Semi Pegasus 2012 by Dédé
- dede la frite
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Traditionnelle course de fin de printemps.
Objectif des derniers jours: 1h45
Mon faible volume d'entrainement et ma préparation chaotique seront en lien avec le temps final.
Pour compenser cette faiblesse de condition, j'essaie de ne rien laisser au hasard au niveau alimentation durant la semaine précédente.
Je récupère mon dossard sans souci samedi.
Toujours le même accueil sympa.
La méteo est annoncée pourrie pour dimanche matin.
Heureusement au dernier moment un membre de la famille se propose pour faire office de vestiaire au départ et à l'arrivée.
Dimanche reveil à 5h50. ¨Petit dej classique (thé, pain, miel, yaourt, fruit).
Arrivée sur le site du départ 1h avant le coup de feu.
On voit les gens sous les arbres, dans l'entrée du mémorial de benouville essayant de s'abriter comme ils le peuvent. On les plaint. Je sais d'ores et déjà que je ne verai ni JYC et Astro.
On a un peu de temps pour s'habiller et s'échauffer.
Durant l'échauffement, je néglige un peu le volume et je fais à peine 20' avec des lignes droites faites trop tot durant ces 20'.
Je le sentirai rapidement en course.
Objectif est de rester avec les meneurs 1h45 et surveiller le cardio.
Je me cale à leurs cotés dans le sas moins de 10' avant le départ.
Coup de feu...
Les meneurs partent, et je ne les reverrai plus meme pas en ligne de mire...
Dommage.
Je pars trop prudemment.
Je suis prudent dans les montées et je relache en descente.
J'ai pris du ravito avec moi (abricot, un abricot sec tous les 3km) et je me contente de prendre de l'eau au 3-8-13-18 km.
Je suis dans le rythme au bout de 3-4 km et les jambes tournent bien.
Je me rends compte rapidement que je n'arrive pas à maintenir la FC dans les descentes et elle descend trop bas à chaque fois.
Le parcours est sympa, bucolique.
Pas beaucoup de passage pour dérouler proprement car ça monte principalement (légèrement) jusqu'au 18eme, avec des descentes régulières derrieres.
Pas mal de monde au bord de la route pour encourager.
Dès le 5eme, on est un groupe de 15-20 coureurs mais sans meneur et sans prise de relais.
On ira comme ça jusque l'arrivée.
Dès que ça souffle un peu, je suis les conseils de JYC en m'abritant tantot à droite, tantot à gauche de la route.
Et finalement le parcours se déroule presque tranquillement.
Dès que je me sens un peu limite, je m'accroche à un gars du groupe.
Je constate dès le 5eme que mon départ prudent me vaut d'avoir plus d'une minute vingt de retard sur le plan de marche.
je grapillerai ce temps au fur et à mesure mais il me manquera un peu de temps au final pour passer sous les 1h45.
Les 2 derniers km sont en descente et je tire au maximum sur les bras, je finis au sprint avec la bave.
Temps final: 1h45h41
Fc moyenne: 86% Fc max: 96% (détails dans mon carnet)
La sortie de l'arrivée est fluide.
Ravito CAP et ravito normand comme d'habitude.
Un tee shirt technique en cadeau.
10' de footing de recup et retour à la casa...
L'affront de l'an passé est effacé.
Avec un travail plus fort dans les descentes et une prise de risque un peu plus élevé du 11eme au 15eme, le chrono eut été meilleur.
Il n'y a pas de secret. Le chrono est le révélateur de son état de forme.
Et dimanche, mon état de forme n'était pas au top.
Cette course me donne un peu plus d'expérience (gestion du denivelé, gestion de la course en groupe...).
C'est toujours ça de prit avec les course de l'automne.
Objectif des derniers jours: 1h45
Mon faible volume d'entrainement et ma préparation chaotique seront en lien avec le temps final.
Pour compenser cette faiblesse de condition, j'essaie de ne rien laisser au hasard au niveau alimentation durant la semaine précédente.
Je récupère mon dossard sans souci samedi.
Toujours le même accueil sympa.
La méteo est annoncée pourrie pour dimanche matin.
Heureusement au dernier moment un membre de la famille se propose pour faire office de vestiaire au départ et à l'arrivée.
Dimanche reveil à 5h50. ¨Petit dej classique (thé, pain, miel, yaourt, fruit).
Arrivée sur le site du départ 1h avant le coup de feu.
On voit les gens sous les arbres, dans l'entrée du mémorial de benouville essayant de s'abriter comme ils le peuvent. On les plaint. Je sais d'ores et déjà que je ne verai ni JYC et Astro.
On a un peu de temps pour s'habiller et s'échauffer.
Durant l'échauffement, je néglige un peu le volume et je fais à peine 20' avec des lignes droites faites trop tot durant ces 20'.
Je le sentirai rapidement en course.
Objectif est de rester avec les meneurs 1h45 et surveiller le cardio.
Je me cale à leurs cotés dans le sas moins de 10' avant le départ.
Coup de feu...
Les meneurs partent, et je ne les reverrai plus meme pas en ligne de mire...
Dommage.
Je pars trop prudemment.
Je suis prudent dans les montées et je relache en descente.
J'ai pris du ravito avec moi (abricot, un abricot sec tous les 3km) et je me contente de prendre de l'eau au 3-8-13-18 km.
Je suis dans le rythme au bout de 3-4 km et les jambes tournent bien.
Je me rends compte rapidement que je n'arrive pas à maintenir la FC dans les descentes et elle descend trop bas à chaque fois.
Le parcours est sympa, bucolique.
Pas beaucoup de passage pour dérouler proprement car ça monte principalement (légèrement) jusqu'au 18eme, avec des descentes régulières derrieres.
Pas mal de monde au bord de la route pour encourager.
Dès le 5eme, on est un groupe de 15-20 coureurs mais sans meneur et sans prise de relais.
On ira comme ça jusque l'arrivée.
Dès que ça souffle un peu, je suis les conseils de JYC en m'abritant tantot à droite, tantot à gauche de la route.
Et finalement le parcours se déroule presque tranquillement.
Dès que je me sens un peu limite, je m'accroche à un gars du groupe.
Je constate dès le 5eme que mon départ prudent me vaut d'avoir plus d'une minute vingt de retard sur le plan de marche.
je grapillerai ce temps au fur et à mesure mais il me manquera un peu de temps au final pour passer sous les 1h45.
Les 2 derniers km sont en descente et je tire au maximum sur les bras, je finis au sprint avec la bave.
Temps final: 1h45h41
Fc moyenne: 86% Fc max: 96% (détails dans mon carnet)
La sortie de l'arrivée est fluide.
Ravito CAP et ravito normand comme d'habitude.
Un tee shirt technique en cadeau.
10' de footing de recup et retour à la casa...
L'affront de l'an passé est effacé.
Avec un travail plus fort dans les descentes et une prise de risque un peu plus élevé du 11eme au 15eme, le chrono eut été meilleur.
Il n'y a pas de secret. Le chrono est le révélateur de son état de forme.
Et dimanche, mon état de forme n'était pas au top.
Cette course me donne un peu plus d'expérience (gestion du denivelé, gestion de la course en groupe...).
C'est toujours ça de prit avec les course de l'automne.
par dede la frite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent50
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 10
Bien joué Dede : à 41" de l'objectif vu les conditions pourries de ce WE c'est une belle performance. Tu aurais surement gagné 2 à 3 min sans le vent et la pluie et surtout sur un parcours moins exigeant qu'est la Pegasus.
Alors un grand BRAVO et bonne récup
Alors un grand BRAVO et bonne récup
par laurent50
- jyc44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Effectivement voilà l'affront lavé !!!!!
Je reste persuadé que si nous avions pu nous voir cela aurait contribué à une meilleure performance pour chacun car nous aurions fait baisser notre FC pendant l'avant course bien que l'attente sur la ligne de départ était longue quand même!!!!
Tu fais bien de rappeler qu'il y a eu un vent qui a fait son effet surtout (selon moi) sur la fin de la course avec les longues lignes droites plein sud et où le vent s'engouffrait sur les chemins de traverse....
Félicitations Dédé et je réitère d'ores et déjà mon invit pour l'année prochaine de venir dès la veille dans la maison de ma "môman" qui habite à 10 minutes en voiture de la ligne de départ..... Mon ami Nico (un parisien qui était là depuis 3 jours) témoignera de son hospitalité . Cela permettra d'appréhender la course de bonnes conditions bien que je ne doute pas que tu étais bien loti....
Félicitations et Bonne récup Dédé
Je reste persuadé que si nous avions pu nous voir cela aurait contribué à une meilleure performance pour chacun car nous aurions fait baisser notre FC pendant l'avant course bien que l'attente sur la ligne de départ était longue quand même!!!!
Tu fais bien de rappeler qu'il y a eu un vent qui a fait son effet surtout (selon moi) sur la fin de la course avec les longues lignes droites plein sud et où le vent s'engouffrait sur les chemins de traverse....
Félicitations Dédé et je réitère d'ores et déjà mon invit pour l'année prochaine de venir dès la veille dans la maison de ma "môman" qui habite à 10 minutes en voiture de la ligne de départ..... Mon ami Nico (un parisien qui était là depuis 3 jours) témoignera de son hospitalité . Cela permettra d'appréhender la course de bonnes conditions bien que je ne doute pas que tu étais bien loti....
Félicitations et Bonne récup Dédé
par jyc44
- olivier_g
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
A 41" de l'objectif, c'est quand même une belle perf! En plus, tu n'étais pas au top de ta forme. Bravo!
par olivier_g
Temps de génération de la page : 0.229 secondes