S'équiper pour la course à pied

Triathlon CD de Paris

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Triathlon CD de Paris a été créé par bat

Posted il y a 12 ans 4 mois #176534
Je passe sur la procession des pingouins en tongues sur les voies sur berge :S , sur une nat ultra rapide (un grand merci aux orages de samedi :laugh: ) de solides transitions et un vélo moyen mais économe.

Bip, et c’est parti pour 8,6km de càp. Je pars relativement prudemment, à, je pense, un petit 13km/h, mes puls sont sages sous les 165bpm. A ce moment, je sais que j’ai bien fait de rester tranquille en vélo. Je rejoins un des 2 gars qui menait mon groupe de vélo, un géant qui court super régulier, je m’accroche derrière, un petit jeune nous double, il explosera dans le premier faux plat montant peu après. :laugh:

Les kilos passent, je ne sais pas quelle précision ont les panneaux kilo fixés aux arbres, mais je lape quand même, ça varie autour de 4’15 au kilo, ce qui me parait un peu optimiste vu que mes puls restent sous les 170bpm.

On approche de la montée du Troca, on est environ à la mi-course et mon géant commence à décrocher. Je me sens bien et accélère un peu, je reviens d’ailleurs sur le deuxième meneur de mon groupe vélo (on a déjà doublé beaucoup de monde et bien rattrapé du groupe précédent). Et la montée commence, je me surprends à ne pas la trouver si difficile que cela, je laperai ce kilo en 4’41. B)

Je prends à peine le temps de souffler et accélère sur la place du Troca et la descente commence, lap en 3’47, et je suis presque surpris de tenir les 4’15 de moyenne. Le cardio est au-dessus des 170bpm mais l’arrivée approche, je me fixe des concurrents à doubler comme objectif mètre après mètre. Et j’accélère encore. J’oublie les laps, le cardio et me concentre sur ma foulée et les concurrents à doubler. :evil:

Tiens le premier de la deuxième vague me dépasse (il est parti 20? après moi :whistle: ), je le laisse filer mais en profite pour accélérer encore un peu. Petit coucou de ma femme :kiss: avant de traverser le pont de l’Alma, à grandes enjambées vers le pont d’Iéna, un dernier effort le long des jardins du Troca, je sens un gars derrière sprinter, :angry: je sprinte aussi, il restera derrière ! ;)

34’43 pour ces 8,6km soit 14,9km/h. Ca serait plus vite que mon record sur 10k, et ça ne correspond ni à mes sensations ni à mes laps :ohmy: : j’ai comme un doute sur la distance (300m de moins ?) toujours est-il que je prends la 312eme place pour une nouvelle fois mon meilleur classement par discipline et un gain de près de 200 places. Avec seulement 170bpm de moyenne et 182bpm à l’arrivée (loin de mes 196bpm de FCM). Largement mieux qu’espéré (6? de mieux dont 2’30 dues à la distance ?).

Une belle càp pour une superbe épreuve (à recommender à tous ceux qui hésitent à enfiler la combi et enfourcher leur montures ;) )
Le CR complet est sur mon blog pour ceux qui en voudrait plus. :blink:
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par bat
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par bat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Re: Triathlon CD de Paris

Posted il y a 12 ans 4 mois #176544
Bravo Bat! J'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog pour avoir la version complète :-)

Ca ne donne pas envie quand même la Seine bravo déjà de t'y aventurait. Rien que ça c'est de l'exploit lol!!!!
Je songe de plus en plus pour un triathlon mais malheureusement j'ai pas de vélo de route ni de combi pour la natation... Et vu les prix des vélo "oh my god!!!" :-)
par astro

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Triathlon CD de Paris

Posted il y a 12 ans 4 mois #176595
Un grand bravo pour ton chrono SUPERSONIQUE Bat! Effectivement, cela donne envie!
par Ymeguira

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Triathlon CD de Paris

Posted il y a 12 ans 4 mois #176621
Bravo Bat, tu sembles progresser à vue d'oeil !
par deru84

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: Triathlon CD de Paris

Posted il y a 12 ans 4 mois #176737
Merci messieurs :)
Facile de progresser pour sa vraie première saison :laugh:
Et l'avantage du tri c'est que quand on ne progresse plus dans une discipline, ben il en reste 2 pour s’améliorer :blink:

Pour le fun je me suis inscrit au tri CD de Bergerac dans 10 jours, une semaine de récupe et une semaine light, mais ça va me faire du bien de faire un vrai CD en clm :P
par bat

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Triathlon CD de Paris

Posted il y a 12 ans 4 mois #177773
Effectivement très chouette...Vivement le CR de ton prochain tri...

Par contre, l'eau de la Seine...j'en ai eu un frisson :S

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes