S'équiper pour la course à pied

De la vigne aux caves : "couru avec un cardio!"

• fifi17
  • Portrait de fifi17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

De la vigne aux caves : "couru avec un cardio!" a été créé par fifi17

Posted il y a 12 ans 4 mois #175530
Ce dimanche 1er juillet se tenait la 5ème manche du BET (beaujolais endurance tour). Je me dois de la faire, car j'y suis classé 3ème pour le moment.
Le parcours est moins charmant que les précédentes courses (plus de routes) et le dénivelé est moins important (750mD+ pour 26,1km)

Le départ est donné à 8h30. Je suis un peu fatigué par de courtes nuits cette semaine, mais ce matin ça va, je suis bien réveillé.
J'ai décidé de faire Ma course aujourd'hui, en me controlant avec un cardio : j'ai prévu de rester en dessous de 172 bpm dans les côtes, et decendre un peu la FC sur les parties roulantes.

Le coup de feu retentit et c'est parti ! je suis bien placé et d'entrée ça monte dans des lotissements, déjà bien raides. La fc monte vite jusqu'à 165, et je réitére pas la même bêtise qu'il y a trois sem, je me calme, tant pis, je laisse partir la tête.
Finalement au bout de 5 km, je suis 9ème, à quues sec du groupe de tête, j'ai de bonnes jambes, et courir en se surveillant fait que je ne suis jamais dans le rouge : je peux relancer fort sur le plat et dans les descentes.

Je prends beaucoup de plaisir à courir et ça me fait du bien, j'en profite !!!
Les km s'enchaînent et les écarts se creusent. La tête a pris le large, et moi je me surveille ! Bientôt les 15 1er km, et les jambes tournent toutes seules ! Je suis alors en 7ème place après avoir quand même loupé une bifurcation !! j'ai perdu un peu de temps, mais je retse calme (étonnant)

C'est le moment où je décide de pousser un peu, et je m'autorise 174bpm dans les côtes. C'est aussi le moment qu'a du choisir celui qui était derrière, car un coureur revient, je le connais bien, il fait toujours des retours canons. Je le suis sur 2 km, mais je sens que le cardio va s'emballer et que la fin de course se néfaste ! je le laisse prendre quues longueurs et me concentre sur Mon efforts.

Bientôt le 20ème km, et je suis toujours bien. Cette fois je regarde le cardio, mais je le pousse jusqu'à 178-179 dans les côtes. C'est la limite haute, mais je sens que je ne craquerai pas, je suis confiant et quand j'ai envie de me faire mal, je peux m'accrocher.

J'essaie de finr le plus fort possible, c'est la première fois que je termine si bien ! La ligne se rapproche et j'en ai encore sous la semelle. Je franchis la ligne en 1h58 en 8ème position, content de ma performance, mais surtout content de ma gestion de course !
j'arrive frais et ça fait du bien.

Il y a encore des paramètres à régler pour être bon en courant avec la fc, car j'aurais pu pousser un peu plus, ou plus tôt. J'aurais aussi pu éviter de rater deux bifurcations ! à moi de mieux regarder :blush:

j'ai un regret de ne pas avoir pris une place dans le top 5 sur un des 5 trails du challenge. Tant pis, maintenant, c'est objectif 6000D, et je vais réfléchir à la manière d'être le plus performant possible, j'ai vraiment envie d'y réussir qque chose de bien...

(pour cette course, j'avais mon garmin, je mettrai le tracé en ligne)
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: De la vigne aux caves : "couru avec un cardio!"

Posted il y a 12 ans 4 mois #175540
Bravo pour ta gestion de course!!! et pour ta belle 8 place!
par

Réponse de deru84 sur le sujet Re: De la vigne aux caves : "couru avec un cardio!"

Posted il y a 12 ans 4 mois #175638
Bravo pour ta nouvelle super performance :)
par deru84

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes