S'équiper pour la course à pied

La course des Roches ou un bon bain de boue....

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

La course des Roches ou un bon bain de boue.... a été créé par Alassea

Posted il y a 12 ans 4 mois #176103
Hier soir se déroulait dans mon viollage la course des Roche, une sympathique course entre chemins forestier et un petit peu de route, de 9km et un peu plus de 300m de D+, le parcours relie Moudon à Thierrens, le tout dans la bonne humeur!

18h15 retrait de mon dossard le n°37, au Refuge des Roches, qui sera aussi la ligne d'arrivée.. puis je saute dans la navette qui nous emmène sur la ligne de départ à Moudon.
l'ambiance est bon enfant, ca discute, ca plaisante, tres sympa, on est bien loin des grande course....

arrivé sur place, je décide de marcher un peu pour m'échauffer, et je choisi de suivre un tit bout le parcours.... puréé ca monte :dry:
mon échauffement sera composé de 30' de marche, suivi de quelques bout en trottinant, mais vu qu'il n'y a rien de plat dans le coin, je décide de ne pas en faire trop...

le départ de la catégorie nordique walking est donné a 19h, ils sont 23 participants et partent tranquillement...

puis arrive notre départ et les première gouttes de pluie... je rejoins la ligne de départ: il faut se placer entre le drapeau et le lampadaire...
puis un mini discours qui remercie les organisateurs, les bénévoles, les communes et les coureurs, puis ca va etre le départ.
"Quand je dis trois vous partez. Attention un, deux, TROIS; PARTEZ! "
voilà c0est parti en pleine montée....et ce pour 3 km..........

ca part vite,,, et moi je peine,,, ca monte vraiment....... je me met assez vite a marcher, au fond je ne suis pas là pour me griller, mais juste pour me faire plaisir.....

les quelques gouttes de pluie se transforme en mega orage, avec des trombes d'eau qui nous tombent sur la tete, des eclaires partout et du tonnerre......
les chemin se transforment en rivière et les sentiers en bain de boue.... ca glisse à n0en plus finir... un pas en avant, trois en arrière....
je suis tout a la fin du peloton,. pas grave seul le plaisir compte, et je m'amuse bien!

les km défilent lentement, je vais marcher en gros les 3 premiers puis ensuite j'arriverai a courir un peu plus, je suis détrempée....boueuse au possible, mais le parcours est fort sympathique.

sur les ravitaillements les bénévoles, trampés aussi, on le sourire, ca fait plaisir! et les gens qui font la circulation aussi!

voilà après 1h12 de course, je boucle les 9km, je suis bonne dernière, c'est bien la première fois que ca m'arrive.. m'aura fallu attendre presque 3 ans de CAP, pour y arriver!
mais ma satisfaction personnelle est grande! bien que je sais que l'an passé j'aurais fini dans le top 10, autant là je suis contente de moi, suis arrivée au bout.... je reçois une bouteille d'eau et un paquet de fondue!
mon chéri qui m'attend sur la ligne d'arrivée, me dit qu'il est fière de moi! ca fait du bien!!!
connect.garmin.com/activity/195787553

bon direction la maison pour une douche bien méritée! c'est cool d'habiter a 5 minutes de la ligne d'arrivée!

puis nous nous rendons a la grande salle pour déguster la meilleure fondue!!!!! une tite bière et voilà!

frt sympathique course, et un grand bravo aux organisateurs!.
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par Alassea
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Alassea.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: La course des Roches ou un bon bain de boue....

Posted il y a 12 ans 4 mois #176201
Félicitations pour ton courage !
Je n'ai pas suivi, mais que t'est-il arrivé l'an dernier pour être dans le dur aujourd'hui ?

Bonne récup !
par fifi17

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re: La course des Roches ou un bon bain de boue....

Posted il y a 12 ans 4 mois #176202
surentrainement....... du coup beaucoup malade, fatigue, blessures,,,,, et finalement un arret de 5 mois, une prise de 18kg, et une reprise difficile..... voilà ...
par Alassea

Réponse de neochti sur le sujet Re: La course des Roches ou un bon bain de boue....

Posted il y a 12 ans 4 mois #176218
ca va revenir ;)
tu as fais le plus dur en rechaussant les baskets !
et déjà bravo pour avoir terminé dans des conditions pas évidentes !
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes