10k pour finir le tri CD de Bergerac
- bat
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Capitalisant sur ma forme suite à Belfort et Paris, je me suis inscrit au tri CD clm de Bergerac. Départ 3 par 3 toutes les minutes pour 1.5k de nat dans la Dordogne dont la 1 ère moitié à contre courant, dur !
Puis 40k de vélo en 2 boucles. Pas un cm de plat... En plus j'ai laissé mon vélo à Paris et utilisé un vélo qui a 25 ans. Très dur.
Après une transition éclaire sur les pavés du vieux port, c'est parti pour la càp
Je pars dans le cagnard (on est à plus de 30 degrés et les zones d’ombre sont à peine plus nombreuses que les portions plates sur le parcours vélo !), bien entamé par le vélo (et la nat), je ne suis pas trop confiant.
Je pars prudemment en courant au cardio entre 165 et 170 bpm. Mais les jambes tournent bien et pour la première fois de la course, je double un peu. On alterne dalles de béton en bord de Dordogne, chemins de terre et bitume, au demi tour ça monte assez sec. Je marche à chaque ravito, boire de l’eau et m’asperger. Un peu de coca en passant.
Les kilos défilent, pas de marquage au sol mais on se repère un peu au visuel (environ 2.5k pour l’allée pareil au retour ). Beaucoup souffrent de la chaleur emmurés dans leurs bulles. Certains ont explosés. Le ciel est bleu, la Dordogne est bleue (enfin on va dire pour faire plaisir aux Périgordins), la plupart des trifonctions sont aussi bleues (ça à l’air d’être la couleur locale dans le sud-ouest !) mais les visages sont eux tous rouges !
Fin du premier tour. Il reste peu de monde sur le parcours. Plus personne ne me doublera. Je me sens relativement bien. J’accélère donc et regarde mes puls monter sur les 175 bpm. Toujours le même rituel aux ravitos, et les kilos continuent de défiler. La fin est en descente mais je n’ai plus grand chose à donner. Un dernier encouragement de ma femme et la ligne d’arrivée.Pas de temps officiel mais un 45’07 à ma montre en negative split (22’48 sur le premier tour et 22’19 sur le second) à 171 bpm (87% de ma FCM). Presque 4’30 au kilo en plein soleil estival pour un CD sur un parcours roulant mais loin d’être tour plat, voilà qui valide mon entraînement de ces dernières semaines.
Le CR complet (et quelques photos qu'a prises ma femme) ici
Voilà, maintenant coupure annuelle avant d'entamer un cycle de prépa pour le 10k de Maison Alfort. On verra si je peux me fixer mon objectif initial de 40'
Puis 40k de vélo en 2 boucles. Pas un cm de plat... En plus j'ai laissé mon vélo à Paris et utilisé un vélo qui a 25 ans. Très dur.
Après une transition éclaire sur les pavés du vieux port, c'est parti pour la càp
Je pars dans le cagnard (on est à plus de 30 degrés et les zones d’ombre sont à peine plus nombreuses que les portions plates sur le parcours vélo !), bien entamé par le vélo (et la nat), je ne suis pas trop confiant.
Je pars prudemment en courant au cardio entre 165 et 170 bpm. Mais les jambes tournent bien et pour la première fois de la course, je double un peu. On alterne dalles de béton en bord de Dordogne, chemins de terre et bitume, au demi tour ça monte assez sec. Je marche à chaque ravito, boire de l’eau et m’asperger. Un peu de coca en passant.
Les kilos défilent, pas de marquage au sol mais on se repère un peu au visuel (environ 2.5k pour l’allée pareil au retour ). Beaucoup souffrent de la chaleur emmurés dans leurs bulles. Certains ont explosés. Le ciel est bleu, la Dordogne est bleue (enfin on va dire pour faire plaisir aux Périgordins), la plupart des trifonctions sont aussi bleues (ça à l’air d’être la couleur locale dans le sud-ouest !) mais les visages sont eux tous rouges !
Fin du premier tour. Il reste peu de monde sur le parcours. Plus personne ne me doublera. Je me sens relativement bien. J’accélère donc et regarde mes puls monter sur les 175 bpm. Toujours le même rituel aux ravitos, et les kilos continuent de défiler. La fin est en descente mais je n’ai plus grand chose à donner. Un dernier encouragement de ma femme et la ligne d’arrivée.Pas de temps officiel mais un 45’07 à ma montre en negative split (22’48 sur le premier tour et 22’19 sur le second) à 171 bpm (87% de ma FCM). Presque 4’30 au kilo en plein soleil estival pour un CD sur un parcours roulant mais loin d’être tour plat, voilà qui valide mon entraînement de ces dernières semaines.
Le CR complet (et quelques photos qu'a prises ma femme) ici
Voilà, maintenant coupure annuelle avant d'entamer un cycle de prépa pour le 10k de Maison Alfort. On verra si je peux me fixer mon objectif initial de 40'
par bat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de olivier_g sur le sujet Re: 10k pour finir le tri CD de Bergerac
Posted il y a 12 ans 4 mois #178191
Et encore un tri Bat! Bravo! En plus, avec cette chaleur, ça pas du être facile!
par olivier_g
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: 10k pour finir le tri CD de Bergerac
Posted il y a 12 ans 4 mois #178193
Bravo pour cette course !
Nul doute qu'avec "juste" un 10 km, tu passeras allègrement sous les 40' !!
par fifi17
- triyan74
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de triyan74 sur le sujet Re: 10k pour finir le tri CD de Bergerac
Posted il y a 12 ans 3 mois #178464
fifi17 écrit:
Entre 45' et 40' il y a un peu d'entrainement, meme apres la nat et le vélo on ne perd pas tant que ça.
Bat,
Te voila accro
J'ai regardé tes séances, et c'est vrai que ça manque un peu de nat.
L'idée n'est pas forcement d'aller 10' plus vite mais plutot de sortir frais.
Sinon, en course, ne regarde pas le cardio
Et sur les photos, jolie trifonction.....bleue
Sur ton blog tu écris :
Je reste toujours ébahi devant le niveau en tri. A titre de comparaison, sur un parcours de difficulté équivalente, en plein après-midi estival (plus de 30 degrés) et après 1.5k de nat et 40k de vélo, le temps médian de ce tri (45’21) se serait classé dans le top 35% de mon dernier 10k « sec » (10k du 8eme à Paris fin janvier)…
Depuis que je fais du tri, je n'ai jamais courru aussi vite.
Quand j'explique que beaucoup de courreur devrait profiter de l'entrainement croisé c.a.p/ vélo ce n'est pas une légende.
Il y a encore trop de courreurs qui pensent qu'en remplaceant une de c.a.p , il ne progresseront pas autant.
Bravo pour cette course !
Entre 45' et 40' il y a un peu d'entrainement, meme apres la nat et le vélo on ne perd pas tant que ça.
Bat,
Te voila accro
J'ai regardé tes séances, et c'est vrai que ça manque un peu de nat.
L'idée n'est pas forcement d'aller 10' plus vite mais plutot de sortir frais.
Sinon, en course, ne regarde pas le cardio
Et sur les photos, jolie trifonction.....bleue
Sur ton blog tu écris :
Je reste toujours ébahi devant le niveau en tri. A titre de comparaison, sur un parcours de difficulté équivalente, en plein après-midi estival (plus de 30 degrés) et après 1.5k de nat et 40k de vélo, le temps médian de ce tri (45’21) se serait classé dans le top 35% de mon dernier 10k « sec » (10k du 8eme à Paris fin janvier)…
Depuis que je fais du tri, je n'ai jamais courru aussi vite.
Quand j'explique que beaucoup de courreur devrait profiter de l'entrainement croisé c.a.p/ vélo ce n'est pas une légende.
Il y a encore trop de courreurs qui pensent qu'en remplaceant une de c.a.p , il ne progresseront pas autant.
par triyan74
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: 10k pour finir le tri CD de Bergerac
Posted il y a 12 ans 3 mois #178469
ça faisait un moment que je n'étais pas venu lire ton suivi bat et tes perf sont en train de finir de me convaincre, comme le souligne triyan74 les bénéfices de l'entraînement croisé semblent indiscutables et je pense (depuis un bon moment déjà mais ma seule action a été d'acheter des lunette de natation...) que je vais rester sur 3 séances hebdo en ajoutant deux petites séances de nat et un sortie vélo (faut juste que je trouve le temps et que je vende le projet à ma femme sans aller au clash )
En tout cas, bravo pour ce tri !
En tout cas, bravo pour ce tri !
par Knau80
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: 10k pour finir le tri CD de Bergerac
Posted il y a 12 ans 3 mois #178566
Bravo pour ce tri Bat, où tu as eu l'air de prendre beaucoup de plaisir en plus de çà!
par Ymeguira
Temps de génération de la page : 0.233 secondes