S'équiper pour la course à pied

Trail des Aiguilles Rouges (50 km, 4000 m+)

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Trail des Aiguilles Rouges (50 km, 4000 m+)

Posted il y a 12 ans 1 mois #190925
ouahhh tu as vraiment du prendre ton pied sur cette course et quel plaisir de te lire j'en ai encore des frissons ;)
par Vanling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Trail des Aiguilles Rouges (50 km, 4000 m+)

Posted il y a 12 ans 1 mois #190958
:ohmy: Enorme ce que tu viens de faire!
Merci de nous faire partager ta course et aussi de nous donner envie de participer à cette discipline qui est le trail.
Le repos est plus que mérité j'imagine.
par taek78run

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Trail des Aiguilles Rouges (50 km, 4000 m+)

Posted il y a 12 ans 1 mois #190968
deru84 écrit:

En quoi va consister le travail humanitaire ?
Et je note ton invitation pour un tour par étapes ;) (genre la Haute-Route à mi-coteau :whistle: :whistle: )

Pour le Kenya, le programme n'est pas encore figé, mais ça consistera principalement à aider les écoles des villages que nous traverserons, que ce soit en retapant du matériel, en restaurant les bâtiments, ou même en donnant des cours de français aux enfants. Il y aura aussi des activités touristiques organisées par les gens du village (visites, cours de danse africaine, etc...), qui seront payés pour ça, ce qu'il leur permettra de vivre quelque temps. Le but est vraiment d'impliquer la population locale au projet pour les aider au maximum.

Ensuite, pour le tour par étape l'été prochain, j'ai regardé la Haute-Route à mi-coteau. Par contre c'est peut-être un peu court, et puis Verbier c'est pas la porte à côté pour moi. Mais ça à l'air sympa, je le note comme projet potentiel !
par Xav

• Xav
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 12 ans 1 mois #190969
YMCA écrit:

Peux tu me parler de ces séances de "casse de fibres" qui t'ont permis d'être solide en descente stp.
Ca m'intéresse ;)

Je vais créer un post particulier dans la section trail pour ça, je suis sûr que d'autres traileurs du site pourront apporter leur pierre à l'édifice...
par Xav

• Xav
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 12 ans 1 mois #190970
fifi17 écrit:

Autour de Lyon, il y a le semi du beaujolais le 17/11 ;)

Ouai j'y pensais, mais de mémoire c'est pas franchement un semi super roulant, si ? Vu que l'objectif serait de battre mon record, faut que je trouve une course la plus plate possible. Moi qui recherche d'ordinaire un maximum de dénivelé sur mes courses, ça me fait bizarre de dire ça !! :laugh:
par Xav

• Xav
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 12 ans 1 mois #190971
Alassea écrit:

je pense que j'en serai en 2013...

Je ne peux que te le conseiller ! Un truc que je n'ai pas mentionné dans mon CR, c'est la qualité de l'organisation : l'équipe de bénévole était juste incroyable, aux petits oignions, hyper serviable sur les ravitos, et à nous encourager sur le parcours alors qu'ils ont passé plusieurs heure sous la pluie ! Au passage, un grand merci à eux.
Sinon pour le tracé, ils le changent tous les ans (ce que je trouve vraiment intéressant d'ailleurs), mais je pense que tu ne prends aucun risque. Le TAR a la réputation de toujours être sauvage et technique, donc y'a pas de raison que ça change !
par Xav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes