S'équiper pour la course à pied

ANNECY 2012 c'est fait

• noldi00
  • Portrait de noldi00 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

ANNECY 2012 c'est fait a été créé par noldi00

Posted il y a 12 ans 7 mois #163768
A mon tour de vous relater mon aventure savoyarde
.
Nous sommes partis ,avec ma petite famille et celle d’un ami,vendredi soir en direction d’Annecy.Arrivé au camping de St Jorioz,installation dans les chalets puis dodo.

Samedi matin direction l’espace Bonlieu pour retirer nos dossards.Arret sur les stands du Marathon de Strasbourg(of course),le gars courait également le marathon le lendemain,visite également au Marathon du Beaujolais qui semble etre vraiment sympa à faire en mode « déguisement et dégustation ».
Tshirt sympa mais c est dommage il n y a pas l’année !! :angry:
On reste quelques instants au stand des chaussures minimalistes avec doigt de pieds(,j ai oublié la marque)Pas vraiment convaincu pour des courses longues,10km peut etre pourquoi pas.

Arrive enfin le dimanche matin,apres une nuit tres remuée,impossible de dormir convenablement en raison de cette pluie incessante et des prévisions météo annoncées.

Dans le camping où nous étions on profite d’un véhicule de Stéphanois pour faire du covoiturage et se rendre au Paquier.Encore merci à eux pour le trajet.

Tuile pour mon pote,sa montre (premier marathon pour la montre mais deuxieme pour lui) s’est bloquée à 7h01,impossible de faire un reset.Il devra se fier à son instinct et au maigre repère chronométrique du parcours. :(

Bon venons en au fait .Dépose des sacs aux vestiaires et direction les sas.C’est là qu on se sépare lui étant dans le sas des 3h45.
Je rejoins le sas des 3h15-3h30 et grace à son poncho Paris je retrouve la trace de Pierre(Plus loin) et Jean Michel(YMCA). :) :) Brin de causette fort sympathique en attendant le starter.D’ailleurs ce dernier aurait pu mettre plus d’ambiance.

Pan ca y est c est parti,je pars malheureusement sans faire attention à mes acolytes et je les perd .Dommage.
Tiens apres 500m il y a déjà des arrets pipi ?

Les deux premiers km se passent en ville et je tire un grand coup de chapeau aux supporters qui sont nombreux malgré le froid et la pluie et en plus encouragent les coureurs.Rien à voir avec le public Parisien de l’année derniere.

Je suis à 100m environ du drapeau 3h15,je leve le pied mon allure est trop rapide par rapport à l’objectif.Je mettrais prêt de 10km à trouver le bon rythme.J'ai 20" d'avance sur l'objectif le plus favorable.Je tape donc la discut avec un gars qui se plaint d’etre également trop rapide.Vu les chronos qu il m annonce au 10km (37’)et semi(1h25),je me dis qu il ne devrait pas avoir de soucis,et bien il n a jamais réussi à franchir la barre des 3h30,malheureusement il fera 3h37.

12km je croise mes supporters perso,ca fait du bien,et apres le 15eme km s en suivra un vrai coup de moins bien avec des difficultés à tenir le rythme acquis précédemment .A noter un super groupe de jazz c’était les premiers d’ailleurs sous une tente jaune,le saxophoniste avait un tres bon jeu et en plus un chouette son.

Aux alentours du km 17 nous croisons les premiers,c’est toujours impressionant de voir comme ils « volent » au dessus de la route.
Avant le semi nous passons dans un tunnel pour traverser la montagne.La boucle du semi me semble interminable,d’abord la montée ,ensuite une ballade dans un village puis retour sur nos pas,enfin .

A mon tour de croiser les autres participants et cela est vraiment sympa.Tout d’abord le groupe des 4h00,là y a du monde,le 4h15,…,puis la voiture balai,chapeau à ces coureurs. ;)

C’est aux alentours du 25eme km que je retrouve des forces et que je double YMCA,tiens bizarre il est devant moi alors que je le croyait derriere.Je me dis que Plusloin doit pas etre bien loin,mais impossible de retrouver le corsaire SKIN. :huh:

26eme km je m accroche à Laetitia et Jéjé,ouah,y a du rythme,peut etre trop,je les laisse donc partir au 30eme km ,mon chrono est à 2h20,c’est jouable pour faire moins de 3h20. J ai bien fait de ralentir car au 32eme j ai le mollet gauche qui se durcit de plus en plus.Je tiendrais difficilement les 4’50,4’45 jusqu au 38eme.Heureusement la crampe n est pas venue ! :)

C’est bientôt la fin,il faut tenir,je me dis que c est rien par rapport aux cross de cet hiver.Heureusement je me trouve un bon lievre que je vais laisser sur place après le 40ème.Ca doit etre l’effet RedSprintAir !!Je retrouve Laetitia et la laisse également sur place.(Je précise que je ne la connais pas sinon j aurais certainement fait la fin avec elle)

Le cardio suit ,enfin je revois ma famille et ma grande fille(10 ans) cours avec moi c’est super on court ensemble main dans la main. :) Cependant je suis un peu à bout de force,je la lache et c’est à ce moment qu’un gars de l orga lui demande de sortir de l’allée des coureurs.Dommage ,il devait rester 300m j aurais bien aimé passé la ligne avec elle .J accélere encore sur le tapis rouge.

Ca y est c est fini temps officiel 3h18’15 s réel 3h17’55 ‘’ :woohoo:

Les deux derniers km ont été courus en 4’28 puis 4’22.Je suis content,je décide donc apres avoir récupéré ma médaille et mon ravito, de me faire masser.Y a pas trop de monde ca n'avance pas, au bout d’1/2h d’attente j abandonne et ressort de la tente.Dommage.Enfin je retrouve mon pote il finira en 4h42,il est tres content mais tres fatigué musculairement.
J ai bien essaye de trouve le point de rdv annoncé au départ par YMCA et Plusloin mais je n ai rien vu et vu le temps on ne s est pas trop éternisé.
En a suivi un bon repas .

En résumé :
-marathon sympa mais pas si roulant car quand meme 196m de D+
-bonne ambiance des spectateurs
-pas d’année précisée ni sur la médaille,ni sur le T shirt
-cadre super et pas ennuyeux malgré l’aller retour

Après avoir intégrer la course,je pense déjà à celui de 2013 pour battre les 3h15.Si vous avez des idées je suis preneur et pourquoi pas ensemble B)
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: ANNECY 2012 c'est fait

Posted il y a 12 ans 7 mois #163817
facile par ici bravo
par sabine

Réponse de robin sur le sujet Re: ANNECY 2012 c'est fait

Posted il y a 12 ans 7 mois #163828
Bravo à toi Arno !
Tu as fait un très bon temps et les 3h15 ne te résisteront pas longtemps.

Par contre, je crois que si, le marathon d'Annecy est très roulant et ta montre a heurté trop fort le mur :P ;) : il n'y a clairement pas 196 m de dénivelée cumulé. une soixantaine tout au plus. Si tu as une garmin, regarde bien ta trace sur google earth, tu vrras qu'en ville, tu passes SUR les batiments (donc D+ décompté) et au niveau tu tunnel, ta trace est probablement extrapolée SUR la montagne d'où du D+ compté qui n'existe pas.
par robin

Réponse de plusloin sur le sujet Re: ANNECY 2012 c'est fait

Posted il y a 12 ans 7 mois #163830
Sympa de pouvoir vivre ta course :) Tu donnes vraiment l'impression d'en avoir sous la pédale ;)
Vu ton récit, je pense bien que la fusée rouge qui m'a depassé juste après le canal, ça devait à coup sûr être toi :lol:

Je n'ai pas couru tant de marathons que ça, mais comparé à Paris et encore plus à Marseille, cette course là est plus roulante... Mais toi tu as fait Berlin ;)

Bonne recup' , au plaisir de te revoir :)
par plusloin

• noldi00
  • Portrait de noldi00 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: ANNECY 2012 c'est fait

Posted il y a 12 ans 7 mois #163849
Facile non,mais géré sans exces dans les temps prévus oui ;)
J ai peut etre manqué d'audace pour faire descendre le chrono mais je ne me sentais pas capable de chercher les 3h15.
Certes on cherche un chrono lors d'un marathon mais je cheche aussi du plaisir tout au long de la course.

Pour le D+,c'est vrai que les 196m du Garmin m ont surpris,car meme s il y a des petites remontées c'est vrai que ca n a rien à voir avec Paris avec toutes ces sorties de tunnel.En plus Annecy finit en faux plat descendant.

Le plus roulant est sans hésiter Berlin
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par noldi00
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par noldi00.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes