Marathon de Boston 2012
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
déjà avec le décalage horaire, et là vient la chaleur en prime...le bouquet final avant de commencer l'épreuve !
ça doit être stratégique, il faut penser à tout... partir à une vitesse bien inférieure à ce qui était prévu !!???
tu es parti sur une allure 3h25 ou as-tu été plus prudent et se laisser convaincre qu'il ne faudra en aucun cas améliorer son chrono final pour un second marathon !?????
Belle médaille ! merci de partager
un tees ???
BRAVO d'avoir couru à Dubai lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Marathon de Boston 2012
Posted il y a 12 ans 7 mois #164551chapeau
- DV75
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour répondre à Niptuck75, j'ai vraiment minimisé la chaleur et suis parti tout de suite sur les bases de 3h25.
Par contre cela n'a pas duré longtemps car dès le 3ème km, j'avais déjà l'impression d'être une cocotte minute sur le point d'exploser!!!
j'ai du me résoudre à ralentir très rapidement afin de baisser ma F et à m'hydrater à chaque ravitaillement (heureusement tous les miles).
De plus quand tu vois des coureurs expérimentés commencer à marcher dès le 7ème km, ça interpelle...
L'objectif avait changé et n'était plus le chrono, mais simplement terminer dans les meilleures conditions en évitant un coup de chaleur.
Chose faite!
Ce qui n'a pas été lé cas de tout le monde : plus de 160 hospitalisations et 2500 coureurs passés entre les mains des secouristes, soit près de 10%...
- spirou31
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Donc entre nous, il y avait ce WE un différentiel de 28° pour nos marathons (Annecy) et je suis finalement assez content d'avoir été du côté du 0°
C'est vrai que l'objectif dans ce cas devient vite secondaire et c'est la survie qui prime
Bonne récupération et pour ton prochain objectif, choisit bien
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
En plus Boston est une ville magnifique
Mais comment as-tu fait pour l'inscription ? J'ai un copain installé à Boston qui voulait le faire mais il a renoncé vu le coût de l'inscription et le parcours du combattant pour s'inscrire (fund rising, etc.).
Encore bravo pour cet exploit sous cette chaleur !!
- niptuck75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci à tous!!!
Pour répondre à Niptuck75, j'ai vraiment minimisé la chaleur et suis parti tout de suite sur les bases de 3h25.
Par contre cela n'a pas duré longtemps car dès le 3ème km, j'avais déjà l'impression d'être une cocotte minute sur le point d'exploser!!!
j'ai du me résoudre à ralentir très rapidement afin de baisser ma F et à m'hydrater à chaque ravitaillement (heureusement tous les miles).
De plus quand tu vois des coureurs expérimentés commencer à marcher dès le 7ème km, ça interpelle...
L'objectif avait changé et n'était plus le chrono, mais simplement terminer dans les meilleures conditions en évitant un coup de chaleur.
Chose faite!
Ce qui n'a pas été lé cas de tout le monde : plus de 160 hospitalisations et 2500 coureurs passés entre les mains des secouristes, soit près de 10%...
OK, tu n'as vraiment pas eu de chance pour cette chaleur !! depuis 1979..... tu as bien géré au moment T .