passe sans trop de problèmes, mais le 4eme commence à être dure surtout avec la douleur au genou. mais mon fan club est la pour m’encourager et ca fais plaisir !

5 eme km - ravito j'en ai bien besoin, la Vitel fais sont effet je me sens tout de suite mieux.
7eme km - J'avais révu de commencer l'effort à cette distance mais nous sommes sur les quais du Rhône et c'est rude comme surface, Je patiente.

8 eme Km - J'ai attaqué depuis quelques dizaines de mètres, je me sens très bien, Je double quelques groupe, hahahaha pour une fois.
9 eme km - Je suis a fond et j'ai plus d'eau, je ne regarde même plus ce qui se passe autour de moi, j'en oubli les douleurs et je franchi la ligne d'arrivée en 1h15:22 temps officiel 1h15:20 soit 1h30h20 après le départ du premier, lui il est déja douché pris le trophée sur le podium et reparti :S

Mon palpitant est à fond 195bpm (faudrait que j'investisse dans un test d'effort 189 en théorie), la tête tourne mais, ca vas, direction enlever la puce et RAVITO !!!

Résultat, les deux objectifs atteints et ça fais plaisir, dire que 11 mois avant je ne pouvais même pas courir 5 min.

Merci au site pour les plans d'entrainement et aux différentes aides posté sur le forum.

Prochain rendez les 12 km du beaujolais, Objectif : Le finir

Pur ceux que ca intéresse le profile Garmin
connect.garmin.com/activity/230768203#.UHViB6NL1cI.facebook
par stephaneA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes